Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Avr 2006, 16:25
on ne sait ke choisir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Heavy_Tibo
Jimi Hendrix a fait la premiere partie de Johnny en 65 je crois a Paris
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Heavy_Tibo a écrit :
Jimi Hendrix a fait la premiere partie de Johnny en 65 je crois a Paris

Et?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 22 Avr 2006, 19:12
ce que je pense de johnny ? si j'elevais un piedestal de la médocrité, il aurait la plus haute place. ce type est l'antithèse de la musique, c'est le symbole consacré de la variété populiste/vomitrice dont la france est le fief. c'est l'exemple qu'on peut faire carrière en usurpant la musique, en ne composant rien, en ayant des textes ridicules, etc.
il n'existe pas de plus mauvais représentant de la musique, il vaut mieux obispo, kyo et calogéro que johnny.
non content de ne rien composer, c'est même pas forcément lui qui chante sur ses albums, c'est génial comme esprit artistique. et puis on pourrait parler d'intégrité aussi en jetant un oeil aux prix des places de concerts (pearl jam a refusé de jouer à une époque tant que leurs billets ne seraient pas revu à la baisse car ils étaient trop cher). voir johnny en province ça vous coute environ 90€ et à paris 250 pour certaines places. c'est du foutage de gueule avéré et des dizaines de petits groupes qui essayent de percer crèvent à cause de ce genre de dépotoire pour beaufs amateurs de campings.
allez voir le site officiel de johnny, les forumeurs mettent souvent leur tête en avatar, ça vaut le détour !
hey
Drawmer
C'est marrant, sitôt qu'on parle de Johnny, y'a toujours un mec pour rappeller le bon gros cliché du rocker écervellé, sortie de sa cabrousse en HD
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2006, 19:26
XXZ a écrit :
ce que je pense de johnny ? si j'elevais un piedestal de la médocrité, il aurait la plus haute place. ce type est l'antithèse de la musique, c'est le symbole consacré de la variété populiste/vomitrice dont la france est le fief. c'est l'exemple qu'on peut faire carrière en usurpant la musique, en ne composant rien, en ayant des textes ridicules, etc.
il n'existe pas de plus mauvais représentant de la musique, il vaut mieux obispo, kyo et calogéro que johnny.
non content de ne rien composer, c'est même pas forcément lui qui chante sur ses albums, c'est génial comme esprit artistique. et puis on pourrait parler d'intégrité aussi en jetant un oeil aux prix des places de concerts (pearl jam a refusé de jouer à une époque tant que leurs billets ne seraient pas revu à la baisse car ils étaient trop cher). voir johnny en province ça vous coute environ 90€ et à paris 250 pour certaines places. c'est du foutage de gueule avéré et des dizaines de petits groupes qui essayent de percer crèvent à cause de ce genre de dépotoire pour beaufs amateurs de campings.
allez voir le site officiel de johnny, les forumeurs mettent souvent leur tête en avatar, ça vaut le détour !

C'est beau, on dirait du veau.

La seule chose que je retire de ce magnifique (n'en doutons pas) message, c'est que tu résumes Jojo le Belge (ça fait mafieux comme non, j'aime) aux dernières et parfois pitoyables années de sa carrière.
Mais quid des rocks les plus terribles ?

Et pour la sempiternelle et poussive opposition compositeur = bien/interprète = caca débat sur "la tortue"/Nouvelle Star un peu plus bas.

Quant aux tronches des forumers, si on ne les voit pas en avatar sur G.com, c'est parce que c'est pire. Je sais de quoi je cause.
Et puis on ne verrait que des cheveux. :mdr:
lemgement lemg
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
skanagratouille a écrit :
l'animateur: "Comment faites vous pour faire un JP Smet qui n'est jamais devenu Johnny Halliday?"

Johnny: " Bah... Euh... J'ai fait un JP Smet qui n'est jamais devenu Johnny Halliday!!

Johnny ne respire pas tjs l'intelligence mais quel talent d'interprete!!

Il était ivre mort à cette interview

Bon, faut pas se prendre la tête. Je crois que Johnny, à défaut d'être un grand artiste, est un gars hyper-sympa !
...enfin, ce n'est qu'une impression, je ne le connais pas...

...mais qu'est-ce que j'écris comme conneries, ce soir

EDIT : une simple réflexion: vous en connaissez beaucoup qui tiennent plus de quarante ans en étant vraiment mauvais ?
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 09:50
oui, sardou, aznavour, y en a aussi du côté américain, barry manilow, bob seger (le johnny usa). quel est le rapport entre le talent et la durée d'une carrière ? y a de bons groupes qui durent deux ans (les sex pistols) et des usurpateurs qui durent très longtemps. en politique y a bien chirac depuis dix ans. ça n'a aucun rapport.
on ne mesure pas la qualité aux ventes d'albums (bien des gens font ça et bien des prix sont remis sur ce critère, comme les nrj music awards) ni à la durée de la carrière. obispo nous bassine aussi depuis plus de dix ans. y en a plein !
je ne me rappelle plus du nom du type qui chante à sa place sur albums, vous devez le connaitre mieux que moi, c'est un noir qui a la même voix que johnny et ils étaient amis, j'avais vu un reportage là dessus. je l'ai pas inventé celui-là, ça doit vous dire quelque chose. question intégrité ça y va fort sur ce coup là !
hey
Drawmer
Et en live, c'est le chanteur Noir qui chante ?
..:: Pas de signature :P ::..
Che Gue Natha
Bon j'aime pas vraiment ce qu'il fait mais je respecte sa carrière et surtout, malgré tout ce qu'on peut dire, il est quand même vachement imposant sur scène. Il a un certain charisme je trouve (quand il chante attention pas quand il parle )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Avr 2006, 10:52
XXZ a écrit :
je ne me rappelle plus du nom du type qui chante à sa place sur albums, vous devez le connaitre mieux que moi, c'est un noir qui a la même voix que johnny et ils étaient amis, j'avais vu un reportage là dessus. je l'ai pas inventé celui-là, ça doit vous dire quelque chose. question intégrité ça y va fort sur ce coup là !

Cette remarque m'intéresse particulèrementcar il ya qq années j'avais regardé du coin de l'oeil un concert de johnny halliday qui passait à la tv et effectivement à un moment clef d'un chanson où le chanteur devait s'époumoner, celui- ne forçait pas du tout sur ses cordes vocales alors que derrière lui se trouvait un noir qui se donnait à fond. or on n'entendait qu'une seule voix.
tous ceux qui étaient avec moi en train de mater la tv ont aussi tiqué. Il était clair que c'était pas johnny halliday qui chantait mais le timbre de la voix étant identique à la sienne on se demandait si c'était bien le noir qui chantait.

qq'un aurait des précisions sur ce chanteur de l'ombre?
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 11:31
bin en fait il est assez connu ce type et pas du tout caché, je sais plus son nom mais y a déjà eu des reportages sur lui, personne ne le cache. il racontait qu'il avait enregistré plusieurs albums de johnny, il a exactement la même voix, c'est pas fréquent mais ça arrive (même chose entre courtney love et brody dalle des distillers ; elle a participé à l'album solo de courtney love seulement on peut pas savoir sur quelles parties). ça en fout un sacré coup quand même pour le côté artistique.
pour le live je ne savais pas mais c'est scandaleux s'il chante même pas en live non plus, ce qui serait pas étonnant, il fait aussi du playback comme tous les artistes de variété, ce qui est inadmissible, tu vois jamais un groupe rock faire un playback.
et puis à tout ça on pourrait parler de johnny à la star ac, des chansons composées par kyo et obispo. il est beau le rock français.
hey
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
XXZ a écrit :
tu vois jamais un groupe rock faire un playback.

ah bon ?? t'es sur ?
ah merde j'avais encore oublié la sacro sainte superiorité du Rock sur les autres musiques… 
Bon sinon Jaunny je laisse ça a ceux qui en ont besoin, mais j'adore les Tshirts a son éffigie avec les camions, les aigles, les loups, le drapeau américain, les éclairs, etc… 
A million flies can't be wrong.
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 11:48
Lärry a écrit :
XXZ a écrit :
tu vois jamais un groupe rock faire un playback.

ah bon ?? t'es sur ?
ah merde j'avais encore oublié la sacro sainte superiorité du Rock sur les autres musiques… 

oui oui, certain. je parle de groupes rock, pas de muse hein. tu imagines mal les pixies ou lou reed faire du playback. je n'ai pas parlé de supériorité du rock, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. mais on parle quand même ici de musique médiatisée, je n'ai donc pas cité le jazz, le blues ou le classique. par contre dans la variété c'est monanie courante, ça fait très bien de voir sardou chez drucker s'époumoner en playback.
hey
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Avr 2006, 11:54
merci XYZ,

je vais tacher de trouver son p'tit nom alors.

pour le coup, les prestations de johnny halliday en prennent un sacré coup. comme koi on nz peut pas fumer comme un pompier et boire tout le temps et conserver une voix de lion...
XXZ
  • XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 12:06
Dr.yannutt a écrit :
merci XYZ,

je vais tacher de trouver son p'tit nom alors.

pour le coup, les prestations de johnny halliday en prennent un sacré coup. comme koi on nz peut pas fumer comme un pompier et boire tout le temps et conserver une voix de lion...

si si, faut être bon ! lemmy, iggy pop, patti smith. ces gens ont pas mal abusé des drogues et sont des survivants. mais c'est sûr que la santé en prend quand même un petit coup. enfin, quand on est intègre on sait prendre sa retraite et passer à autre chose, comme joni mitchell.
xxz au fait, pas xyz.
hey

En ce moment sur groupes / artistes pros...