Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lbop a écrit :
De l'idole des jeunes, il est passé à celle des vieux.

Ca me rappelle Tino Rossi, avec un peu plus de voix, mais le même subtile jeu de guitare.

Ben non ! Johnny c'est comme Tintin : de 7 à 77 ans (et plus )

En plus tu devrais avoir un peu de tendresse pour lui, il a certainement fréquenté assidûment ta chère rue des Martyrs
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 10 Déc 2017, 10:21
bjeje a écrit :
lbop a écrit :

En fait sa seule qualité, ... c'est son décès.

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"...

Ce n'est pas de moi mais la placer à bon escient ça fait du bien de temps en temps 😊

Je suis très loin d'être un fan du personnage mais balancer des choses comme ça relève de la connerie insondable...la blanche colombe te souhaite une bonne journée ! 😁

Merci pour la bonne journée: ça fait toujours plaisir de passer pour un con, devant un con.
Une sorte de médaille d'honneur.

Encore merci.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Déc 2017, 10:35
Un peu de respect, s’il te plaît. Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
Ibop banni du topic.

Un minimum de respect, même si on déteste l'artiste et sa carrière.
Larry Carton
oldamp a écrit :
lbop a écrit :

Ca me rappelle Tino Rossi, avec un peu plus de voix, mais le même subtile jeu de guitare.

En plus tu devrais avoir un peu de tendresse pour lui, il a certainement fréquenté assidûment ta chère rue des Martyrs

Ou un célèbre ancien atelier de lutherie du 20e arrondissement cher au cœur de notre ami dont Johnny a contribué au succés en jouant sur les belles guitares Ohio ou en leur demandant des customs extravagants pour ses spectacles dans les années 70.
Après Hallyday n'a jamais prétendu être un grand guitariste, en revanche il savait s'entourer de très bons guitaristes.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mkits33
Larry Carton a écrit :
Après Hallyday n'a jamais prétendu être un grand guitariste, en revanche il savait s'entourer de très bons guitaristes.

Avec parfois quelques invités de marque

Logan_Ingalls
Le père setzer s'est même fendu d'un R.I.P. sur son Facebook !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
En tant que fan de ...Setzer, je ne peux que constater la différence !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 10 Déc 2017, 11:39
Y a un truc avec Johnny, qui éclaire un peu le phénomène irrationnel auquel on a assisté hier, et aussi son incroyable carrière, je ne sais pas si ça existe avec d’autres artistes, à ce point en tout cas ça ne me fait penser à personne : son ancrage dans la vie intime des gens.
Ils expliquent d’ailleurs très bien pourquoi ils aiment Johnny, et ce n’est pas comme vous avez pu aussi l’entendre parce qu’ils auraient une conscience aiguë de la création artistique, de la pratique musicale, mais parce que c’est lié à une histoire familiale, commencée avec quelqu’un de la même génération, pour qui Johnny aurait pu être un copain qui partageait les mêmes aspirations, et l’était un peu d’une certaine façon.
Combien disent que ses chansons ont accompagné les épreuves de leurs vies, maladies, deuils, dépressions, mariages...
Alors l’attachement familial s’est aussi transformé en attachement à Johnny, qu’aimait tant le père ou la mère, et l’écoute des chansons continue de tisser alors ce lien sensible entre les êtres, au delà de l’artiste.
Il n’y aura plus beaucoup de chansons, un peu l’an prochain à ce que j’ai compris, mais ce lien rare demeurera je crois encore un certain temps, jusqu’à ce que s’éteignent nos générations.
Y a-t-il d’autres artistes qui ont provoqué un truc partagé par un si grand nombre de personnes et qui ressemble un peu à ça ?
Logan_Ingalls
Setzer / Hallyday :
Quand une idole rencontre un immense artiste..
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
oldamp a écrit :
lbop a écrit :

Ou un célèbre ancien atelier de lutherie du 20e arrondissement cher au cœur de notre ami dont Johnny a contribué au succés en jouant sur les belles guitares Ohio ou en leur demandant des customs extravagants pour ses spectacles dans les années 70.

Toujours au coin du bon sens, sans frapper 😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • oldamp
Logan_Ingalls a écrit :
En tant que fan de ...Setzer, je ne peux que constater la différence !

Oui, Johnny a plus de voix

ps : je suis aussi grand fan de Setzer et de rockab'
Logan_Ingalls
Une voix utilisée souvent à chanter des cochonneries à fric !
Doc Loco
PP a écrit :
Y a un truc avec Johnny, qui éclaire un peu le phénomène irrationnel auquel on a assisté hier, et aussi son incroyable carrière, je ne sais pas si ça existe avec d’autres artistes, à ce point en tout cas ça ne me fait penser à personne : son ancrage dans la vie intime des gens.

Ce que je vais dire va sans doute faire bondir, et donc que ce soit clair: la comparaison que je vais faire n'est en rien sur le plan musical ou talentueux (sur ces plans, on se doutera aisément de mon opinion). Mais depuis quelques jours, je me dis que, dans le rapport aux gens et la capacité de les toucher au plus profond, au plus viscéral, y'a quelque chose du phénomène Springsteen. D'une manière différente (le contexte est totalement différent aussi) mais le rapport au "français de la rue" (comme on parle de "l'américain de la rue" hein, pas de jugement) est assez comparable - on s'en étonne ou pas mais ce sont des artistes qui "parlent" aux gens. Ca se respecte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 10 Déc 2017, 12:14
Ah oui... On en revient aux working class heroes... ces gens qui ont la capacité de toucher (par ce qui est malgré tout un art, une pratique artistique) une grande partie de la population qui, peut-être, n’a que peu d’autres entrées sur ces territoires... D’ailleurs on peut noter comment leur public les désigne tous les deux, le boss, le taulier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...