Dark Schneider a écrit :
comas a écrit :
Tout leurs succès vient de plagiat de succès américains.
Résumer sa carrière à ça, franchement.
Déjà, il ne s'agit pas de plagiats, les artistes originaux ont toujours été crédités. Ensuite : tout le monde faisait ça, pas qu'en France, et le rythm'n'blues est toujours encore une musique d'interprétation. Après c'est sûr qu'à ses débuts Johnny s'est énormément appuyé là dessus mais bon, c'est logique, on était dans une France où pas grand monde comprenait correctement l'anglais, fallait francisé et il y avait un marché à prendre.
Ensuite, Johnny a composé des trucs, pas beaucoup mais il quand même un peu composé. Ses albums de la fin des 60's avec Mick Taylor sont très recommandables, ce sont pour moi ses meilleurs, et il y'a alors peu de reprises.
L'artiste est bien sûr très critiquable, mais de là à raconter n'importe quoi, pfff. Et ce mec, un peu comme Lemmy, est quasiment mort sur scène : il a 1000 fois eu l'occasion d'arrêter sa carrière, bah non il a préféré aller jusqu'au bout, sans jamais faire de pause. Et c'est le seul de sa génération à avoir fait cela.
Reprendre des tubes américains pour faire des succès, c'est la période yéyé, c'était facile à faire, ca se vendait, bref, du pure buisness.
Crédité ? mouai je sais pas .... demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
J'avais fait ça pour cloclo avec un fan qui, en repartant, avait réalisé que son idole avait pompée 80% de ses chansons en se contentant de faire traduire les paroles, ça l'avait choqué.
Quand a la fin de carrière de Johnny, c'est tout simplement parce qu'il flambait tout et que financièrement c'était compliqué qu'il a dit oui
Je remet pas en cause le bonhomme qui m'a toujours paru sympathique et qui en soit, ne doit rien a personne, et n'a fait de mal à personne !
Mais je dois avouer avoir du mal à entendre de lui que c'est une légende ... c'est juste un mec qui a su bien s'entourer et a su profiter des différentes vagues et courants musicaux. Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais