Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212

Quand un monument comme lui nous quitte, qu'on soit fan ou pas, ca fout grave les boules ...

Ca nous rappele à quelle point la vie est éphémère... la grande majorité d'entre nous a vécu dans un monde où il y avait Jojo ... comme il y avait Bowie ou Prince ....

Fait chier ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
SharkFood a écrit :

J'ai pas écouté, mais ça a l'air d'être de circonstance.
nazaya
  • nazaya
Bel hommage cette chanson l'air de rien.

Rip à l'artiste
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 06 Déc 2017, 09:46
RIP à l'artiste

Mais content qu'on passe à autre chose, c'est comme Cloclo, j'ai jamais compris comment on pouvait aduler des mecs qui n'avaient jamais rien composé (vous allez me dire Comme d'habitude de Cloclo, sauf que la version la plus connue dans le monde est celle de Sinatra).

Tout leurs succès vient de plagiat de succès américains.

Bref, merci monsieur d'avoir fait rêver des millions de gens, mais perso je ne comprend toujours pas ^^
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Si il a pu donner du bonheur à des gens...what else ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
SharkFood a écrit :
Si il a pu donner du bonheur à des gens...what else ?

Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Je trouve que vos 2 avis, comas et sharkfood, ne sont pas incompatibles. Je partage les 2 points de vue.
Dark Schneider
comas a écrit :

Résumer sa carrière à ça, franchement.
Déjà, il ne s'agit pas de plagiats, les artistes originaux ont toujours été crédités. Ensuite : tout le monde faisait ça, pas qu'en France, et le rythm'n'blues est toujours encore une musique d'interprétation. Après c'est sûr qu'à ses débuts Johnny s'est énormément appuyé là dessus mais bon, c'est logique, on était dans une France où pas grand monde comprenait correctement l'anglais, fallait francisé et il y avait un marché à prendre.

Ensuite, Johnny a composé des trucs, pas beaucoup mais il quand même un peu composé. Ses albums de la fin des 60's avec Mick Taylor sont très recommandables, ce sont pour moi ses meilleurs, et il y'a alors peu de reprises.

L'artiste est bien sûr très critiquable, mais de là à raconter n'importe quoi, pfff. Et ce mec, un peu comme Lemmy, est quasiment mort sur scène : il a 1000 fois eu l'occasion d'arrêter sa carrière, bah non il a préféré aller jusqu'au bout, sans jamais faire de pause. Et c'est le seul de sa génération à avoir fait cela.
SharkFood
Que va devenir Johnny Cadillac ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 06 Déc 2017, 17:29
Dark Schneider a écrit :
comas a écrit :

Résumer sa carrière à ça, franchement.
Déjà, il ne s'agit pas de plagiats, les artistes originaux ont toujours été crédités. Ensuite : tout le monde faisait ça, pas qu'en France, et le rythm'n'blues est toujours encore une musique d'interprétation. Après c'est sûr qu'à ses débuts Johnny s'est énormément appuyé là dessus mais bon, c'est logique, on était dans une France où pas grand monde comprenait correctement l'anglais, fallait francisé et il y avait un marché à prendre.

Ensuite, Johnny a composé des trucs, pas beaucoup mais il quand même un peu composé. Ses albums de la fin des 60's avec Mick Taylor sont très recommandables, ce sont pour moi ses meilleurs, et il y'a alors peu de reprises.

L'artiste est bien sûr très critiquable, mais de là à raconter n'importe quoi, pfff. Et ce mec, un peu comme Lemmy, est quasiment mort sur scène : il a 1000 fois eu l'occasion d'arrêter sa carrière, bah non il a préféré aller jusqu'au bout, sans jamais faire de pause. Et c'est le seul de sa génération à avoir fait cela.

Reprendre des tubes américains pour faire des succès, c'est la période yéyé, c'était facile à faire, ca se vendait, bref, du pure buisness.

Crédité ? mouai je sais pas .... demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH

J'avais fait ça pour cloclo avec un fan qui, en repartant, avait réalisé que son idole avait pompée 80% de ses chansons en se contentant de faire traduire les paroles, ça l'avait choqué.

Quand a la fin de carrière de Johnny, c'est tout simplement parce qu'il flambait tout et que financièrement c'était compliqué qu'il a dit oui

Je remet pas en cause le bonhomme qui m'a toujours paru sympathique et qui en soit, ne doit rien a personne, et n'a fait de mal à personne !

Mais je dois avouer avoir du mal à entendre de lui que c'est une légende ... c'est juste un mec qui a su bien s'entourer et a su profiter des différentes vagues et courants musicaux. Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

rapideyemove
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)

Les 10 % qui restent feront également une erreur...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 06 Déc 2017, 18:02
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?

David Watts
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)g_Sun

RIP Johnny.
Un de mes premiers 45 tours était son "A tout casser" ?
Comment l'oublier ?

Je n'étais pas très fan car il a fait tellement de soupe.
Mais fin des 60's, début des 70's, sa grande période pour moi, il a fait de la bonne musique.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
comas a écrit :
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
(...)

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?

Et Dave van Ronk, aussi, qui disait, sans doute avec raison, être à l’origine de la version dylanienne.
Idem Pete Seeger quelques années plus tôt.
Ou, encore avant, au tout début des années quarante, Woody Guthrie...

Quant à Eric Burdon, il avait entendu le titre chanté par un groupe, ou un chanteur (j'ai oublié), qui passait en première partie de Chuck Berry, durant une tournée anglaise.
Il la reprendrait ensuite avec le succès que l’on sait.

D’où il ressort que les Animals n’ont jamais «écrit» House of Rising Sun.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 06 Déc 2017, 18:19
Johnny restera certainement le chanteur francais le plus populaire pour un bout de temps, un des rares a pouvoir remplir des stades, un des rares a pouvoir rassembler autant de clients!
Kandide
RIP Johnny

PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...