mainers a écrit :
Jauny c'est un mystère total pour moi ...
Qu'on ai pu apprécier ce qu'il faisait à ses tout débuts, quand les "vrais" disques de Rock'n'Roll étaient encore difficiles à trouver en France, et qu'on pouvait difficilement comparer, ok. Qu'il soit respecté par les gens qui ont découvert cette musique grâce à lui, ok.
Mais à part ça ? Il faut bien reconnaître qu'en plus de n'avoir jamais rien écrit, de jouer débranché sur scène, d'être une véritable caricature vivante (cuir, harley ...), de courir après les tendances, même les plus ridicules, depuis 40 ans, d'avoir des opinions politiques "le dernier qui a parlé a raison", j'en passe et des pires, il n'enregistre quasiment plus de Rock depuis des décennies ! Je ne l'ai pas vu en concert et je n'écoute pas ses albums, mais le moins qu'on puisse dire est que ce qui passe à la radio est très très loin du Rock, et s'apparente plus au fond du panier de la variété (O Marie, quelle horreur ...).
Quant à ses titres "Rock", même les très vieux, il s'agit en général de versions francisées, "politiquement correctisées" et affadies de hits anglo-saxons (Hey Joe, House of the Rising Sun ...).
Bref pour moi, Jauny est au Rock ce que Claude François est à la Motown et au disco ... La version ménagère de moins de 50 ans.
Mais cela dit chacun ses goûts hein
Je suis completement d'accord, je n'ai jamais accroché et je n'aime pas du tout le personnage. Mais pour ce que j'ai vu aujourd'hui (c'est à dire une chanson, qui a une excellente base qui plus est), bah le show etait juste un des trucs les plus énormes que j'ai pu voir (le guitariste qui se jette dans le vide ça en "jette" un max, si on me permet l'expression