Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06

et je l'ai vu en vrai... ça déchire !!!
il y a Nono (ex Trust) et l'autre s'appelle Ugo Ripoll, il est niçois (il était au lycée avec mon frère) et je suis sur et certain qu'il a fait la MAI au vu du solo qu'il fait à partir de 4'50
un autre truc que j'aurais aimé voir c'est ça (à partir de 2'50)

mais perso, j'ai regardé le concert d'hier soir au Stade de France, qu'est ce que je me suis... ennuyé !!! les zicos jouaient faux (le flutiste à un moment) les bends des gratteux étaient limite-limite, l'intro de Tenessee jouée au piano !!! oui alors je sais, on va me "c'est un nouvel arrangement" ... sauf que depuis 15 ans, y a personne qui sait jouer cette intro convenablement (jouée à l'origine par Chris Sppeding qui venait d'enregistrer pour McCartney) !
Alors j'en suis venu à me demander si la production ne rognait pas sur le budget musicien pour compenser le cout de la mise en scène ! parce que je pense à un guitariste, très connu en France et de part le monde pour avoir fait des scéances pour tout le monde, qui n'a jamais fait de scéances ni de tournée pour Johnny... je parle de Steve Lukather
Je sais qu'ils ont joué ensemble une fois, en concert, quand notre Jojo national faisait une tournée et passait à Bercy, et Luke a joué pour lui sur 1 titre !!!
Je trouve tout ça curieux, alors je me dis que soit la prod n'a pas les moyens de s'offrir ses services, ou bien que quand on dit à un gratteux que c'est une chance pour lui de jouer pour Johnny car avec ce nom là sur son CV ça le fait...etc... Luke pourrait répondre "perso j'ai joué pour Mickael Jackson (sur Thriller et Dangerous), Al Jarreau, Paul McCartney, Jeff Beck, Stevie Wonder..."
Tout ça pour dire que j'ai vu Johnny sur scène "en vrai" 5 ou 6 fois, et je regrette vraiment les années 80 quand il jouait simplement ses chansons avec de "vrais" zicos, la mise en scène était une chose, mais le "nerf moteur" reste la musique, on vient voir Johnny qui chante ses chansons, on vient pas voir "un light show", sinon c'est Pink Floyd !
Hier soir, on aurait dit "du lumineux, du gigantesque, du ma-tu-vu et du tape à l'oeil"... par contre quand on cherche au fond des choses c'est approximatif !
Putain quand je vois les gens qui l'ont accompagné par le passé qu'est ce que ça m'énerve !!!

ps : dsl fallait que je me lâche
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2009, 21:48
J'ai regardé.
Parce que vous pourrez dire ce que vous voudrez, je ne réussirai jamais à détester Halliday le chanteur.
Voilà c'est comme ça.

Maintenant le concert.
Début extrêmement poussif sinon raté (trois minutes de chanson, deux minutes de pause/discours plan plan) qui m'a fait penser qu'il avait bien raison d'arrêter la scène.
Puis ça se met en place. Des approximations chez les musiciens (effectivement, la flûte sur le duo avec son fils était fausse, sans doute un hommage aux capacités vocales du fiston ; qu'on se rassure la mère fait pire, d'autant qu'elle a crié qu'elle ne s'entendait pas ; coup monté de l'ingé son ? )
Des arrangements un peu plus sobres mais manquant souvent de conviction. Pour ma part, je pense également que le Parc 93 reste, et de loin, son meilleur concert en stade. La paire Nono/Abrial assurait bien aux guitares, et même si les claviers étaient trop lourds où Jannick Top trop générique de Navarro, l'ensemble me donnait l'impression d'avoir un peu plus de chien comparé au côté tiède de ses nouveaux musiciens. D'ailleurs, est-ce moi où le soliste (pas Le Mesurier, l'autre) cultive un look à la Jack White ?
La bestiole Johnny à présent. Comme je l'ai dit, début à la ramasse et puis ça se met en place. Par moments il donnait l'impression d'être vraiment content d'être là.
Mention spéciale à la partie acoustique composée de vieilleries et reprises (et non adaptations) où l'on se rend compte que le vrai Smet est là. Une fois écartés le business des boîtes de nuit, des restaurants, les Xanadu de Saint-Tropez, les coach, les femmes de sa vie, les montées des marches à Cannes, les retransmissions TF1, les duos à la Star Acadamy, les approximations langagières, les compositions d'Obispo, de son fils, de je-ne-sais-qui, il reste un type qui aime vraiment être sur scène pour chanter des classiques du rock.
Soyons clairs, s'il s'était cantonné dans ce style, il remplirait sans doute les MJC pour sa tournée d'adieu mais le fait est là, c'était le meilleur passage du concert. Sauf que, quitte à faire un énorme spectacle final et à avoir un guitariste à Gretsch orange pour That's allright mama, autant réitérer le coup du duo avec Setzer. (Souvenir souvenir : "Il faut remettre les pendules à leur place.")

Bref, un concert qui démarrait très mal, s'est bien terminé, ne sera pas son meilleur mais m'a fait passer un bon moment. Quand même.
Je vous l'avais dit, je ne réussirai pas à le détester ce bonhomme chanteur.

A part ça, c'était Patrice Kramer au son de la retransmission non ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Ma moitié et belle maman y étaient, j'ai regardé donc à distance.

Je confirme que sur place, le début était approximatif (dixit l'amour de ma vie ). Il a fallu trois chansons pour que tout (le son surtout) se mette en place.

J'ai en revanche pris une sacré claque sur l'entrée sur scène. Nous tous qui faisons des scènes connaissons le trac de voir le public en face. Lui il commence le spectacle dans le silence, en regardant "dans les yeux" 70 000 personnes ! Chapeau bas. J'avais mal au bide rien que pour lui. Et là il plante un toi ma gueule acapella.

Je confirme les dires de certains : son groupe actuel est à chier. Son gratteux qui se prend pour Keith Richards est chiant comme un album de Patrick Rondat.

Bref, un live à oublier (sauf la partie acoustique effectivement). Regardez la deuxième moitié des 70's.
DarkVadehors
jeffrey06 a écrit :

et je l'ai vu en vrai... ça déchire !!!
il y a Nono (ex Trust) et l'autre s'appelle Ugo Ripoll, il est niçois (il était au lycée avec mon frère) et je suis sur et certain qu'il a fait la MAI au vu du solo qu'il fait à partir de 4'50
un autre truc que j'aurais aimé voir c'est ça (à partir de 2'50)

Je pensais ne jamais voir un solo en tapping chez du Johnny Hallyday.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Quand même pas.

Le fantasme du geek guitariste serait d'avoir Greg Howe qui accompagne Justin Timberlake ou soyons fou, Tony MacAlpine avec Polnareff !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

satch24
Dark Bane a écrit :

Je confirme les dires de certains : son groupe actuel est à chier. Son gratteux qui se prend pour Keith Richards est chiant comme un album de Patrick Rondat.

Oh ca va avec Rondat je le trouve moins soporifique que du Floyd

Par contre la mere Vartan elle est aussi moche à voir qu a entendre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
fox5150 a écrit :
ooooptic deuuuumiiille

Sérieusement, Optic 2000 est sa meilleure chanson, la plus courte, la plus efficace, la moins démonstrative...

Le Heyd
satch24 a écrit :
Dark Bane a écrit :

Oh ca va avec Rondat je le trouve moins soporifique que du Floyd

Par contre la mere Vartan elle est aussi moche à voir qu a entendre

lol!

Sinon j'ai regardé une bonne partie du concert aussi (comme lemg je n'arriverai pas non plus à détester johnny le chanteur), ça m'a pas déplu surtout la partie acoustique en effet. Un bon Greg Szlapczinski (comme toujours, qui avait vraiment l'air de s'amuser) à l'harmo (Pour la petite anecdote j'ai joué aux boules avec lui pendant l'été 2003 ).
Le Heyd
Konstanz a écrit :
Tu l'as fait Fanny j'espère ?

Même pas, on a même perdu... mais c'était serré.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 11:48
Ah oui en effet, l'harmoniciste se débrouillait bien. Sans difficulté le musicien qui sortait le plus du lot.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Pour illustrer mon propos, voici la vidéo:

Bah c'est une version franchouillarde francisée de Fortunate Son de Creedence, non.
Meridian
Il n'avait pas fait une tournée d'Adieu l'année dernière?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2009, 14:16
Meridian a écrit :

Je ne crois pas, en revanche il avait annoncé sa tournée d'adieu 200 bien en avance.
Mais de toute façon, j'ai un peu de mal à croire qu'il ne remontera jamais sur scène. C'est ce qu'il fait depuis cinquante ans et le seul endroit où il soit vraiment à sa place.
Qu'il en ait sa claque des spectacles barnum nécessitant un entraînement de Marine ça je veux bien croire. Mais quand je le vois dans la partie acoustique, je me dis que ça pourrait bien le titiller de faire un jour des concerts ponctuels ou des mini tournées en formation serrée avec un répertoire plus ciblé.
Ou alors je fantasme, c'est selon.
lemgement lemg
satch24
lemg a écrit :
Meridian a écrit :

Je ne crois pas, en revanche il avait annoncé sa tournée d'adieu 200 bien en avance.
Mais de toute façon, j'ai un peu de mal à croire qu'il ne remontera jamais sur scène. C'est ce qu'il fait depuis cinquante ans et le seul endroit où il soit vraiment à sa place.
Qu'il en ait sa claque des spectacles barnum nécessitant un entraînement de Marine ça je veux bien croire. Mais quand je le vois dans la partie acoustique, je me dis que ça pourrait bien le titiller de faire un jour des concerts ponctuels ou des mini tournées en formation serrée avec un répertoire plus ciblé.
Ou alors je fantasme, c'est selon.

C'est une tournée d'adieu aux tournées a t il dit pas une fin de carrière.
Il continuera à faire du studio et des concerts ponctuels.

Puis une fois ses gamines à l age de 6/7 ans il recommencera à tourner j en fais le pari.

Enfin le coup de fin de carrière pour s occuper de ses gamines c'est plutot risible quand on voit l attention qu'il a pretait à David et Laura.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...