John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Il faut nécessairement crever la dalle pour faire de la bonne musique ?
bluesbreaker974
Le tabou de la réussite financière n'existe pas aux USA. Voilà pourquoi personne la bas ne se posera ce genre de question. Il en est autrement chez nous hélas.
bullfrog
MrClean a écrit :

en fait j'ai trouvé mon Bullfrog mais en jeune

le crapaud est un animal reproducteur Bonne journée Mr Clean
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
biffbangpow13
Je ne suis pas un grand fan des derniers albums, pas parce qu'ils sont country mais je trouve qu'il manquent de trouvailles mélodiques par rapport à ce qu'il nous a habitué dans ces productions précédentes, "Battle Studies" était bien mais ça sonnait un peu édulcoré, ça doit venir de la production ... j'ai espoir que son prochain opus revienne à une pop teintée de blues ... en attendant je me suis rabattu sur Kenny Wayne Shepherd
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
bluescaster
C'est pas du tout la même zic mais c'est vrai que le DVD "10 Days out" de Kenny Wayne Shepherd est un bijoux unique dans le genre.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Le mec ses albums studio c'est du Nickelback bluesy
Je supporte pas son chanteur

JM le plie en huit que ce soit niveau jeu, originalité ou songwriting, c'est pas grave si les derniers albums sont un peu chiants, vaut mieux se passer un bon vieux live ou Continuum plutôt que se rabattre sur KWS, surtout quand y a Philip Sayce à écouter plutôt que ce poseur
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 30 Janv 2014, 12:40
klawn a écrit :
c'est un mec qui nage dans le Blues depuis l'adolescence mais qui a eu l'intelligence de laisser ça de côté quand le moment s'est présenté, pour aller chercher le succès tout en faisant de la musique de qualité, et ensuite pouvoir faire ce qu'il veut une fois "installé".

+1000
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
biffbangpow13
klawn a écrit :
Le mec ses albums studio c'est du Nickelback bluesy
Je supporte pas son chanteur

JM le plie en huit que ce soit niveau jeu, originalité ou songwriting, c'est pas grave si les derniers albums sont un peu chiants, vaut mieux se passer un bon vieux live ou Continuum plutôt que se rabattre sur KWS, surtout quand y a Philip Sayce à écouter plutôt que ce poseur

j'ai cité KWS avec son petit coté Nickelback, j'adore Philip Sayce, il est vraiment doué, c'est clair, je n'y connais pas grand chose au blues rock mais je trouve qu'il y en a d'autres qui donnent un petit coup de jeune à cette musique comme Gary Clark Jr ou Colin James et puis rien n'empêche de se repasser ensuite Continuum ou la BO de Karaté kid pour la 10000 ème fois

Noel Gallagher
bluescaster
Je suis d'accord avec vous, John Mayer et Philip Sayce sont certainement beaucoup plus complet que KWS que ce soit pour la compo ou le jeu de gratte, mais je trouve que ce que KWS a fait sur "10 days out", jouer humblement avec tout ses idoles du blues, merite le respect.

Pour les solos de blues par contre, je classerai KWS et Mayer avant Sayce qui lorgne un peu trop coté shred parfois.
biffbangpow13
bluescaster a écrit :
Je suis d'accord avec vous, John Mayer et Philip Sayce sont certainement beaucoup plus complet que KWS que ce soit pour la compo ou le jeu de gratte, mais je trouve que ce que KWS a fait sur "10 days out", jouer humblement avec tout ses idoles du blues, merite le respect.

Pour les solos de blues par contre, je classerai KWS et Mayer avant Sayce qui lorgne un peu trop coté shred parfois.

Je suis tout à fait d'accord ! je trouve que KWS a un super bon feeling sur sa gratte mais n'est pas un monstre de technicité, j'aime vraiment tout ce qu'il fait, Sayce est beaucoup plus démonstratif et technique c'est vraiment sympa à écouter mais je ne crois pas que la plupart des gens qui écoutent du blues recherchent à tout prix la performance guitaristique ...

Noel Gallagher
klawn
  • klawn
c'est pas une question de performance. les facettes du jeu de KWS sont très limitées, c'est cliché et il a le toucher classique du clone de SRV.
j'ai lu un post qui disait que si tu mettais KWS et Duarte dans une pièce on saurait pas qui est qui en blind test, c'est un peu ça

Sayce est à un autre niveau sur tous les plans, et même si c'est très subjectif, j'entends infiniment plus d'émotions dans son jeu que dans celui de KWS. Philip a un vibrato et un bending complètement dingues à te faire arrêter tout ce que t'es en train de faire juste pour fixer ton écran, le regarder jouer et essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête. dommage que le Slipaway du Rockpalast soit pas sur YT, je l'aurais bien posté en exemple, mais un coup d'oeil à un live d'Alchemy résume bien le truc de toute façon...
faut pas confondre démonstratif et technique. KWS est démonstratif, c'est un poseur, c'est le mec qui se met au milieu genre "check ce lick et ma coiffure".
Sayce, la technique c'est juste une partie de son arsenal expressif, ça lui vient naturellement en tant qu'élément de son discours et j'ai jamais vu une seule fois chez lui une attitude de mec qui cherche à avoir l'air cool sur scène. il est juste "là", et il fait ce qu'il sait faire.

KWS est un excellent guitariste de Blues moderne sans réelle personnalité. Philip est un virtuose du genre avec un son complètement reconnaissable et colossal (tout en utilisant deux fois moins d'amplis), c'est pas la même classe de musiciens à mon humble avis.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
biffbangpow13 a écrit :
bluescaster a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! je trouve que KWS a un super bon feeling sur sa gratte mais n'est pas un monstre de technicité, j'aime vraiment tout ce qu'il fait, Sayce est beaucoup plus démonstratif et technique c'est vraiment sympa à écouter mais je ne crois pas que la plupart des gens qui écoutent du blues recherchent à tout prix la performance guitaristique ...

tu peux même dire " je ne crois pas que les gens qui écoutent du Blues recherchent la performance guitaristique.."

parceque,normalement,c'est le cas
bluescaster
klawn a écrit :
c'est pas une question de performance. les facettes du jeu de KWS sont très limitées, c'est cliché et il a le toucher classique du clone de SRV.
j'ai lu un post qui disait que si tu mettais KWS et Duarte dans une pièce on saurait pas qui est qui en blind test, c'est un peu ça

Sayce est à un autre niveau sur tous les plans, et même si c'est très subjectif, j'entends infiniment plus d'émotions dans son jeu que dans celui de KWS. Philip a un vibrato et un bending complètement dingues à te faire arrêter tout ce que t'es en train de faire juste pour fixer ton écran, le regarder jouer et essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête. dommage que le Slipaway du Rockpalast soit pas sur YT, je l'aurais bien posté en exemple, mais un coup d'oeil à un live d'Alchemy résume bien le truc de toute façon...
faut pas confondre démonstratif et technique. KWS est démonstratif, c'est un poseur, c'est le mec qui se met au milieu genre "check ce lick et ma coiffure".
Sayce, la technique c'est juste une partie de son arsenal expressif, ça lui vient naturellement en tant qu'élément de son discours et j'ai jamais vu une seule fois chez lui une attitude de mec qui cherche à avoir l'air cool sur scène. il est juste "là", et il fait ce qu'il sait faire.

KWS est un excellent guitariste de Blues moderne sans réelle personnalité. Philip est un virtuose du genre avec un son complètement reconnaissable et colossal (tout en utilisant deux fois moins d'amplis), c'est pas la même classe de musiciens à mon humble avis.

Je ne pense pas que KWS soit démonstratif,poseur... Il ne chante pas, donc quand le moment du solo arrive il doit trouver un truc pour passer au premier plan, rappeler que c'est lui le boss sur scène.

On voit clairement sur le DVD "10 Days out" que ce mec est vraiment cool et question feeling il suffit d'ecouter son solo sur "Trill is gone" pour comprendre qu'il n'a rien a envier aux autres et qu'il n'empile pas les plans connement ( je ne l'ai jamais vu tricoter avec des triades par exemple)

Je connais très bien Sayce, j'ai tous ses albums, DVD, je l'ai vu en Live à Paris et je reprend 4 de ses morceaux avec mon groupe, mais ce n'est absolument pas le même esprit, il avoue lui même une très grande passion pour les Beattles, qui se retrouve dans ses morceaux a 10 accords, rien à voir avec un bon vieux I IV V.
klawn
  • klawn
s'il peut faire plus, à priori il peut faire moins

c'est pas parce que la musique qu'il choisit de jouer dans sa carrière solo est plus poussée qu'un Blues de base (ou que du Nickelback ) qu'il est "limité" à ça, c'est évident que ce mec a étudié tous les aspects du Blues mais a des capacités et influences bien trop vastes pour s'y cantonner.
Bonamassa c'est un furieux technique au même titre que Sayce et lui aussi place de la mineure harmonique ou des accords/grilles élaborés dans sa propre musique, mais si tu le fais s'asseoir sur un Blues de base il est parfaitement capable d'activer une autre facette beaucoup plus dosée et old school.

enfin je vais m'intéresser au moins à ce The Thrill Is Gone parce que ce sera sympa de le voir dans ce contexte le KWS.

En ce moment sur groupes / artistes pros...