klawn a écrit :
c'est pas une question de performance. les facettes du jeu de KWS sont très limitées, c'est cliché et il a le toucher classique du clone de SRV.
j'ai lu un post qui disait que si tu mettais KWS et Duarte dans une pièce on saurait pas qui est qui en blind test, c'est un peu ça
Sayce est à un autre niveau sur tous les plans, et même si c'est très subjectif, j'entends infiniment plus d'émotions dans son jeu que dans celui de KWS. Philip a un vibrato et un bending complètement dingues à te faire arrêter tout ce que t'es en train de faire juste pour fixer ton écran, le regarder jouer et essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête. dommage que le Slipaway du Rockpalast soit pas sur YT, je l'aurais bien posté en exemple, mais un coup d'oeil à un live d'Alchemy résume bien le truc de toute façon...
faut pas confondre démonstratif et technique. KWS est démonstratif, c'est un poseur, c'est le mec qui se met au milieu genre "check ce lick et ma coiffure".
Sayce, la technique c'est juste une partie de son arsenal expressif, ça lui vient naturellement en tant qu'élément de son discours et j'ai jamais vu une seule fois chez lui une attitude de mec qui cherche à avoir l'air cool sur scène. il est juste "là", et il fait ce qu'il sait faire.
KWS est un excellent guitariste de Blues moderne sans réelle personnalité. Philip est un virtuose du genre avec un son complètement reconnaissable et colossal (tout en utilisant deux fois moins d'amplis), c'est pas la même classe de musiciens à mon humble avis.
Je ne pense pas que KWS soit démonstratif,poseur... Il ne chante pas, donc quand le moment du solo arrive il doit trouver un truc pour passer au premier plan, rappeler que c'est lui le boss sur scène.
On voit clairement sur le DVD "10 Days out" que ce mec est vraiment cool et question feeling il suffit d'ecouter son solo sur "Trill is gone" pour comprendre qu'il n'a rien a envier aux autres et qu'il n'empile pas les plans connement ( je ne l'ai jamais vu tricoter avec des triades par exemple)
Je connais très bien Sayce, j'ai tous ses albums, DVD, je l'ai vu en Live à Paris et je reprend 4 de ses morceaux avec mon groupe, mais ce n'est absolument pas le même esprit, il avoue lui même une très grande passion pour les Beattles, qui se retrouve dans ses morceaux a 10 accords, rien à voir avec un bon vieux I IV V.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !