John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
s'il peut faire plus, à priori il peut faire moins

c'est pas parce que la musique qu'il choisit de jouer dans sa carrière solo est plus poussée qu'un Blues de base (ou que du Nickelback ) qu'il est "limité" à ça, c'est évident que ce mec a étudié tous les aspects du Blues mais a des capacités et influences bien trop vastes pour s'y cantonner.
Bonamassa c'est un furieux technique au même titre que Sayce et lui aussi place de la mineure harmonique ou des accords/grilles élaborés dans sa propre musique, mais si tu le fais s'asseoir sur un Blues de base il est parfaitement capable d'activer une autre facette beaucoup plus dosée et old school.

enfin je vais m'intéresser au moins à ce The Thrill Is Gone parce que ce sera sympa de le voir dans ce contexte le KWS.
klawn a écrit :
s'il peut faire plus, à priori il peut faire moins

petit apparté : je trouve que en musique ça marche pas ce proverbe et pour pleins de raisons.
klawn
  • klawn
dans certains cas tout à fait d'accord, mais là c'est pas un contexte qui brasse large, on parle pas de Steve Vai qui admet lui-même ne pas pouvoir jouer du Blues. Sayce est et reste un guitariste de Blues certes bien plus technique que la moyenne mais qui a fait ses armes en étudiant tous les grands et est donc capable de retenue au même titre qu'un autre dans sa veine. avancer qu'un mec comme lui n'aurait pas l'esprit pour une grille Blues de base parce qu'il est influencé par les Beatles dans sa propre musique... au final c'est comme si j'avançais que KWS peut pas jouer du Blues parce que dans sa propre musique il joue du Nickelback
laplatoche
tenez cadeau les amoureux du blues, ce mec est terrible, et surtout original , ce n'est pas un enieme clone de srv ni dans le son ni dans le jeu!!
ceci dit j'adore sayce , bien plus que kws (qui est bon aussi bien sur ) et Duarte est aussi terrible dans les posts srv

mais lui c'est vraiment mon chouchou, en plus il chante super et a de bonnes compos

bullfrog
un autre pas mal hors des clichés

une guitare un jack un ampli
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
laplatoche
ah oue merci, vraiment bien le guy king!!
laplatoche a écrit :
tenez cadeau les amoureux du blues, ce mec est terrible, et surtout original

heu le mec dechire, c'est clair, mais original , j'suis pas sur que ce soit le terme approprié, c'est quand meme bien du rechauffé son jeu , rien de nouveau à l'horizon (mais ça tue je le repete)
bullfrog a écrit :

une guitare un jack un ampli

ça serait bien qu'il s'achete quelques pedales je pense.
laplatoche
original par rapport a tous les clones srv que ce soit sayce, KWS ou Duarte
apres ca reste du blues mais regarde pas mal de videos et il mixe pas mal de phrases jazzy/country aussi

bullfrog , encore merci pour guy king, j'aime beaucoup!!
bullfrog
serviteur
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
laplatoche
et vraiment pour l'expressivité le jeu aux doigts en blues ca defonce!!
allez hop c'est d'ores et déjà un de mes chouchous celui la aussi !!
bluesbreaker974
je regrette mais ils ne sont pas sexy du tout, ça gache tout !

Ok je sors, je sors !!! Pas taper pas taper....

Merci pour la découverte bro
quelqu'un a deja essayé de relever "stop this train" ?
y'a une position sur le couplet , ouch ! il fait ça nature mais c'est bouillant en fait

la à 2:14 : il continue le riff et garde la basse avec le pouce

klawn
  • klawn
Oui il a un ou deux morceaux comme ça avec des trucs injouables sans grandes mains, peu importe le niveau du guitariste

Il fait un bon mètre quatre-vingt dix et a des doigts énormes.

Dans le style t'as l'intro de Wheel qui paraît toute bête mais il fait un truc dégueulasse au pouce tout en maintenant ses doigts sur les cordes aiguës, du coup ça stretch sévère.
J'ai lu plusieurs "plaintes" sur YT de mecs qui avaient les doigts trop courts pour y arriver
soopajeanmi
laplatoche a écrit :
tenez cadeau les amoureux du blues, ce mec est terrible, et surtout original , ce n'est pas un enieme clone de srv ni dans le son ni dans le jeu!!

J'adore Josh Smith, vraiment (j'ai plusieurs de ses albums), mais c'est un mec super classique, avec un son et un jeu impeccable, aucune originalité particulière dans son jeu.

Après qu'est-ce que chacun appelle "original", c'est une question de point de vue bien sur. Moi ce serait plutot ça :

En ce moment sur groupes / artistes pros...