MrClean a écrit :
si,tu préfères,et de trèèèèèès loin ,"l'ancien moderne Blues "
et dès qu'on vient avec un mec qui fait de "l'actuel moderne Blues" ça ne te convient pas....et tu dénigres
vrai ou pas?
tu m'suis?
Pas vrai, et je ne dénigres pas. Je précises quelque trucs. Pour revenir à Jordan, j'ai juste fait un commentaire sur la remarque de Tews, qui désignait "l'ensemble des batteurs de blues" ("c'est limite le meilleur batteur de blues que j'ai entendu depuis longtemps"). J'invite donc Tews dans mon commentaire (sans aucune animosité) à écouter les batteurs que je cite, et je donne un avis argumenté sur le jeu de Jordan, que par ailleurs j'apprécie.
Je fais référence à quelques batteurs de blues, pour partager une information, pour vous donner un point de vue et pourquoi pas vous faire découvrir des trucs, c'est mal ?
En faisans cela, j'espère que Tews (en tant que musicien passionné, comme nous tous), ira jeter une oreille sur les batteurs que j'ai cité. Il pourra éventuellement penser : "ah, je vois ce que Brigido a voulu exprimer, effectivement je constate que ces batteurs de blues ont un jeu bien différent de Jordan, c'est intéressant, etc.etc."
Voilà, vous êtes tendus comme des strings les mecs (police du blues gnagna...bref...)
Je le répète, pour moi, Jordan se rapproche plus d'un Bernard Purdy que d'un Richard Innes par exemple. Il est sur une interprétation plus groove du blues. Purdy jouait sur les albums de Steely Dan notamment, et Steely Dan comme Mayer ont fait de très belles évocations du blues à travers une musique axée sur des arrangements et des grooves bien plus sophistiqués, qui ne nécessitaient pas la science du shuffle "low down" (mais plutôt une technique plus poussée sur des rythmes qui vont bien au delà du blues).
Idem pour Steve Gadd, pour moi c'est le même style, d'ailleurs Gadd a jouer sur les albums de Steely Dan. Gadd est un batteur de "fusion", entre le jazz, la pop et le funk. C'est un batteur "multicarte" de talent, qui pourra jouer du blues, bien sûr, mais jamais comme le font les batteurs que j'ai cité. (c'est comme si tu demandais à Mayer de jouer comme Charly Batty).
Je regrettes de me faire jeter comme un malpropre, alors que je donne un point de vue argumenté qui n'a rien de scandaleux et qui en plus est en rapport avec le topic (puisqu'on parle du Batteur de Mayer)...Enfin...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...