John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Citation:
What's next for this seven-time Grammy-award winning artist? Mayer told THR that he will use this year to create and talk less, spending February playing and writing with other musicians to prepare for his next record, planned for 2015. "I won’t be touring as much," he said. "I really want to get the record right, focus and compile, as well work on some side projects." Additionally, he noted that the John Mayer Trio with bassist Pino Palladino and drummer Steve Jordan "will be coming back."

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Trio d'amateurs

Rah putain j'ai hâte ils sont tellement bons
themidnighter
klawn a écrit :
et qui rend le jeu difficile en plus ?

J'ai du mal à voir ce qui rends le jeu difficile si c'est un slab ou un veneer...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Des clous ?
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 24 Janv 2014, 11:21
Trio Monstrueux, Pino bon c'est un Monstre, on pouvait s'y attendre mais le groove du Steve Jordan à la batterie, c'est du nawak
Et dire que ce mec est un producteur à la base
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 24 Janv 2014, 11:42
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
Trio Monstrueux, Pino bon c'est un Monstre, on pouvait s'y attendre mais le groove du Steve Jordan à la batterie, c'est du nawak
Et dire que ce mec est un producteur à la base

t'es sérieux????

du Nawak dans le sens, c'est nimporte quoi comme il joue bien !
Ce mec n'a pas 30 ans de tournée derrière lui et il envoie comme un dinosaure du genre

Dans le bon sens donc +

EDIT : bon je viens de jeter un oeil à sa bio, au temps pour moi
Le gars a tourné en sideman pour Clapton et d'autres, 57 ans, bref il a BIEN 30 ans de tournée derrière lui ce qui explique cela
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 24 Janv 2014, 11:46
MrClean a écrit :
pfiouuuu,j'ai eu peur.....

ce mec a un groove d'extra terrestre!!!

on est bien d'accord, c'est limite le meilleur batteur de blues que j'ai entendu depuis longtemps
Brigido
Tews a écrit :

on est bien d'accord, c'est limite le meilleur batteur de blues que j'ai entendu depuis longtemps

Steve Jordan est plus un "groover" qu'un "shuffler" (mot que je viens d'inventer ) à mon avis. Il a un jeu assez "propre" aussi. C'est un super batteur, mais je ne le classerais pas en premier lieu comme un authentique batteur de blues. D'ailleurs un authentique batteur de blues ne conviendrait pas vraiment à la musique de J Mayer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Tews a écrit :

Steve Jordan est plus un "groover" qu'un "shuffler" (mot que je viens d'inventer ) à mon avis. Il a un jeu assez "propre" aussi. C'est un super batteur, mais je ne le classerais pas en premier lieu comme un authentique batteur de blues. D'ailleurs un authentique batteur de blues ne conviendrait pas vraiment à la musique de J Mayer.

Je pense pourtant qu'un Steve Gadd collerait très bien à Mayer !
Brigido
MrClean a écrit :
un moment c'est saoulant,tu sais ça?

C'est important d'être précis dans certains cas
C'est un excellent batteur, "groove" et technique, avec un beau son, malgré tout assez roots (la vidéo avec Worrel est très chouette), mais ce n'est pas une référence en blues comme peuvent l'être Per Hanson, Richard Innes, Joe Maher, Marc Teixeira. Ce n'est pas le même type de jeu !
Don't mess with the blues, man !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Gobnew a écrit :
Brigido a écrit :
Tews a écrit :

Je pense pourtant qu'un Steve Gadd collerait très bien à Mayer !

Entièrement d'accord, mais Steve Gadd n'est pas un batteur de blues !

En ce moment sur groupes / artistes pros...