John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
JaymZ07 a écrit :
Comme je vous le disais il y a un mois , la première interview Française de John Mayer est dans le prochain Guitar Part

Peut être un début de réponse sur John & la France ?

Heureusement qu'il y a un dossier sur les 60 ans de la Strat, sinon je pense que je l'aurai pas acheter

Hélas, interview dispensable, parce que John n'en a rien à foutre. Le magazine n'est vraiment pas en cause. De ce que j'ai cru comprendre, son management en Europe le néglige beaucoup... L'interview c'est faite en catastrophe à la dernière minute.

Par contre dans ce même magazine, la masterclass de Viktor Huganet est très très sympa.
JaymZ07
Merci fabh et yuni/chaos pour ce résumé.

On verra bien , il a dit récemment que son prochain album ne sortirait pas avant 2015, alors qu'un moment il parlait d'un "trilogie" quand Paradise Valley est sorti (Born & Raised/Paradise Valley/Return Star-Spangled World ) , ça ne doit plus être d'actualité.

Pour l'interview du Guitar Part, on sait bien que John n'aime pas les interview de ce genre de magazine, l'interview est pas mauvaise en soit, mais elle est trop "précise" pour une première interview puis aucune référence sur la France, je trouve ça vraiment dommage, à croire que c'est fait exprès...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
themidnighter
JaymZ07 a écrit :
Pour l'interview du Guitar Part, on sait bien que John n'aime pas les interview de ce genre de magazine, l'interview est pas mauvaise en soit, mais elle est trop "précise" pour une première interview puis aucune référence sur la France, je trouve ça vraiment dommage, à croire que c'est fait exprès...

Nope ca ne l'est pas, et c'est déjà une chance qu'ils aient réussi à avoir une interview de Mr Mayer, de ce que j'ai compris.
yuni/chaos
Je me fends d'un petit post de Noel pour replonger dans les duos de notre cher John :

John a participé a plusieurs reprises à l'émission musicale "CMT crossroads", notamment en duo avec Brad Paisley en 2004 :

Old Love (acoustic)

Joli moment de live à partir de 1:43

Daughters (je trouve que Brad Paisley la chante mieux que John, à vous de juger) :

A la même période, avec Paul Simon :

Autre moment de live à 2:55, Paul Simon très très pro sur le coup

Epoque Continuum, le duo que je préfère : I don't need no doctor avec John Sofield, dans le cadre d'un album hommage de Scofield a Ray Charles :

Les 2 se complètent à merveille (notament les sons de grattes) et groovent la mort.

Un autre très beau duo, que je viens de découvrir à l'instant :

Bon, on se ressaisit , une valeur sure, epoque continuum, suite à je ne sais quel ouragan, duo avec Clapton :

Un ptit dernier pour la route : sa participation à l'album solo de Dave Labruyère (le bassiste avec qui il a fait ses débuts...)

Un petit air de Paradise Valley, nan ?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
tous ces duos (merci, y en a que je connais pas) et aucune mention de son grand pote Keith Urban ?

le solo d'Urban sur Gravity est exceptionnel (encore meilleur à mon sens que n'importe quel solo de JM sur ce morceau mais chut, faut pas le dire trop fort)

et juste pour la petite anecdote:

While Urban has restocked his guitar collection quite considerably, he purchased only a handful of amps—a Dumble Overdrive Special and a Trainwreck—to replace those damaged in the flood. He says that his friend John Mayer facilitated that decision.

“When I played the Crossroads Festival with John, who owns 14 or so Dumbles, I asked how he justified spending so much money on an amp,” Urban says. “He asked, ‘How much is your most expensive guitar?’ I told him. He said, ‘Why wouldn’t you spend a similar amount of money on the amp you’re going to plug all of your expensive guitars into?’ When he put it that way, I realized he was right. I decided that instead of replacing all of my amps, I’d get just a few good ones. I talked him into selling me one of his Dumbles, and I started looking for a Trainwreck, which Brad Paisley is always going on about. I found out about one called Nancy and bought it straight away. You can hear it all over the new album."
downsideup55555
Merci! pas vraiment cherché son son de gratte, plutot plug and play!! ça à été vite réalisé, je vous prépare un Gravity, plus lèché !
Journeyman

www.journey-man.net
JaymZ07

Scoop du jour :
Pour ce qui pensait que John a acheté cette guitare il y a peu de temps (j'avais lu que c'était KP qui lui avait acheté d'ailleurs) , j'ai regardé un tour book de 2007 (tournée Continuum) que j'avais chopé à l'époque sur son site et il y a une photo avec cette 64' , je ne peux pas la poster étant sur le phone mais je le ferai dès que je peux.

Comme il le dit dans le Guitar Part
Citation:
C'est un modèle de 1964. j'ai fait changer le switch 3 positions en 5 et elle a été refrettée 2 fois, ça fait presque 10 ans que je j'ai. Le Slabboard rend le jeu difficile mais une fois que tu y es habitué, elle sonne incroyablement bien.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Corrigé ; Sorry
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est surtout la suite qui m'intrigue, slab sur une '64 ça existe ? et qui rend le jeu difficile en plus ?
slowhand73
D'après la photo on dirait plutôt une veneer !
JaymZ07
Citation:
What's next for this seven-time Grammy-award winning artist? Mayer told THR that he will use this year to create and talk less, spending February playing and writing with other musicians to prepare for his next record, planned for 2015. "I won’t be touring as much," he said. "I really want to get the record right, focus and compile, as well work on some side projects." Additionally, he noted that the John Mayer Trio with bassist Pino Palladino and drummer Steve Jordan "will be coming back."

En ce moment sur groupes / artistes pros...