John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
bof...

roh j'déc. mythique. y avait que lui pour en faire un arrangement pareil, surtout l'intro
JaymZ07
Comme je vous le disais il y a un mois , la première interview Française de John Mayer est dans le prochain Guitar Part

Peut être un début de réponse sur John & la France ?

Heureusement qu'il y a un dossier sur les 60 ans de la Strat, sinon je pense que je l'aurai pas acheter
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
roroboy a écrit :
Effectivement sympa la sangle qui se sauve ^^

Je pense que cette vidéo à déja eté posté mais je viens de tomber dessus, quel feeling quand même, un bel hommage !

apres ce passage il pouvait allez chez two-rock, prendre tous les amplis qu'il voulait et ce sur 3 generations lol il se place ou il faut sur la video, et j'vous dis pas l'impact publicitaire sur la marque

(* j'avais pas vu : pain evité in extremis à 1:42 , enfin on entend pas trop la note et il rectifie )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2013, 15:32
MrClean a écrit :
arf,l'époque ou il faisait dla bonne zic ....

Tu veux dire quand il jouait celle des autres?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
klawn
  • klawn
pour rester dans le sujet:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)intro

mes excuses pour le coup de TS soudain en plein milieu, à la base c'était surtout pour voir si elle sortait un peu comme la sienne sur le live
yuni/chaos
Interview récente de John à l'université d'Oxford .

Ça devient très intéressant à partir de 21:00

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
yuni/chaos
By the way, très belle cover Klawn

J'ai bien aimé lextrait suivant avec la Fuzz ... Quelque part mon rêve : que John utilise cet effet plus largement dans ses prochains opus ...
klawn
  • klawn
merci

j'ai vu hier que la version longue de l'interview était dispo, pas eu le temps de la voir encore mais les quelques extraits que j'avais visionnés avant étaient vraiment intéressants
JaymZ07
yuni/chaos a écrit :
Interview récente de John à l'université d'Oxford .

Ça devient très intéressant à partir de 21:00

Tu peux nous faire un bref résumé de ce qu'il se dit justement, je n'arrive pas à tout comprendre

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2013, 00:29
En gros, vers 21min, il dit qu'il est temps pour lui de se concentrer sur un album plus axé blues/soul et guitare. Et qu'il va vraiment prendre le temps de faire quelque chose de solide.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yuni/chaos
Et qu'il va faire du shred!!!!

Bon j'exagère un peu mais en résumé il explique qu'il est passsé par plusieurs phases :
- la jeunesse où t'es tout fou et t'as plein d'idées
- la maturité avec la mentalité "less is more"
- et actuellement , entamant la 2ème moitié de ses 30 ans, la mentalité "si tu peux le jouer, joue le et ne te pose pas de questions".

En conclusion de ça il dit clairement qu'il va revenir un peu en arrière et faire une synthèse de ce qu'il sait faire de mieux dans son prochain album... Wait and See

Sinon quelques redites d'interviews précédentes (entre autres celle a Berklee...) :
- continuum est sa plus grande réussite . Il considère néanmoins "born and raised" comme un accomplissement important.
- sur son expérience à Berklee où il a passé 1 an : 1er semestre en mode "je veux devenir le meilleur guitariste du monde". Puis les vacances de Noël où il réalise qu'en poursuivant cet objectif, le seul public qu'il touchera sera composé de guitaristes et basta, d'où le changement d'objectif : "composer une musique écoutable par le plus grand nombre sans pour autant sacrifier son style : mix entre pop et blues"... Du coup 2ème semestre à Berklee où il sèche des cours, enregistre ses premières démos etc...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 19 Déc 2013, 04:54
klawn a écrit :
pour rester dans le sujet:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)intro

mes excuses pour le coup de TS soudain en plein milieu, à la base c'était surtout pour voir si elle sortait un peu comme la sienne sur le live

sympa ton son Klawn. C'est un Two Rock que tu as?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
themidnighter
JaymZ07 a écrit :
Comme je vous le disais il y a un mois , la première interview Française de John Mayer est dans le prochain Guitar Part

Peut être un début de réponse sur John & la France ?

Heureusement qu'il y a un dossier sur les 60 ans de la Strat, sinon je pense que je l'aurai pas acheter

Hélas, interview dispensable, parce que John n'en a rien à foutre. Le magazine n'est vraiment pas en cause. De ce que j'ai cru comprendre, son management en Europe le néglige beaucoup... L'interview c'est faite en catastrophe à la dernière minute.

Par contre dans ce même magazine, la masterclass de Viktor Huganet est très très sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...