JaymZ07 a écrit :
Je viens poster un petit compte rendu du concert de John à Wembley agrémenté de quelques petites video et photos , je n'ai pas eu le temps de le faire encore.
Performance très bonne, John était en forme , et heureux , ça se ressent dans son jeu ce genre d'humeur, tout le groupe était ravi d'être ici, mention spéciale à Aaron et Sean Hurley , le tandem fonctionne très bien et Aaron nous a gratifié d'un superbe solo de batterie, ça tape sèvère!!!!
C'est officiel John à vraiment un pur son , j'ai pu l'entendre enfin après tant d'année , sur la 1ere chanson, donc sur QoC quand il a pris sa 64 pour faire le final explosif , j'ai eu des frissons tellement ça vibrer (je ne vous parles même pas du solo de Slow Dancing)
Concernant la setlist , de très belle surprise autour du noyau habituel , dernière date oblige, on a eu droit à I'm on Fire, une première sur la tournée, ma copine était plus que contente, et on a eu droit à un rappel avec John avec une National , très Blues'Grass sur Driftin' & il en entamé Walt Grace's ( il ne la jouer que 2 ou 3 fois depuis le début du Born & Raised tour expliquant que sa voix lui fait défault ) Belle surprise. Super show qui passe très vite au final, très propre.
Une chose qui m'a frapper c'est l'écoute des anglais pendant les solos , on est loin des "I love you John " que l'on peut entendre via les bootlegs et autres videos sur la tournée américaine. Pas de sur exitation en fait, le public était là pour passer un bon moment et écouter de la musique.
D'ailleurs Zane Carney l'a confirmé sur son Show Case le lendemain dans un Shop de Guitare Westside mi (spécialement dédié au Martin) sur Denmark Street.
Un peu dèçu de ne pas avoir donner le drapeau français spécialement fait pour notre venue (il l'a vu mais ne s'est pas approché) , mais on a pu en toucher deux mots à Zane le lendemain qui a trouver ça cool et qui lui a normalement donner le soir après.
Allez place au photo et videos , mettez la qualité en 1080p je les ai uploadé pour ça
Ma copine et moi même brandissant fièrement le drapeau devant la scène
Ce qui a plu à 2 petites anglaises
I'm on fire , pris du public
Vultures , pris du public, Solo de Batterie d'Aaron (n'oubliez pas de changer la qualité, le son est vraiment pas mauvais)
Et la petite pépite, tout devant
Le lendemain au Shop , on était à peu près 60/70 personnes , on a entendu plus de 3 h devant le magasin mais on était tout devant, Zane n'a pas chanté et nous a offert un moment acoustique vraiment intense, il va se faire operé , son frère et le guitariste de Gabrielle Aplin sont venu lui porter secours, un super moment , plein d'anecdotes notamment que sa chanson préferé sur la tournée est Waiting on the Day parce qu'il fait le solo
, il a toujours adoré John Mayer et quand il a appris qu'il ferait parti de la tournée il n'en revenait pas, rêve de gosse, il n'a que 27 ans , vraiment super sympa derrière sa timidité, mais surement du au fait qu'il ne puisse pas chanter.
Je n'ai pris que quelques photos ...
Une video que j'ai trouvé sur Youtube
Sinon en aparté, on est allé dans un bar super sympa sur Soho le "Ain't nothing but Blues" qui est vraiment ultra sympa , très petit mais extrèmement chaleureux, ça tourne à mort, on y est resté une petite soirée, 4 groupes qui ont défilé, et pas des manchots les mecs. Si vous avez l'occasion d'y aller.
Reeve Carney est très très impressionnant. Vocalement il est immense.
J'aime beaucoup Zane aussi. Je suis ravi qu'il ait rejoint Mayer.