John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
sur slow dancing il monte pas du tout. il est peut-être pas encore prêt pour ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yuni/chaos
Merci pour les vidéos petite remarque tas posté 2x belief (can't find my way home renvoie à une vidéo de belief).
Moins pire que ce que je pensais à la voix, c'est pas mal du tout. Par contre j'entends pas la basse et le gratteux Zane Carney est pas aussi à l'aise que l'était robbie Mc intosh, tout du moins sur belief.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
JaymZ07
Je viens poster un petit compte rendu du concert de John à Wembley agrémenté de quelques petites video et photos , je n'ai pas eu le temps de le faire encore.

Performance très bonne, John était en forme , et heureux , ça se ressent dans son jeu ce genre d'humeur, tout le groupe était ravi d'être ici, mention spéciale à Aaron et Sean Hurley , le tandem fonctionne très bien et Aaron nous a gratifié d'un superbe solo de batterie, ça tape sèvère!!!!
C'est officiel John à vraiment un pur son , j'ai pu l'entendre enfin après tant d'année , sur la 1ere chanson, donc sur QoC quand il a pris sa 64 pour faire le final explosif , j'ai eu des frissons tellement ça vibrer (je ne vous parles même pas du solo de Slow Dancing)
Concernant la setlist , de très belle surprise autour du noyau habituel , dernière date oblige, on a eu droit à I'm on Fire, une première sur la tournée, ma copine était plus que contente, et on a eu droit à un rappel avec John only , une National au bout des doigts , très Blues'Grass  sur Driftin' & il a commencé les premières notes de Walt Grace's ( il ne la jouer que 2 ou 3 fois depuis le début du Born & Raised tour expliquant que sa voix lui fait défault ) Belle surprise. La vidéo parle d'elle même plus bas. Super show qui passe très vite au final, très propre.
Une chose qui m'a frapper c'est l'écoute des anglais pendant les solos , on est loin des "I love you John " que l'on peut entendre via les bootlegs et autres videos sur la tournée américaine. Pas de sur exitation en fait, le public était là pour passer un bon moment et écouter de la musique.
D'ailleurs Zane Carney l'a confirmé sur son Show Case le lendemain dans un Shop de Guitare Westside mi (spécialement dédié au Martin) sur Denmark Street.

Un peu déçu de ne pas avoir donner le drapeau français spécialement fait pour notre venue (il l'a vu mais ne s'est pas approché) , mais on a pu en toucher deux mots à Zane le lendemain qui a trouver ça cool et qui lui a normalement donner le soir après.

La setlist

- Queen of California
- Wildfire
- Slow Dancing in a Burning Room
- Waiting on the Day
- Speak for Me
- No Such Thing
- They Call Me the Breeze
- I Don’t Trust Myself
- I’m on Fire
- Stop this Train
- Half of My Heart
- Something Like Olivia
- Who Says
- Lost at Sea
- Paper Doll
- Who Says
- Vultures
- Age of Worry
- Gravity

Encore
- Walt Grace
- Dear Marie

Allez place au photo et videos , mettez la qualité en 1080p je les ai uploadé pour ça

Ma copine et moi même brandissant fièrement le drapeau devant la scène

Ce qui a plu à 2 petites anglaises

I'm on fire , pris du public

Vultures , pris du public, Solo de Batterie d'Aaron (n'oubliez pas de changer la qualité, le son est vraiment pas mauvais)

Et la petite pépite, tout devant

Le lendemain au Shop , on était à peu près 60/70 personnes , on a entendu plus de 3 h devant le magasin mais on était tout devant, Zane n'a pas chanté et nous a offert un moment acoustique vraiment intense, il va se faire operé , son frère et le guitariste de Gabrielle Aplin sont venu lui porter secours, un super moment , plein d'anecdotes notamment que sa chanson préferé sur la tournée est Waiting on the Day parce qu'il fait le solo , il a toujours adoré John Mayer et quand il a appris qu'il ferait parti de la tournée il n'en revenait pas, rêve de gosse, il n'a que 27 ans , vraiment super sympa derrière sa timidité, mais surement du au fait qu'il ne puisse pas chanter.

Je n'ai pris que quelques photos ...

Une video que j'ai trouvé sur Youtube

Sinon en aparté, on est allé dans un bar super sympa sur Soho le "Ain't nothing but Blues" qui est vraiment ultra sympa , très petit mais extrèmement chaleureux, ça tourne à mort, on y est resté une petite soirée, 4 groupes qui ont défilé, et pas des manchots les mecs. Si vous avez l'occasion d'y aller.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
neozecat
JM apparaît sur trois titres dans le Crossroads 2013 à paraître le 19 novembre prochain.

Disque 1 :
18. “Queen Of California” - John Mayer
19. “Don’t Let Me Down” – John Mayer with Keith Urban

Disque 2 :
2. “Change It” - John Mayer with Doyle Bramhall II
JaymZ07
Il y aura également la première interview française faites à Londres pour l'occasion dans le magazine Guitar Part de Décembre ou Janvier.

C'est une bonne nouvelle quand même.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Je viens poster un petit compte rendu du concert de John à Wembley agrémenté de quelques petites video et photos , je n'ai pas eu le temps de le faire encore.

Performance très bonne, John était en forme , et heureux , ça se ressent dans son jeu ce genre d'humeur, tout le groupe était ravi d'être ici, mention spéciale à Aaron et Sean Hurley , le tandem fonctionne très bien et Aaron nous a gratifié d'un superbe solo de batterie, ça tape sèvère!!!!
C'est officiel John à vraiment un pur son , j'ai pu l'entendre enfin après tant d'année , sur la 1ere chanson, donc sur QoC quand il a pris sa 64 pour faire le final explosif , j'ai eu des frissons tellement ça vibrer (je ne vous parles même pas du solo de Slow Dancing)
Concernant la setlist , de très belle surprise autour du noyau habituel , dernière date oblige, on a eu droit à I'm on Fire, une première sur la tournée, ma copine était plus que contente, et on a eu droit à un rappel avec John avec une National , très Blues'Grass sur Driftin' & il en entamé Walt Grace's ( il ne la jouer que 2 ou 3 fois depuis le début du Born & Raised tour expliquant que sa voix lui fait défault ) Belle surprise. Super show qui passe très vite au final, très propre.
Une chose qui m'a frapper c'est l'écoute des anglais pendant les solos , on est loin des "I love you John " que l'on peut entendre via les bootlegs et autres videos sur la tournée américaine. Pas de sur exitation en fait, le public était là pour passer un bon moment et écouter de la musique.
D'ailleurs Zane Carney l'a confirmé sur son Show Case le lendemain dans un Shop de Guitare Westside mi (spécialement dédié au Martin) sur Denmark Street.

Un peu dèçu de ne pas avoir donner le drapeau français spécialement fait pour notre venue (il l'a vu mais ne s'est pas approché) , mais on a pu en toucher deux mots à Zane le lendemain qui a trouver ça cool et qui lui a normalement donner le soir après.

Allez place au photo et videos , mettez la qualité en 1080p je les ai uploadé pour ça

Ma copine et moi même brandissant fièrement le drapeau devant la scène

Ce qui a plu à 2 petites anglaises

I'm on fire , pris du public

Vultures , pris du public, Solo de Batterie d'Aaron (n'oubliez pas de changer la qualité, le son est vraiment pas mauvais)

Et la petite pépite, tout devant

Le lendemain au Shop , on était à peu près 60/70 personnes , on a entendu plus de 3 h devant le magasin mais on était tout devant, Zane n'a pas chanté et nous a offert un moment acoustique vraiment intense, il va se faire operé , son frère et le guitariste de Gabrielle Aplin sont venu lui porter secours, un super moment , plein d'anecdotes notamment que sa chanson préferé sur la tournée est Waiting on the Day parce qu'il fait le solo , il a toujours adoré John Mayer et quand il a appris qu'il ferait parti de la tournée il n'en revenait pas, rêve de gosse, il n'a que 27 ans , vraiment super sympa derrière sa timidité, mais surement du au fait qu'il ne puisse pas chanter.

Je n'ai pris que quelques photos ...

Une video que j'ai trouvé sur Youtube

Sinon en aparté, on est allé dans un bar super sympa sur Soho le "Ain't nothing but Blues" qui est vraiment ultra sympa , très petit mais extrèmement chaleureux, ça tourne à mort, on y est resté une petite soirée, 4 groupes qui ont défilé, et pas des manchots les mecs. Si vous avez l'occasion d'y aller.

Reeve Carney est très très impressionnant. Vocalement il est immense.
J'aime beaucoup Zane aussi. Je suis ravi qu'il ait rejoint Mayer.

J'espère qu'ils passeront à Paris.
JaymZ07
On remonte dans le temps 98 , une vidéo qui vient de faire surface

à 25:30
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
putain il jouait déjà ce truc de malade à l'époque... limite encore plus impressionnant que sur WTLI

c'est une Godin nylon j'imagine ? trop bizarre de le voir avec ça, mais il la fait sonner à mort, quel enfoiré
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
mrci pour la vidéo, belle prestation, dommage que la qualité soit bof mais à cet époque c'est qu'on pouvait faire de mieux!
Olivier
Déjà un touché incroyable.
JaymZ07
Crossroads 2013 : Don't let Me down - John Mayer with Keith Urban

3min28, classe ce petit moment de "live"
Effectivement sympa la sangle qui se sauve ^^

Je pense que cette vidéo à déja eté posté mais je viens de tomber dessus, quel feeling quand même, un bel hommage !
JaymZ07
C'est un des plus grand moment de John avec le solo de Song for you , du moins pour moi.

Il est sur cette vidéo au summum , un touché émotionnel et grandiloquent, on ne peut que saluer sa performance, j'imagine qu'un mémorial ne doit pas être un contexte évident pour être au top du top, et là c'est juste parfait.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
bof...

roh j'déc. mythique. y avait que lui pour en faire un arrangement pareil, surtout l'intro

En ce moment sur groupes / artistes pros...