John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2013, 13:31
C'est quoi le problème des deux albums cités plus haut?

C'est une vrai question
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Oct 2013, 13:32
MrClean a écrit :
ou pas.......parceque s'il aime les deux albums cité plus haut......

j'ai décroché JM.........qu'il m'envoie un sms quand il fera dla "bonne" zic

pareil, la country, ça me fatigue très vite

en revanche j'accroche de plus en plus Schofield, très innovant comme blues je trouve
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
neozecat
klawn a écrit :
ah ben si justement il en fait un très souvent sur cette note

cf. la version d'Abbey Road par exemple (de loin la meilleure version de ce solo à mon humble avis).

JaymZ07
Une video archive que je n'avais jamais vu datant de 2003 , certes un peu "bancal" mais c'est toujours bien cool de voir ce genre de video , petit guest sur la fin

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Olivier
J'admire quand même sa capacité à être immédiatement "dedans".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
le seul truc vraiment bancal de la vidéo pour moi, c'est Buddy Guy
quel massacre... et c'était y'a 10 ans.

j'aime beaucoup le Mayer de cette époque, son jeu avait un côté frais qu'on retrouve plus depuis quelques années.

sinon dans le genre performance assez peu connue, en duo avec Steve Jordan:

il part vraiment loin, et pourtant c'est un simple test en studio pour la cover de Crossroads, mais putain ça groove...
JaymZ07
Connu ,enfin pour ma part , la note qu'il va chercher à 2min03 me fait toujours aussi planer ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
elle me dérange pas perso, il sort de la penta c'est tout
si on considère le morceau comme étant en A dorien (ce qui est le cas si on l'aborde d'un point de vue modal), il va simplement chercher la sixte majeure, qui est la note caractéristique de ce mode. c'est très bien vu, même si étrange dans un contexte purement Blues

à 2'03 c'est énorme oui, je me doutais bien que je pouvais pas être le seul à être fan de ce passage
klawn
  • klawn
il se plante pas à proprement parler
le choix est mélodiquement questionable mais la note est bien dans la gamme, aucun doute, et c'est pas n'importe laquelle comme je le disais.

perso j'aime bien. je trouve ça groovy et osé, surtout que dans un contexte de duo batterie/guitare y'a pas toutes les contraintes harmoniques d'un groupe plus important donc s'il a envie de s'évader de la penta vers un peu de dorien, pourquoi pas
JaymZ07
Franchement y'a rien qui me choque (j'entends pas la que je n'ai pas fait la grimace) , justement je trouve que la note apporte une couleur et du coup ça enrichit tout en sortant de la penta et ça sonne vraiment bien , pas dans un contexte blues comme le souligné Klawn , mais je suis sur que c'est voulu et très bien étudié (on le sent même fier sur ce passage)
Timothée
Qu'est-ce que ça groove bordel
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2013, 13:51
MrClean a écrit :
Timothée a écrit :
Qu'est-ce que ça groove bordel

on va retenir ça oui

A part toi c'était ce que tout le monde avait retenu dès le début
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...