John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
MrClean a écrit :

Ps: on peut ramener des grattes maintenant aux concerts?????

C'etait la question que je me posais aussi , pas vraiment pratique ceci dit...

La guitare en question

http://instagram.com/p/eWUUhruQfB/

D'ailleurs on peut voir sur cette video Road Session Tour sur la fin,que pas mal de Brésiliens étaient venus avec leur instrumens pour avoir une signature.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Pour ce qui souhaite voir John Mayer en live au Rock In Rio (Brazil) , il y a un stream ici

Sa prestation est prévu à 3h chez nous.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'aime beaucoup Mayer, mais je trouve que dans ces deux derniers albums, les influences sont beaucoup trop marquées, à la limite du plagiat. J'entends du Neil Young, du JJ Cale etc, ça me gêne un chouia que ça soit aussi facilement identifiable. ça transpire non seulement dans la musique + les mélodies, mais surtout et c'est surtout là que va ma critique, dans les inflexions de la voix. Certes, c'est super bien foutu, produit, interprété etc, mais je trouve ça franchement dommageable, d'autant qu'il en a suffisamment sous le pied pour se passer de ce type de facilités.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JaymZ07
coyote a écrit :
J'aime beaucoup Mayer, mais je trouve que dans ces deux derniers albums, les influences sont beaucoup trop marquées, à la limite du plagiat. J'entends du Neil Young, du JJ Cale etc,

Pour JJ Cale , c'est normal , Call me The Breeze est une reprise de ce dernier, un bel hommage sans le vouloir ceci dit, puisqu'il avait enregistré déjà la piste avant que JJ.Cale ne parte.
JaymZ07
Le stream est terminé, j'ai trouvé ça vraiment très en dessous de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant , déjà ça n'a duré qu'une heure et demi à peine, et puis la setlist, j'ai cru me retrouvé avec un John de 2003 ... ok il n'a jamais joué au Brésil , mais quand même il n'a pratiquement pas utilisé ses strat et à préferer passer son temps sur ses Martin.

Certe C'etait un spectacle étonnant niveau interaction entre lui et le public, ce dernier est complètement envoutant en chantant toutes les paroles , tapant des mains et pleurant ,je pense que John mettra un certain temps pour redescendre de son nuage parce que ce soir le public l'a porté et on l'a vu submergé par l'émotion (le solo de Gravity a perdu son esprit, john jette sa black one par terre et offre un solo assez "ridicule" mais on peut comprendre qu'il a voulu offrir du spectacle, il a perdu un peu le contrôle je pense et il s'est laissé aller (faut vraiment que vous regardez ça...)

Donc oui , une superbe communion avec le public (non vraiment faut voir l'accueil que les brésiliens lui ont réservé, c'était quelque chose, et j'imagine même pas ce qu'il doit se prendre On stage) , d'ailleur j'ai une pensé pour Bruce Springsteen, je ne sais pas si les 85000 fans sont venu pour lui ou pour John, j'aimerai bien savoir combien il y a en qui vont partir ... Mais ça valait le coup de le voir comme ça, grosse émotion même derrière l'écran, je vous avoue, jamais vu un accueil comme ça ,mais pour en revenir au show en lui même , il est complètement raté pour ma part à cause d'une setlist que je qualifierai de "easy" . Je crois même qu'un moment il était parti pour jouer Vultures et il a demandé au public et du coup il a enchainé sur Stop this train & Why Georgia ...
wtf.

Moi qui voulait me faire un beau ptit DVD , c'est raté ...
Nestor666
la tete d'affiche c'etait Maiden de toute façon
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Trout
Il a surtout été porté par la nuée de pré-adolescentes qui s'étaient agglutinées devant la scène et, logiquement, c'est pour elles qu'il a adapté sa setlist.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JaymZ07
The Trout a écrit :
Il a surtout été porté par la nuée de pré-adolescentes qui s'étaient agglutinées devant la scène et, logiquement, c'est pour elles qu'il a adapté sa setlist.

Pré adolescentes? On a pas la même vision de l'adolescence alors , parce qu'il y avait vraiment de très très jolie femme.
The Trout
JaymZ07 a écrit :
The Trout a écrit :

Pré adolescentes? On a pas la même vision de l'adolescence alors , parce qu'il y avait vraiment de très très jolie femme.

On est juste pas attiré par la même tranche d'âge visiblement, je voyais des appareils dentaires avec des petits coeurs dans chaque sourire hier

Bon j'ai pas regardé du début, et pas jusqu'à la fin, j'ai peut-être raté le passage avec des majeures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JaymZ07
MrClean a écrit :
marche pas le lien

Pensez à regarder le "semi carnage" sur le final Gravity, je dis "semi carnage" parce que je mets ça sur le compte de l'émotion, il fait souvent ce final sur Gravity mais en bien plus maitrisé , et à aussi checker les femmes du concert

Bref , prochain rendez vous pour moi Londres 26 octobre , first concert
JaymZ07
Live Stream de John dans quelques minutes

JaymZ07
C'est clair, il était très en forme, malgré un problème d'équilibrage au niveau du mix, j'ai trouvé ce live, sans parler de l'ambiance, bien plus interessant que celui de Rio, déjà niveau setlist, c'etait carrément autre chose.

Queen of California
Wildfire
Half of my Heart
Going Down the Road, Feeling Bad
Slow Dancing in a Burning Room
Waiting on the World to Change>Inner City Blues
Paper Doll (excellente version)
Gravity

Y'a pas à dire, il a toujours un ptain de fuck*** son, je suis de plus en motivé pour Londres.

En aparté , Alicia Keys a également fait une prestation mémorable.

Edit ; je ne retrouve plus le nom exact du Tremolo Vintage Gold de sa Black One,j'avais les spec sheet mais je ne l'ai retrouve plus, quelqu'un à ça sous la mains? Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...