Le stream est terminé, j'ai trouvé ça vraiment très en dessous de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant , déjà ça n'a duré qu'une heure et demi à peine, et puis la setlist, j'ai cru me retrouvé avec un John de 2003 ... ok il n'a jamais joué au Brésil , mais quand même il n'a pratiquement pas utilisé ses strat et à préferer passer son temps sur ses Martin.
Certe C'etait un spectacle étonnant niveau interaction entre lui et le public, ce dernier est complètement envoutant en chantant toutes les paroles , tapant des mains et pleurant ,je pense que John mettra un certain temps pour redescendre de son nuage parce que ce soir le public l'a porté et on l'a vu submergé par l'émotion (le solo de Gravity a perdu son esprit, john jette sa black one par terre et offre un solo assez "ridicule" mais on peut comprendre qu'il a voulu offrir du spectacle, il a perdu un peu le contrôle je pense et il s'est laissé aller (faut vraiment que vous regardez ça...)
Donc oui , une superbe communion avec le public (non vraiment faut voir l'accueil que les brésiliens lui ont réservé, c'était quelque chose, et j'imagine même pas ce qu'il doit se prendre On stage) , d'ailleur j'ai une pensé pour Bruce Springsteen, je ne sais pas si les 85000 fans sont venu pour lui ou pour John, j'aimerai bien savoir combien il y a en qui vont partir ... Mais ça valait le coup de le voir comme ça, grosse émotion même derrière l'écran, je vous avoue, jamais vu un accueil comme ça ,mais pour en revenir au show en lui même , il est complètement raté pour ma part à cause d'une setlist que je qualifierai de "easy" . Je crois même qu'un moment il était parti pour jouer Vultures et il a demandé au public et du coup il a enchainé sur Stop this train & Why Georgia ...
wtf.
Moi qui voulait me faire un beau ptit DVD , c'est raté ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".