John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 15:46
je vois que tu as un vox AD15vt et une epihone?
j'ai le même ampli. Branche un casque et tu vas voir le son est bien meilleur. Il te faut une strat aussi.
Personnellement j’atteins une certaine rondeur avec une strat custom shop et cet ampli, mais pas encore le son John Mayer. L'ampli y est pour beaucoup.
Cet ampli valait à peine 200€ alors j'imagine qu'avec un two rock la différence doit être "certaine"...
Bon promis après celle-ci j'arrête
J'abuse, mais du John Mayer je pourrais en bouffer à longueur de journée.
Mais vous pensez qu'il improvise réellement tout ( faut bien que je cherche quelque chose pour me consoler.) ?
Par exemple là cette impro à 4min 20 il la sort d'où ?
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 15:50
il a baigné dans le blues depuis sa tendre enfance, et il a des facilités, et aussi...du travail et du jam depuis qu'il est sorti du ventre de sa mère...
soopajeanmi
Dreamsg a écrit :

Mais vous pensez qu'il improvise réellement tout ( faut bien que je cherche quelque chose pour me consoler.) ?

J'aime *beaucoup* Mayer, mais bon en impro c'est du blues-rock assez classique quand même....Très bien joué avec beaucoup de touché et de bon goût (je trouve), mais il *invente* pas des trucs hallucinant non plus.
Le Heyd
Dreamsg a écrit :
Bon promis après celle-ci j'arrête
J'abuse, mais du John Mayer je pourrais en bouffer à longueur de journée.

Bah c'est très basique comme impro, rien d'extraordinaire.

Par contre la version de Ain't No Sunshine postée par millionnaire est bien sympa.
Invité
  • Invité
edgy9 a écrit :
Coninuum, il n'y a rien à jeter vraiment, un album plein de sensibilité. Le live permet de le voir sous d'autres facettes...

Personne pour répondre sur le "son" John Mayer (voir plus haut) pour obtenir cette rondeur de son dans les basses?? L'ampli à lampes doit jouer, clairement. Des avis??

Il suffit de lire :

PauloCaster a écrit :

N'importe quel OD d'ampli blues poussé par une TS fera l'affaire. Le reste c'est le cœur !

edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Déc 2011, 12:06
Non pas n'importe quel OD fera l'affaire, et même si on a pas les doigts de JM... le son qu'il a c'est d'abord les doigts (disons 60% du son?) et le reste pour le matos, et c"est qu'il fait la différence!
Invité
  • Invité
Une chaîne de son c'est une bulle parfaite :
- guitare (bois, accastillage, micros,)
- effets (qualité, chaînage, réglages)
- câbles
- ampli (qualité, réglages)
- lampes (qaulité, usure pour certains amplis,...)
- sono (eh oui)
- qualité de la salle (eh oui aussi)
- qualité de l'enregistrement

Avant d'obtenir son son, vous allez en claquer des tunes pour rien. Vu la crise qui s'annonce, économisez et jouez !
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Déc 2011, 12:30
je suis bien d'accord avec toi!!

Invité
  • Invité
Et comme ça, je me casse acheter le dernier ampli Two Rock dispo chez l'Ampli à Lampes à Pigalle
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Déc 2011, 13:24
ils ont ca?? bon vas y yen a pas beaucoup!! tu as de la chance
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Déc 2011, 14:13
Sinon que pensez vous d'un Vox AC15 CC1 pour le son JM?
Sprint25
edgy9 a écrit :
Sinon que pensez vous d'un Vox AC15 CC1 pour le son JM?

Le son de cet ampli est trop typé et pas dans le bon sens pour du Mayer selon moi...

C'est quoi ton budget pour un ampli ?
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Déc 2011, 16:12
350/500€ maxi y compris marché de l'occasion
Sprint25
Dans les bons petits combo à lampe tu as le Peavey Classic 30 qui est assez bluffant pour le prix.
Un fender Hotrod Deluxe c'est très bon aussi.

Le mieux que j'ai en combo c'est une Rivera Chubster 40 qui fait des merveilles en son clair et crunch. Si tu fais un petit effort ça doit être possible d'en trouver vers 700€ d'occasion.

Ce qui fera aussi ton son c'est quelques pédales en ajout qui feront une grosse différence au bout. Mais c'est un investissement financier aussi sauf qu'il est étalé sur plus de temps...

En ce moment sur groupes / artistes pros...