John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefgtr
Peux pas mieux dire que Tews.

J'ai tous ces albums...sur que le dernier est pas le meilleur, mais il se renouvelle sans cesse qq part et comme Sco (il est énorme !!!), il se met en danger sur scène...Un grand guitariste pour moi.
Invité
  • Invité
Tews a écrit :
Ce type est le plus brillant de la génération, la relève qu'on attendait depuis la mort de SRV et depuis que Clapton...Non en fait depuis la mort de SRV.

T'es con ! j'suis mort de rire...

Dreamsg a écrit :

Sinon je me permets de faire une HS, quoi que pas totalement.
Quelqu'un saurait comment avoir la "rondeur" qu'il a dans son son avec des médiums/basses (?) comme dans ces deux vidéos :

N'importe quel OD d'ampli blues poussé par une TS fera l'affaire. Le reste c'est le cœur !

MrClean a écrit :
3semaines!!!!

Tes nul!!

Attends je viens de me rendre compte que l'intro et le couplet c'est la même chose, je viens de gagner trois semaines ! ! !
Millionaire
Sans hésiter "Continuum" pour le studio, et "Where the light is" pour le live (avec dans ce dernier 3 parties : solo acoustique, trio blues, et groupe complet qui permet de voir toutes les facettes du bonhomme).

J'avoue que j'aime quand même beaucoup Battle Studies, même s'il m'a déçu à sa sortie. Mais il est clairement plus pop.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 09:28
Coninuum, il n'y a rien à jeter vraiment, un album plein de sensibilité. Le live permet de le voir sous d'autres facettes...

Personne pour répondre sur le "son" John Mayer (voir plus haut) pour obtenir cette rondeur de son dans les basses?? L'ampli à lampes doit jouer, clairement. Des avis??
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 27 Déc 2011, 09:53
edgy9 a écrit :
Personne pour répondre sur le "son" John Mayer (voir plus haut) pour obtenir cette rondeur de son dans les basses?? L'ampli à lampes doit jouer, clairement. Des avis??

TWO ROCK

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 09:54
ok je vais faire un pret sur 25 ans alors
soopajeanmi
Tews a écrit :
edgy9 a écrit :

TWO ROCK

Franchement je trouve qu'il sonne toujours aussi bien dans un bête hot rod deluxe:

Le mec a quand même une technique et touché d'exception, c'est selon moi l'explication *principale* de son son. Je suis persuadé qu'il nous laisserait bouche bée avec une american strat et un fender hot rod. Le meilleur conseil c'est d'aller bosser sa gratte
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
edgy9 a écrit :

TWO ROCK

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

veulent pas comprendre ces jeunes!!!!!

TWO ROCK + LES DOIGTS!!!!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Déc 2011, 11:30
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
edgy9 a écrit :

TWO ROCK

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

veulent pas comprendre ces jeunes!!!!!

TWO ROCK + LES DOIGTS!!!!!

+2000 !!

C'est clair que tout est dans les doigts... Lui, tu lui donnes une squier de fillette dans une merde de transistor et il me fera passer pour un minable dans mon two rock avec ma CS 60's...

Néanmoins, avec les doigts qui sont les notres, beh je sonne mille fois mieux dans mon studio pro que dans un hot rod deluxe (que je ne qualifierais pas)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 11:34
Je suis convaincu de la qualité du Two Rock! ... et des doigts de JM...
La question est: quel est le meilleur ampli se rapprochant le plus (sans l'égaler) du Two Rock et qui permet de ne pas se facher avec son banquier
Si on fait un classement ca donnerait quoi?
1- Two Rock
2 - Fender (lequel)
3 - ....
4 -
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Déc 2011, 11:49
Le meilleur pour se rapprocher du son two rock de Mayer c'est le studio pro, tu peux en choper une à 1800€

sinon c'est difficile à dire, tu peux choper une tête band master à 1000€ mais tu n'auras pas la dynamique, je dis BM car john en utilise une parfois.

moi je dis, casse la tirelire, tu ne le regretteras pas
et t'arrêteras d'acheter des amplis
Sprint25
Chez Fender il y a aussi la série Supersonic qui est excellente.
Millionaire
Quand il troc sa Strat il est pas mauvais non plus...

Cette reprise m'a toujours trouée le c*l. Le jeu, le touché, le son... et il chante en même temps ! C'est fabuleux. Et je pèse mes mots.

Un Two Rock , totalement d'accord, mais bon, allez expliquer à mes parents que le meilleur moyen d'avoir LE SON que je cherche est d'avoir un ampli à plus de 2000 Euros .
Je vais me contenter d'une Blues Junior, et travailler sur les doigts et le jeu comme il a été dit .
J'y travaille déjà, mais c'est pas facile, entre le groove qu'il a, cette façon d'attaquer les cordes que ce soit avec cette sorte de "rake" avec son index ( cf slow dancing in a burning room).

Millionaire J'adore cette reprise, il y a celle là aussi avec une jeu de scène assez lubrique

Ah cette version de Vultures

Il va falloir qu'on m'explique, j'ai beau essayer de jouer cette chanson, d'y mettre du groove ça sonne ... plat.
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Déc 2011, 15:46
je vois que tu as un vox AD15vt et une epihone?
j'ai le même ampli. Branche un casque et tu vas voir le son est bien meilleur. Il te faut une strat aussi.
Personnellement j’atteins une certaine rondeur avec une strat custom shop et cet ampli, mais pas encore le son John Mayer. L'ampli y est pour beaucoup.
Cet ampli valait à peine 200€ alors j'imagine qu'avec un two rock la différence doit être "certaine"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...