John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 12 Avr 2011, 06:59
Nan vultures n'est pas pop, c'est pas ce que je dis ou voulais dire^^

Pour la partie avec russel j'aime beaucoup le son.
'Scuse me while I kiss the sky...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Avr 2011, 07:19
Segura a écrit :

un des meilleurs moment à red rock. jkiff
le passage qui démare à 4:00. il lache des petites phrases ultra cool.

par contre pour moi ce concert est insuportable, j'ai l'impression qu'il a pris 4 grammes de C!!
Invité
  • Invité
Brigido a écrit :
les amateurs de blues, n'y ont rien trouvé de particulier.

BB King, c'est un amateur de blues pour toi ? Parce que lui, il a fait un paquet d'éloges sur SRV.

Ne nous méprennons pas, j'adhère à ton propos à 100%. Mais attention à ne pas aller trop loin pour avoir raison.
JaymZ07
John au Tiger Jam 2011

LA setlist

Bon les photos avec Keith , j'avais pas trop envie de les mettre mais bon ....

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Il a retrouvé sa Monterey Strat

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Et enfin ce qui devient interessant ;

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Et WOTWTC avec sur le pont un passage d'Inner city

Les video sont vraiment sympa je trouve , par contre il n'a pas emmener son Two rock?

Enfin Voila heureux de le revoir sur scène
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Très sympa ces vidéos! merci.

Pas de two rock sur la scène?
Marshall, fender et vox. C'est étonnant
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
d'ailleurs sa strat marron, ça fait même un petit moment qu'il joue beaucoup avec. C'est quoi ce modèle?
JaymZ07
MrClean a écrit :
c'est quoi ce look..........

Il est dans sa période Bob Dylan Remember... Puis on s'en fout un peu, ça fait vraiment plaisir de le revoir, par contre il y a beaucoup de piano , Chuck Leavell fait bien son boulot, je trouve on risque d'en avoir pas mal sur le prochain album

Et non pas de Two Rock, c'est vraiment bizarre
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il est pas obligé de jouer sans arrêt son Two-Rock, c'est comme avec ses Strats il utilise aussi beaucoup de Gibsons.
Il doit faire en fonction du style un peu country...

J'adore Chuck Leavell, superbe pianiste sur l'Unplugged de Clapton et en live avec Gov't Mule !!!
Waouh il était dans un "jour sans" là, on dirait... on est bien loin de la virtuosité affichée dans "Where the light is" . Ceci dit, je signe direct pour avoir son level dans les mauvais jours.

Concernant la strat marron, je crois savoir que c'est un modèle qui était destiné et dessiné pour Jimi Hendrix. c'est une strat entièrement palissandre. Le Maître a passé l'arme à gauche avant de recevoir la gratte. Une tele a été créée entièrement en palissandre pour George Harrison. Lui l'a utilisé et aurait enregistré un album des beatles avec. source : Fender l'age d'or. Je rechercherai plus d'info dans le bouquin si vous le souhaitez.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
merci pour l'info c'est super intéressant!

à 7min45 (et régulièrement pendant le film) on peut apercevoir la tele 100% palissandre de G.Harisson. Suite à la sortie du film, cette tele a été produite en série en mai 69 et coutait 375£ (soit 105 dollars plus chère qsu'une tele standard). Il en existe peut être quelques exemplaires en circulation?

Parcontre pour la version Strat seule celle de Jimi aurait été construite. Suite à la mort de ce dernier Roger Rosmeisl et Phil Kubicki (les deux hommes à l'origine du projet) ont conservé la guitare quelques mois puis Roger a annoncé à Phil que la strat avait été réquisitionnée (Par?!) et qu'il devait l'emmener à la secrétaire. Il ne l'a plus jamais la grattoune par la suite.

Est-ce à dire que J.Mayer a réussi a se procurer ce modèle historique? Ou alors est-ce une CS/TB/MB? j'aimerai bien savoir.

*oups coquille inside! il faut lire 375$ et non £
Invité
  • Invité
C'est une Masterbuilt Custom Order faite à sa demande par Chris Flemming et qu'il a recu il y a quelques semaines, ca fait des mois qu'elle etait en fabrication
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
oh punaise ça doit douiller!

Mais qu'est-ce qu'elle a de si spécial pour mettre des mois à être fabriquée?
JaymZ07
Super interessant Stratwalker26, merci pour ce petit historique
De rien j'ai juste retranscris une page d'un livre.

Je mets une pièce sur le fait que son prochain modèle signature sera cette guitare. que ceux qui souhaitent se faire une MB Custom Order le fasse vite avant que les devis explosent..

En ce moment sur groupes / artistes pros...