John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
JadedHeart a écrit :
Brigido a écrit :
JadedHeart a écrit :
Brigido a écrit :
Qui t'a dit que les vieux de la vieille n'écoutaient pas des choses contemporaines ? Il est simplement important de pouvoir juger une oeuvre contemporaine au regard de ce qui l'a précedé, pour être en mesure d'évaluer ce qu'elle apporte ou ce qu'elle n'apporte pas, en cela, la culture est primordiale.

Mais pourquoi quelque chose devrait impérativement apporter quelque chose?
JE veux dire quand tu lis un roman ou écoute un album à part passer un bon moment quand c'est bien écrit ou composer .
Si on prenait la manière dont tu abordes la culture ou les loisirs ils ne sortiraient même pas un roman ou un CD par mois

Justement, si ça n'apporte rien de nouveau, autant écouter ou lire quelque chose qui a marqué son temps, c'est plus enrichissant et ça ne coûte pas plus cher !
Tu parles de littérature, c'est exactement pareil, il sort des quantités astronomiques de romans merdiques tous les jours, qui sont un peu médiatisés (marketink oblige) et qui retombent dans l'anonymat parce qu'ils sont vides ... Pourquoi alors perdre du temps avec ces écrits, alors que tu sais qu'en lisant des chef d'oeuvres reconnus, tu va gagner sur toute la ligne (gain de temps, d'intélligence et d'enrichissement).

Pour changer d'air pardi!
Je veux dire il sort pléthore de CD, de romans etc...pour un roman tu lis la 4e de couverture et même si tu fais face à toujours deux êtres qui s'aiment ou un tueur tu laisses sa chance au roman en te disant que l'auteur, même s'il ressort presque la même intrigue il saura te plaire par son écriture, son humour etc..
Idem pour les CD tu peux laisser sa chance à un mec même s'il joue dans le même style que d'autres mais il peut te plaire juste parce que son jeu est bon, sa voix est bonne, ses paroles sont bonnes.
en définitif il n'invente rien, il n'apporte rien si ce n'est un savoir faire et procurer du plaisir!
après si y en a qui préfère lire douze fois d'affilé Mme Bovary, Rousseau ou se farcir la comédie humaine jusqu'à en gerber soit!

Si Flaubert avait fait du blues, j'aurais adoré ses disques
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Breizhatav a écrit :
Les gars, on mettra jamais d'accord. Ca peut durer des pages votre histoire et c'est hors sujet.

Keep cool !

Je sais que c'est moi qui ait parlé de JV et provoqué cette discussion.
D'ailleurs, j'avais d'emblée dit que je voulais pas lancer de débat.
Juste dire que JV n'est un pantin dans l'histoire du blues, that's all.

Sur ce, je vais courir, ciao...

Moi j'aurais voulu faire de la planche aujourd'hui, mais le vent d'autan souffle trop fort et mes voiles sont trop grandes , donc je dépense mon energie sur ce forum...(tiens, mais par contre je pourrais jouer un peu de guitare ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
straoul
c'est une sacrée parenthèse les gars là mais ce serait sympa pour les amateurs ( pas pour moi ) de revenir au sujet du forum ...

... de qui çà parlait déjà ...

... JOHN MAYER !!!!!! Un super guitariste mais je n'aime pas sa musique ...
Brigido
straoul a écrit :

... JOHN MAYER !!!!!! Un super guitariste mais je n'aime pas sa musique ...

Oh putain ! C'est reparti pour 20 pages
straoul
Citation:
Oh putain ! C'est reparti pour 20 pages

Brigido
Pour continuer la discussion autour du Blues et ne pas polluer ce topic, j'ai crée un sujet spécifique ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

à bientôt pour la suite
Brigido
Brigido a écrit :
Pour continuer la discussion autour du Blues et ne pas polluer ce topic, j'ai crée un sujet spécifique ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

à bientôt pour la suite
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 02 Avr 2011, 19:57
je comprends pas pourquoi on mentionne jamais paul personne, bertignac ou M..
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 02 Avr 2011, 20:30
manok a écrit :
je comprends pas pourquoi on mentionne jamais paul personne, bertignac ou M..

Quel est le rapport?
'Scuse me while I kiss the sky...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 02 Avr 2011, 21:13
c'est une boutade
N0X
  • N0X
  • Publié par
    N0X
    le 02 Avr 2011, 21:24
lulz

Segura
  • Segura
  • Special Top utilisateur

un des meilleurs moment à red rock. jkiff
le passage qui démare à 4:00. il lache des petites phrases ultra cool.
N0X
  • N0X
  • Publié par
    N0X
    le 11 Avr 2011, 15:20
Yep c'est du grand JM là, à Red Rock j'ai trouvé qu'il était très bon dans l'énergie qu'il envoyait (ex: super version de vulture en ouverture). Mais il était un peu faible au chant et il a joué pas mal de ces pop songs (qui j'apprécie) mais si il était pas au point vocalement ce joue là, la set-list tait mal choisie...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je suis un énorme fanatique de ce mec, alors je suis surement pas objectif mais j'ai vraiment beaucoup aimé sa partie guitare sur ce morceau. C'est pas technique du tout mais je trouve qu'il a toucher qui me tue .

Segura
  • Segura
  • Special Top utilisateur
oui je suis aussi abonné sur yt ! haha
leon russel est pas super vieux en vrai , la on dirait un centenaire avec sa barbe ( alors qu'il a la soixantaine )
je crois que le fameux morceaux popularisé par donny hathaway a été écrit par lui véritablement. sinon oué le solo , ba c'est un solo blues rock d'école quoi. c'est beau . enfin il fallait pas qu'il vole la vedette au mec qui allait se faire introniser au hall of fame.
ça me fait penser à sa prestation à crossroad avec clapton.
clapton est passé après lui... et j'ai eu mal pour lui et son solo.
enfin à ctépoque jm devait jouer toute la journée. j'avance rien du tout ein !

nox > vultures est pas trés pop. le groove est construit sur un accord de fm11 ça donne le ton quand même. elle est dans l'album try donc composé avec jordan et palladino.
dans le top 5 des meilleurs songs , check le live à the chapel. j'aime beaucoup cette version.
N0X
  • N0X
  • Publié par
    N0X
    le 12 Avr 2011, 06:59
Nan vultures n'est pas pop, c'est pas ce que je dis ou voulais dire^^

Pour la partie avec russel j'aime beaucoup le son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...