soopajeanmi a écrit :
N0X a écrit :
... est-ce que quelqu'un connait quelque chose à la musique ou est-ce qu'elle n'est pas justement caractérisée par quelque chose de plus grand qu'un savoir humain?
Ouaff! Je vais me reprendre une bière moi, parceque je comprend rien là.
Soit dit en passant, j'aime pas du tout JV non plus, mais ca ne signifie pas qu'il n'est pas un musicien important dans le blues texan.
@Jeanmi : Voilà une position beaucoup plus mesurée
(avec un point de vue subjectif et objectif).
@Nox : Considère simplement mon cher Nox, que tu n'es pas suffisamment "au fait" du blues, de sa culture et de son histoire pour juger de la légitimité de Jimmie Vaughan. Ce n'est pas grave. En revanche, je peux t'assurer qu'aucun véritable amateur de blues (musicien ou non), ne niera l'influence majeure de Jimmie Vaughan dans l'histoire du blues (principalement avec les T-birds).
Si tu connaissais des bluesmen essentiels, tels que T-bone Walker, Jimmy Reed ou encore Guitar Slim, tu comprendrais peut être mieux le jeu de Jimmie Vaughan, qui est directement inspiré de ces légendes. Jimmie est donc aujourd'hui un de leurs disciples, il a gardé ce phrasé et ce grain typique du "blues" tel qu'il était joué au debut de l'ère électrifiée de la guitare.
C'est sûr, on est loin des nouveaux "bluesmen shredders" ou encore des "bluesmen d'ascenseurs" qui sont en vogue aujourd'hui...C'est un peu plus que cela, et cela demande un peu de culture blues pour pouvoir l'integrer. Je te dit cela en toute amitié, si tu aimes le blues (et que tu t'y intéresse d'un peu plus près), tu changeras certainement d'avis un jour au sujet de Jimmie Vaughan.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...