John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido a écrit :
A mon avis, Ford en fait quelques fois les frais, surtout lorsqu'il reste dans des structures harmoniques purement blues, et qu'il y colle sa petite voix fluette et son overdrive Dumble + Delay...On dirait du Champomy ou de la Tourtelle .

non le champomy c'est eric johnson niveau compos
je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis c'est une vision tres "americaine " moderne de la musique : on prend un style , on rend le son propre (meme le delay slapback qu'il utilise est propre lol) , on joue tout super en place, pas un truc qui depasse etc, mais bon on perd bcp de l'essence du truc.finalement les pains dans les zic c'est pas tres grave tout comme le son un peu crado et ca ils l'ont pas trop compris ..
(y'en a qui tueraient pour un dumble lol)
apres quand meme il a un super sens muscial ces phrases sont tres pertinentes quand meme.
d'ou ma reaction ,"mauvais gout" etait effectivement de trop, mais je comprends ce que tu veux dire
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu j'aime bien Eric Johnson....

Mais si on pousse un peu plus loin la loigique de ce qui précède, le Rock ne serait jamais né, car à la base "fusion" des bluesmen dans leurs champs de coton et des countrypickers avec leurs grands chapeaux...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Heu j'aime bien Eric Johnson....

lol j'adore moi aussi mais ses versions albums ont toujours ete quelques peu gnan gnan
Breizhatav
Si vous n'aimez pas le blues trop propre, j'imagine que vous adorez Jimmy Vaughan alors ?
Moi, je suis grand fan surtout depuis son concert à Nantes en juin dernier, en face de lui !!!
J'ai compris qu'il n'était pas celui qu'on dépeint trop souvent facilement.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 29 Mar 2011, 18:28
DOYLE BRAMHALL 2 RUUUULES!
je trouve que John est un super zicos, il a de bonnes idées, simple. il gere sa carierre en super buziness man.
il a une coordination guitare voix extraordinaire.
il chante calmement sur des rythmiques de malades tout en contretemps. je le chambre, mais j'en connais très peu qui sont capable de faire ce qu'il fait.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 30 Mar 2011, 12:56
°LovingTheAlien° a écrit :
VACARME a écrit :

c est marrant ca !!

j'adore John mais là, il est bien loin de l'énergie d'Eddie !

ouais bon, là les mecs c'est un peu puéril toutes ces critiques.
j'ai des potes shreddeurs qui viennent essayer un deluxe reverbe et tout d'un coup il sonnent comme marcel et son orchestre, je veux dire par là qu'il est pas en train de jouer avec le même matos!!
le Eddie a tellement de gain qu'il a plus besoin de gratter les cordes(c'est vrai pas a l'époque) mais c'est a prendre en compte.
puis j ai vus de très bon groupes de reprises qui jouent ce titre depuis 20 ans et sont encore très loin de ce genre de presta!
puis un hommage inspire plus le respect que la critique.
merci John c'est valeureux!
c'est peu comme si Bireli fait un hommage a hendrix et qu'il en prends plein la gueule!! lol
manok a écrit :
DOYLE BRAMHALL 2 RUUUULES!

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 30 Mar 2011, 18:01
Breizhatav a écrit :
Si vous n'aimez pas le blues trop propre, j'imagine que vous adorez Jimmy Vaughan alors ?
Moi, je suis grand fan surtout depuis son concert à Nantes en juin dernier, en face de lui !!!

Jimmy Vaughan c'est une grosse blague ce mec, à chaque fois que je l'ai vu joué à côté de clapton ou autre il était incapable de jouer, il a juste aucun feeling.

Bref il vit sur l'héritage de son frère, c'est bien pour lui mais c'est triste de salir un nom pareil.

'Scuse me while I kiss the sky...
Breizhatav
Je veux pas aller plus loin dans ce débar, car ce n'est pas le topic, mais JV était respecté BIEN AVANT que son frère n'éclose, devienne une star et meurt...
Brigido
N0X a écrit :
Breizhatav a écrit :

Jimmy Vaughan c'est une grosse blague ce mec, à chaque fois que je l'ai vu joué à côté de clapton ou autre il était incapable de jouer, il a juste aucun feeling.

Bref il vit sur l'héritage de son frère, c'est bien pour lui mais c'est triste de salir un nom pareil.

Toi, tu ne connais rien au blues. Si seulement tu savais ce que SRV pensait de son frère ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
straoul
NOX ...

??!!! C'est quoi les conneries que tu as écrites ?!

Jimmy Vaughan a été un exemple pour Stevie Ray, c'est lui qui l'a initié, l'a poussé à être ce que tu as tant aimé, à le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il puisse exprimer sa personnalité, trouver son son ...

Merci à Jimmy pour nous avoir révélé son frère, et merci encore à lui pour avoir gardé son identité ( il aurait pu adopter le style "SRV", ... il en a les capacités techniques [ crois moi ... ] ) ...

... tu l'aimes peut-être moins mais c'est un sacré Monsieur de la Guitare et du Blues ... Je crois que tu te plantes là ...
straoul
... en ce qui concerne John Mayer, ...

C'est un sacré guitariste, ... il faudrait être culotté pour dire le contraire ...

Mais je dois dire qu'il est le digne héritier d' Eric Clapton ...

Ce dernier est un Grand Guitariste bien sûr ( c'est rien de le dire ... ) mais à part sa période Cream, Derek & The Dominoes et quelques autres titres ... [ merci JJ Cale ... ] ; il a quand même pondu des albums chiants ( merci Phil Collins par exemple ... ).

J'ai peur pour John Mayer, j'aimerais qu'il vise à avoir moins de succès et qu'il se fasse vraiment surtout plaisir niveau gratte parce que ... ses compos : je n'accroche pas du tout ... c'est souvent gnan gnan !!!!!
Brigido
straoul a écrit :
NOX ...

Jimmy Vaughan a été un exemple pour Stevie Ray, c'est lui qui l'a initié, l'a poussé à être ce que tu as tant aimé, à le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il puisse exprimer sa personnalité, trouver son son ...

Merci à Jimmy pour nous avoir révélé son frère, et merci encore à lui pour avoir gardé son identité ( il aurait pu adopter le style "SRV", ... il en a les capacités techniques [ crois moi ... ] ) ...

... tu l'aimes peut-être moins mais c'est un sacré Monsieur de la Guitare et du Blues ... Je crois que tu te plantes là ...

Au milieu des 70's, Jimmie Vaughan accompagnait avec les T-Birds le gratin des "vrais" bluesmen américains chez Anton à Austin. Pendant ce temps, le jeune Stevie Ray apprenait encore la guitare, et venerait son grand frère...(ce qu'il a fait d'ailleurs jusqu'à sa mort). Et oui, SRV savait reconnaitre un authentique bluesman, ce qui ne semble pas être ton cas, mon cher NOX
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Breizhatav
Brigido a écrit :
straoul a écrit :
NOX ...

Au milieu des 70's, Jimmie Vaughan accompagnait avec les T-Birds le gratin des "vrais" bluesmen américains chez Anton à Austin. Pendant ce temps, le jeune Stevie Ray apprenait encore la guitare, et venerait son grand frère...(ce qu'il a fait d'ailleurs jusqu'à sa mort). Et oui, SRV savait reconnaitre un authentique bluesman, ce qui ne semble pas être ton cas, mon cher NOX

Laissez-le, les amis...
Breizhatav
L'ami John vient d'annoncer sur Twitter l'annulation de son concert à Las Vegas, le 30 avril.
Il s'est fracturé un doigt de la main gauche.
Un copain lui a fermé la porte de sa Mercedes dessus !
Grosse atèle pour 45 jours... Vous croyez que les assurances assurent ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...