John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Tu fais bien Ben pourtant j'adore Mayer........j'ai meme pris l'avion pour s'pti con


Bah ouais, J'aime énormément ce qu'il fait mais si l'album est de cet acabit...
purplefan
Bonsoir,

Je précise tout d'abord que je ne viens pas à la rescousse de John telle une groupie de seconde zone, mais ce mec est plus que doué. Il fait parti des guitaristes que j'adore car il compose très très bien, il ne se contente pas de jouer les virtuoses de la gratte pour épater la galerie, sans réel titre accrocheur.

Personnellement, j'attend de poser une oreille sur son dernier album avant de juger, j'avais littéralement adoré Continuum, le précédent et la j'ai cru comprendre que la direction dans laquelle il est parti sur Battle studies est totalement différente. Wait & see my friends...
Sometimes it snows in April ... o)+>
JaymZ07
L'album est dispo sur ce compte youtube depuis aujourd'hui

Je vais ecouter ça ce soir

http://www.youtube.com/user/Ba(...)7C876
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
chacha RB
Ah ça y est j'ai tout écouté, juste une fois donc ce n'est pas assez. Mais voici quand même mon avis à chaud. J'avais eu vachement peur en écoutant Who says et surtout Heartbrake warfare auquelles je n'accrochais pas du tout. Et bien y a quand même quelques beaux morceaux notamment "Edge of desire", "Do you know me" qui m'ont vraiment bien plues et surtout "Assassin" que je retrouve vraiment géniale.

Me voilà un petit peu rassurée néanmoins je trouve certaines chansons vraiment pas à la hauteur de ce que John Mayer m'avait habituée.
JaymZ07
Oui on n'est loin de la perle qui est Continuum, mais y'a quelques morceau bien sympa comme tu as dis Assassin et Edge of desire que j'ai retenu egalement

A réecouter quand meme avec un meilleur son, parce que la prod a l'air bien dantesque
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Battle Studies commandé, je vais écouter le lien de ce pas pour voir si j'ai bien fait
Sylphide
John mayer pour moi ces albums c'est une chose, ils sont simpas à ecouter, super production, super grooove mais en live je crois que c'est sur ce terrains la qu'il sort du lot ! J'ai eu l'occasion de matter tous ces dvd lives, il m'a toujours impressioné, il maitrise sa fender incroyablement bien, il en met plein la vue, il a un feeling incroyable et pour moi si je devais juger john mayer sur son dernier album ce serais de voir les chanson en live ou en DVD live ! je précise, j'ai pas encore eu le chance de le voir en concer mais ce serais un chouette moment lol !

Assasin le duo basse batterie est super bon je trouve avec un petit solo a la mayer comme on les aime !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
shadow_gallery
J'irai le voir à Glsgow en Janvier.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
yuni/chaos
Après 2-3 écoutes complètes du dernier albums, jugements rapides:

2 titres qui sortent grave du lot : Crossroads (groove imbattable) et Perfectly Lonely (Le chorus sur le solo est tout simplement parfait).

Une bonne majorité de titre à coté de ça qui sont sympa comme de la pop de saison qu'on va kiffer puis délaisser : war of my life, heartbreak warfare (ya bcp de war dis donc...), assassin, who says ...

Et quels titres (1 ou 2) un peu pérave genre l'avant derniere chanson de l'album.

En définitive je trouve pas inintéressante la démarche qu'il a eu de prendre une nouvelle direction plus posée, piano, travail en studio, chant gentillet... Mais bon pour moi c'est comme la transition avec Heavier Thing, il nous a livré un "demi-album" et ce sera certainement avec le prochain qu'on aura un album qui déchire ... Un peu comme Continuum.

Pour le coup de Crossroads, ca sent la jam de 5 min en live (cf. video youtube qu'il avait posté d'une jam sur crossroads pendant l'enregistrement de battle studies)... Et je pense que ca ne sera pas pour nous déplaire!
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
En pleine écoute aussi. Ben c'est de la pop automnale. C'est cosy et mou.
Who Says reste étrangement ma préférée, sans doute à cause du picking sympa.
Grosse déception sur Crossroads, ravageur dans la démo "jam" et pratiquement moins bien maintenant qu'il y a des voix tièdes dessus.
J'ai bien peur que ce soit un album coin du feu interchangeable.
BaZZman
Je viens de finir l'écoute et c'est globalement indigeste.
A part "Who Says" et peut être "Crossroads", le reste est assez mauvais, je trouve. De la soupe, de la soupe et encore de la soupe...Il va falloir qu'il soit imaginatif au niveau arrangement pour la tournée.
Vivement le prochain album du trio.
Breizhatav
je viens de recevoir mon album.
J'adore la reprise de Crossroad, y'a du Prince là-dedans...
Breizhatav
J'ai fait tourner le CD toute la soirée, hier.
C'est vrai que certaines chansons sont un peu "faciles" mais j'adore ASSASSIN et puis le début et le "style" de "Friends, Lovers and Nothing" me fait penser à du John Lennon...
Bref, bonnes premières impression, mais c'est sûr qu'on est pas dans du John Mayer Trio, plus "brut" et "roots".
Kossuth
Excellent album pour ma part. J'ai néanmoins mis 5 écoutes complètes pour vraiment l'apprécier. Malheureusement, il y a deux pistes dispensables :

Crossroads : Au vu de la récente vidéo live, la version cd est bâclée. Malgré tout, le son de guitare est plutôt original. Dommage...

War of my life : Quand j'ai lu que Rolling Stones considérait cette piste comme étant la meilleure, je suis tombé de ma chaise... C'est plutôt plat pourtant...

Du reste, Heartbreak Warfare est vraiment intéressant. Grille aérée et simpliste mais le riff est une super idée (delay et tremolo + whammy bar) et la production est énorme. Jeff Beck meets U2 en somme. C'est frais et classieux.

All we ever do is say goodbye : Magnifique grille et modulations intelligentes, on peut aussi noter le solo en slide, agréable nouveauté.

Half of my Heart : honnête mais il manque quelque chose pour en faire une très bonne chanson.

Who says : jolie petite grille, la technique main droite employée ici donne un feel très sympathique à cette balade old school. Efficace.

Perfectly lonely : un groove et une grille simplistes mais bien exécutés. Rien de transcendant, juste agréable pour ceux qui aiment comme moi son côté blues/pop. Prend sûrement de l'ampleur en live.

Assassin : Objectivement, la tuerie de l'album. Plus expérimentale, section rythmique énorme, gros son rock vers la fin et solo jouissif. Du neuf et du très lourd.

Edge of desire : très classe et tout en finesse. Rappelle fortement Continuum par son groove basse/batterie impeccable, encore du très bon.

Do you know me : plus expérimentale et originale mais très accrocheuse encore une fois. Trop courte malheureusement.

Friends, lovers or nothing : l'Anthem de l'album. Là encore, on revient avec plaisir vers Continuum avec un titre "à la Gravity" (le genre qui va durer 10 min en live dont la moitié en solo furieux, tout en montée) . La grille est bien pensée encore une fois (écoutez moi cette outro ) ! Efficace donc.

Un album avec une production énorme et léchée, des sons de guitare nouveaux mais toujours aussi classes, proches de la perfection tant ils sont purs et une section rythmique géniale (Steve Jordan toujours aussi indispensable). Nouvelle direction dans son style. De grosses réussites et quelques échecs. Parmi ces derniers, 2-3 chansons moyennes (sans être mauvaises) et des lyrics qui ne valent pas grand chose dans l'ensemble (alors qu'il n'y avait rien à jeter dans Continuum). Dommage pour ces quelques ombres au tableau mais dans l'ensemble c'est une réussite. On retrouve encore cette intelligence dans le songwriting (modulations audacieuses et très réussies, voicings originaux, mélodies recherchées) et cette volonté de ne pas céder à la facilité malgré son statut. Les solos se font un peu plus courts dans l'ensemble mais le style se renouvelle (whammy bar, bottleneck). A voir en live pour confirmer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...