John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Il aurait pu passer chez un petit fabricant de "Strat like", c'est pas ce qui manque...
Ou alors carrément chez Gibson, avec une 335 signature...
Mais là franchement, la PRS, c'est vraiment vilain...La guitare qui ne ressemble à rien, un hybride dégueulasse de Strat/Les Paul whatever....
Soit John Mayer est vraiment guidé par l’appât du gain (c'est vrai que ses fins de mois doivent être difficiles), soit il a vraiment des goûts de chiotte...(ce qui est aussi une piste très sérieuse ). Et ces amplis PRS, mon dieu, qu'est ce que ça craint...Déjà que Dumble c'était pas fameux
C'est moche tout ça...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Contrairement à vous je pense qu'elles ne vont pas traîner longtemps ces PRS... Déjà qu'il s'agit d'une édition limitée...

S'il n'est pas parti chez Gibson ou chez un fabricant Strat like, c'est qu'il avait ses raisons. Je pense qu'aujourd'hui, pas un seul fabricant rechignerait à l'avoir dans ses rangs.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer son modèle PRS pour telle ou telle raison... Moi je trouve le choix plutôt cohérent en fait. Par rapport à son modèle Signature chez Fender, il a fait un bond de géant niveau qualité.


En revanche je suis d'accord avec vous concernant les amplis PRS...
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Karadoc a écrit :
Contrairement à vous je pense qu'elles ne vont pas traîner longtemps ces PRS... Déjà qu'il s'agit d'une édition limitée...

S'il n'est pas parti chez Gibson ou chez un fabricant Strat like, c'est qu'il avait ses raisons. Je pense qu'aujourd'hui, pas un seul fabricant rechignerait à l'avoir dans ses rangs.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer son modèle PRS pour telle ou telle raison... Moi je trouve le choix plutôt cohérent en fait. Par rapport à son modèle Signature chez Fender, il a fait un bond de géant niveau qualité.


En revanche je suis d'accord avec vous concernant les amplis PRS...


J'aimerais justement entendre ce que ça donne en changeant l'ampli.
slowhand73
C'est pas ma cam' PRS et les guitares aux bois super figurés ça ne me fait plus rêver, mais pour autant je trouve que PRS a tout à fait sa place.
Des bois et micros de LesPaul avec l'ergonomie d'une strat et une finition luxueuse, c'est un ensemble cohérent. Pour celui qui veut une belle lutherie, un son Gibson sans se casser le dos. Ça réponds à une demande.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
njphi a écrit :
Karadoc a écrit :
Contrairement à vous je pense qu'elles ne vont pas traîner longtemps ces PRS... Déjà qu'il s'agit d'une édition limitée...

S'il n'est pas parti chez Gibson ou chez un fabricant Strat like, c'est qu'il avait ses raisons. Je pense qu'aujourd'hui, pas un seul fabricant rechignerait à l'avoir dans ses rangs.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer son modèle PRS pour telle ou telle raison... Moi je trouve le choix plutôt cohérent en fait. Par rapport à son modèle Signature chez Fender, il a fait un bond de géant niveau qualité.


En revanche je suis d'accord avec vous concernant les amplis PRS...


J'aimerais justement entendre ce que ça donne en changeant l'ampli.


Ce serait déjà mieux mais pas totalement

Sacré John et le showbizz...
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :


Ce serait déjà mieux mais pas totalement

Sacré John et le showbizz...


Faut bien financer la collection de montres
benbenbenbenben
ENFIN il a un vrai instrument de lutherie entre les pognes, parce que bon les strats...


















Pardon

Il faut aussi voir le volume sonore auquel il joue sur la video, ça sonne vraiment étriqué. J'ai écouté énormément de video de lui avec le Dead Company et il a, sur un solo de "Brokedown Palace", un des plus beau son que j'ai pu entendre en électrique dans le genre.

Personnellement je la trouve magnifique cette guitare, avec un vrai concept derrière, une finition et des bois irréprochables et un système d'électronique vraiment intéressant... si je devais me prendre une électrique ce serait elle, clairement
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Oghkhood
C'est juste que nous sommes tous terriblement formatés par .... ce que tu sais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benbenbenbenben
Boarf je l'étais totalement moi aussi. C'est d'ailleurs moi qui avais créé le topic des snobs du CS de Gibson, souvenirs souvenirs

Je suis juste content que Mayer ouvre ses horizons et ça prouve qu'il apprécie toute sorte de guitare et qu'il n'hésite pas à prendre des risques.

Je suit d'ailleurs l'instagram de Dale Wilson qui fait un travail d'orfèvre en terme de relicage au Custom Shop.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
il n'a jamais aussi bien sonné que sur Duesenberg
d'ailleurs Robbie Mc intosh ne quite plus sa double cat, ça c'est une guitare d'homme!
benbenbenbenben
MrClean a écrit :
Jme rappelle de l'épisode "certif d'authenticité", Ben, c'était juste énorme


Je suis certain que je peut te retrouver celui que tu m'avais gentiment fait
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur groupes / artistes pros...