John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
amphibia57 a écrit :
pour massacrer du SRV serait le terme approprié

j'aimerai massacrer comme lui tiens

Moi aussi !

J'espère qu'il y aura plus de vidéos, il y a du beau monde sur scène…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
JaymZ07
A noter que John a utilisé sa strat qu'il a acheté en 96 avec son première salaire dans la station service.

Sans parler de ce qu'il a sortie spécialement pour l'événement derrière lui pfffiouuu DUMBLELAND POWA
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Ah, cool de le voir jouer

Fait plaisir.
Apparition de John mayer au concert de eric clapton ce dimanche au madison square garden
Le "yeaaaah" - que vous pouvez assimiler à un orgasme de plaisir de votre serviteur : en live ce moment etait jouissif ! -vous resume toute la grandeur de ce concert , ou etaient presents aussi doyle bramhall II, jimmie vaughan, derek trucks
tres court extrait de 30 secondes : (vous devez pouvoir trouver bcp mieux sur youtube en qualité)
http://rbul1.free.fr/clapton.wmv
Sprint25 a écrit :
Je te jalouse !!!

et le son general jamais entendu un son pareil en live, j'ai hallucinné
Guillaume212
Luna_jena a écrit :
Sprint25 a écrit :
Je te jalouse !!!

Veinard !

En revanche je ne comprends pas que Clapton n'ai pas été a l'intronisation de SRV, ainsi que Buddy Guy entre autre, tous ces gens qui était sur scene avec Stevie le soir de sa mort, bon je disgresse puisqu'on est sur le topic John Mayer, mais je trouve cela un peu dommage, c'etait sans doute du a un souci d'emploi du temps j'imagine.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
C.est une PRS MIRA??
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :
Sprint25 a écrit :
Je te jalouse !!!

C'est un fake, je t'ai pas vu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JaymZ07
Je le reposte ici puisque cela concerne John

Le pro shot de la cérémonie a été diffusé Samedi sur HBO. Voici les extraits de la prestation ainsi que l'élogieux discours de John que pouvez retrouver en traduction ici
https://jhnmyr.wordpress.com/2(...)fame/

Speech

Pride and Joy

Texas Flood

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Domifcb
Avis aux amateurs,
Je mets en vente un de mes amplis Morgan. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des amplis boutiques faits main aux US.
Celui que je mets en vente est basé sur le modèle d'ampli utilisé par John Mayer.
Plus d'infos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Cette vidéo de Texas Flood est très intéressante, et évoque pour moi une partie du mystère du blues... On a là 3 "jeunes" pointures, et un Jimmie Vaughan, en parrain, qui dirige tout ça...
Les 3 gugusses en question ne sont pas franchement des manchots (avec une mention spéciale pour Gary Clark dans ce morceaux), on a 4 strats et 4 amplis d’obédience Fenderienne (1 Bassman pour Vaughan, 1 Vibrolux pour Bramhall, 1 Vibroking pour Gary Clark, 1 2Rock pour Mayer)...

Lequel reconnait on en 2 secondes ? Lequel sonne le plus épais (alors qu'il n'a quasiment pas de gain) ?

Alors même que les 3 autres en font des tonnes pour faire monter la sauce avec force technicité et virtuosité, le père Vaughan en 4 notes et 2 pains, rappelle à tout le monde "qui c'est Raoul"...
C'est assez fascinant, de voir comment en toute apparente simplicité, un musicien peut être "plus entendu" que les autres et sortir de la nasse... avec quasiment rien... Un vrai miracle inexplicable.

C'est assez triste à dire, mais maintenant que BB King est mort, très peu de guitaristes de blues en activité (connus à ce jour) ont ce don du ciel.

Cela dit, le moment est très sympa, et fait plaisir à voir. Il y a de l'humilité et de la ferveur. C'est aussi bon de voir que le blues est encore bien vivant et célébré en grandes pompes aux états unis.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bof, jsuis pas d'accord avec ton analyse, mais ça t'en doutais pas

Et Mayer c'est aussi le Dumble.... Ce que SRV avait aussi

Pî c'était sur que tu préférerais Gary Clarck... Il joue dans la mm veine que le père Vaughan, avec le mm genre de son

Ils se défendent tous, ont le Blues dans la peau....et j'aimerai bien voir ce genre de scène en France.... Mais la je peux rever

En ce moment sur groupes / artistes pros...