John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok a écrit :
non en Allemagne on paye les musiciens, et bien.
Car aucuns n'accepte de jouer pour des bières...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 2014, 07:22
manok a écrit :
Strat-Talk.com:

"Just learned from a reliable source that fender is restructuring endorsement contracts and forbiding using anyhing other than fender in recorded appearances and videos and also encouraging the use of nothing but fender amps, I'm guessing the restructurations to his contract weren't well received."

Bah voilà. Un mec comme Mayer n'a pas "besoin" de Fender, ni d'un endorsement en général (c'est d'ailleurs plutôt le contraire à ce niveau de notoriété).
A partir du moment où une marque l'empêche d'utiliser ce qu'il trouve adéquat pour enregistrer/jouer sa musique, pourquoi continuer à utiliser la dite marque?
C'est complètement con comme approche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
si vous connaissez quelque revendeurs vous savez surement a quel point Fender est relou dans la stratégie commerciale! de plus ils imposent les modèles que tu vas vendre dans ton magasin!du moins au départ, leur but étant d'étouffer le revendeur pour qu'il ne puisse plus avoir assez de pognon pour acheter d'autre marques, Gibson de même.
commercialement ce sont des gros enc... en terme d'endorsment ça doit être kifkif
donc les artistes ont pleinement raison de les envoyer se faire bouillir.
Visualdistortion
C'est simple, de source sur (je travaille dans une magasin de musique) 2/3 des magasins français qui vendent du Fender vont être contraint d'arrêter. Fender va privilégier la vente par son site Internet, ça fait plus d'un an que c'est annoncé et c'est effectif dans les 6 prochains mois. Ca va être dur pour certains...
slowhand73
Alors qu'on entend dire partout qu'une guitare, il faut l'essayer avant de l'acheter. Ça va pas être facile pour acheter du Fender. Sans parler de tout ceux qui n'aiment pas la vente en ligne.
Oghkhood
manok a écrit :
......de plus ils imposent les modèles que tu vas vendre dans ton magasin!du moins au départ, leur but étant d'étouffer le revendeur pour qu'il ne puisse plus avoir assez de pognon pour acheter d'autre marques.....

Bienvenue dans le monde merveilleux du marketing. Dis toi que c'est la meme choses avec toutes les marque qui dominent leur marché

Breaknet a écrit :
Ils deviennent très cons Fender. Mayer a entièrement raison.

Oui ils deviennent tres cons chez Fender, puisqu'on peut esperer voir ré-apparaitre des marques introuvables en essai dans les 2/3 de boutiques concernées.... évidement si les clients continuent a ne vouloir que du Fender .... Y a peut etre pas que Fender qui a des progres a faire, en fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca n'est pas le monde merveilleux du marketing, c'est exactement le contraire. C'est quand le pouvoir est pris dans les boîtes par les financiers, et non plus par les commerciaux, les gens du marketing ou de la prod.... Ca donne rationalisation (appauvrissement) des gammes, recherche du profit max pour un retour rapide sur investissement, accroissement de la share value (si la boîte est côtée ou que les dirigeants ont des stock options), le tout au détriment de la satisfaction client et du relationnel avec les distributeurs/magasins. C'est ce ce qui s'est passé en France avec le réseau de librairies Chapitre.

Fender va se planter et il n'y aura pas forcément de deuxième Bill Schultz pour sauver à nouveau la boîte.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phipessac
Ouaip, on dirait qu'ils veulent refaire le coup d'Amazon avec les livres et cds, sauf qu'une guitare c'est pas tout à fait le même genre de produit. En tout cas, ça me fait de la peine pour John...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
PS : la dernière phrase c'est du second degré, je précise, on ne sait jamais.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
JaymZ07
&sns=em

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Sprint25
C'est au japon. J'ai le mec qui tient ça en contact sur Facebook, il est au taquet.
J'aimerais bien visiter et tester son studio.
JaymZ07
Pour ce que ça interesse

4 Masterbuilt "Rosie" en vente sur EBay
Les guitares ont été faites par Greg Fessler et le pickguard a ensuite été peint par Pamelina (qui a fait la Monterey Strat) et Big Dippers pour les pickups

http://m.ebay.co.uk/itm/281569(...)ner=1

Ce que je ne comprends pas c'est le CS qui cautionnent ce genre de vente, ils sont derrière tout ça c'est pas possible, parce que le gars a quand même commander 10 Masterbuilt pour les revendre ensuite ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Fait bizarre les potards et capots blancs. Sinon, c'est beau.

J'aurais trop peur de la rayer, c'pas relic, c'pas une strat
themidnighter
manok a écrit :
Strat-Talk.com:

"Just learned from a reliable source that fender is restructuring endorsement contracts and forbiding using anyhing other than fender in recorded appearances and videos and also encouraging the use of nothing but fender amps, I'm guessing the restructurations to his contract weren't well received."

C'est depuis que Bono et The Edge sont au conseil d'administration que ca devient aussi débile ?

Fender ou l'art de se tirer une balle dans le pied depuis le 5 janvier 1965...

Heureusement que la concurrence a Henry Juszkiewicz, le CEO le plus débile du monde. C'est incroyable comment ces 2 marques sont capables de tout gâcher alors qu'ils ont de l'or entre les mains. On dirait presque des entreprises françaises.

En ce moment sur groupes / artistes pros...