Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2009, 12:39
C'est un peu ce que je disais en quelque sorte.
lemgement lemg
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
F-Key a écrit :
c'est clair qu'il y avait qu'un gros con comme lui pour sortir une absurdité pareille; parce que cet album il déchire je suis entièrement d'accord avec toi !

Ca illustre bien ce que je disais sur le topic Malmsteen, quelqu'un balance une fausse info et tout de suite une autre personne reagit en prenant cela pour une veritée et cela demare un nouvel effet boule de neige.

Non il n'a jamais dit ça sur cet album mais sur un solo d'un morceau ecouté lors d'un blind test ( et il ne l'a pas vraiment dit comme ça non plus).

Sinon a part ça j'aime beaucoup satriani aussi
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Little Wing 78
Au fait, toujours rien dans les bacs concernant le DVD du Grand Rex...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zizplouf
Little Wing 78 a écrit :
C'est marrant j'allais poser la quéstion mais c'est vrai que c'est bizarre ça faut bien un an maintenant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2009, 14:25
Concernant l'album éponyme.

C'est une interview de 1995, n°22 de Guitar&Bass.

C'est parti.

S.M.F. : Ibanez chromée + amplis Wellsamp

Marocan sunset : trois pistes de guitares jouant la même chose en variant l'attaque :
_ Esquier de 1958, volume réglé très bas, coups de médiator près du chevalet
_ jeu en retenue sur une Gibson Flying V
_ jeu avec beaucoup d'attaque sur une Ibanez

Down down down : Ibanez JS-1

Killer bee bop : ampli Peavey 5150 (seul morceau de l'album pù cet ampli est utilisé)

Slow dosn blues pt.1 : un vieux Dobro

Slow down blues pt.2 : une Les Paul Jr et une Telecaster pour Satriani, une National pour Fairweather Low.

Sittin' around : Lapsteel Rickenbacker dans Ibanez Tube King dans un Echoplex avant d'être séparé vers deux amplis :
_ Gibson des années 50 avec effet de tremolo intégré
_ Wellsamp
Une partie du solo est réalisée sur une Flying V.

Up in the sky : Les Paul Jr et Flying V pour quelques overdubs.

Home : Ibanez Telecaster pour le solo

Cool#9 : wah-wah, Fulltone ultimate octave et Whammy pour les effets

Luminous flesh giants : Guitare Ibanez et Flying V pour quelques overdubs.

Voilà, je n'ai fait que reporter les informations présentes dans l'article. Elles peuvent être fausses. Et pour finir :

lemgement lemg
zizplouf
satch24 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

dans une video il l'annonce à automne
cool je commence vraiment a l'attendre
satch24
zizplouf a écrit :
satch24 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

cool je commence vraiment a l'attendre

Ben vu le délai d'attente il a interet à être béton son DVD
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Little Wing 78
satch24 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Put... Ca fait long
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2009, 22:40
est ce que stuart hamm se fera lyncher à nouveau sur le dvd ou pas ?
Little Wing 78
On l'a hué au Grand Rex, mais plus par "folklore".

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2009, 22:52
le pauvre j'aimerais quand meme pas etre a sa place, chaque fois que je vois son méga solo sur le live à san francisco (stuart) de JS ça fait mal au coeur
mais c'est pour de vrai ???? ou ils le charient ??? et pourquoi ???
sunglasses
zizplouf a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est marrant j'allais poser la quéstion mais c'est vrai que c'est bizarre ça faut bien un an maintenant

Rien de bizarre, j'étais au concert et je n'ai pas trouvé que le son en vaille la chandelle! Ils pensaient faire un dvd AVANT le concert, mais après écoute des enregistrements ils ont dû se raviser vite fait

Ce concert était incomparable avec le précédent au Grand Rex (2007 je crois); là le son était superbe. Malheureusement c'est imprévisible tout ça... une salle, une ambiance, ça ne se commande pas.

M'enfin vous me direz en bossant le mix pendant un an... on doit pouvoir arriver à quelque-chose quand même!
Little Wing 78
Niveau ambiance j'ai préfèré le 2ème concert même si le 1er avait bien la pêche. Après, pour la sortie du DVD, à suivre...

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
F-Key a écrit :
le pauvre j'aimerais quand meme pas etre a sa place, chaque fois que je vois son méga solo sur le live à san francisco (stuart) de JS ça fait mal au coeur
mais c'est pour de vrai ???? ou ils le charient ??? et pourquoi ???

Ils ne le charient pas ni ne le hue!

Ils ne crient pas HOUUUUUUUUU mais STUUUUUUUUUUUUU
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Little Wing 78
"They Stu him 'cause they love him" comme dit Satch dans le live à San Fransisco

En ce moment sur groupes / artistes pros...