Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
pff t'es desolant de mauvaise foi!

Comparer chuck berry et Satriani c'est comparer un Mirage 2000 avec une ferrari:pas le même matériel pour un usage different!

Puis Les duos avec dorothée c'est surement pour un gros cheque! (suis sur que t'es tellement opportuniste que pour le mm montant tu chanterais toi aussi avec les musclés!

excuse moi mais si on retrouve Satriani au Rayon Hard Rock c'est pour une bonne raison
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
voodoonightmare
satch24 a écrit :
pff t'es desolant de mauvaise foi!

Comparer chuck berry et Satriani c'est comparer un Mirage 2000 avec une ferrari:pas le même matériel pour un usage different!

Puis Les duos avec dorothée c'est surement pour un gros cheque! (suis sur que t'es tellement opportuniste que pour le mm montant tu chanterais toi aussi avec les musclés!

excuse moi mais si on retrouve Satriani au Rayon Hard Rock c'est pour une bonne raison


ouais je veux des preuves mallory nataf/chuck berry/JLlewis
RK rule's
mes ventes:
mirak63
je repensais à la tirade de certains sur la zic, le capitalisme tout ça, et là j'ai fait mes courses dans un super u à côté de chez moi, et ils ont passé du Art Blakey and The Jazz Messenger, avec Wayne Shorter !! lol
En fait c'était Fip, j'ai demandé à la caissière, et apparement ça fait 1 mois qu'ils ont changé pour cette radio
DarkVadehors
debalmond a écrit :
satch24 a écrit :

Puis Les duos avec dorothée c'est surement pour un gros cheque! (suis sur que t'es tellement opportuniste que pour le mm montant tu chanterais toi aussi avec les musclés!


J'ai fait bien pire que les musclés pour des chanteuses de variét' et des plateaux pour FR3 avec caroline Tresca et surtout, tout pour le cash...
Sans parler de tonnes de playbacks, avec les instruments unplugs...Et c'était le pied total...(Aaaaaahh Toutes ces émissions de télé en playback sans répètes et avec les loges pleine de "bip"...)C'était de l'art quelque part, tout était dans la suggestion et la réflexion narcissique...

Y'a eu une sorte de loi à la con...qui est passée ensuite(une histoire de cachet intermittent) ...pour que les musiciens engagés pour les sessions, le studio soient présents sur les prestas télés/évènementiels...bon ben, c'est moche...en plus c'est toujours les mêmes...et dans l'absolu, ils savent jouer ok...mais ils manquent singulièrement de classe...c'est pas joli a l'image


On veut des vidéos !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
voodoonightmare a écrit :
au fait c'est quoi le Rock and Roll


Chais pas - mais je parie que c'est une histoire de fringues
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bensonlike
Oui , mais c'est surtout capillaire , plus tu as de cheveux et plus t'es RnR !!
Prenons un exemple au hasard , Joe Satriani ..... Ah ben oui , ça confirme bien ma théorie .



remarque , ça marche aussi pour le talent .......
Redstein
bensonlike a écrit :
remarque , ça marche aussi pour le talent


C'est injuste ça - je connais des chevelus bourrés de talent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JULIUS ©
Salut à tous,

Je souhaiterais revenir un peu en arrière sur la carrière de Satch si vous le voulez bien ?!

Je kiffe grave son album éponyme dit aussi l'album "rouge" ou "blues" avec les zikos de Clapton et Manu Katché à la batterie... je l'écoute très très très souvent !!!

J'ai quelques questions concernant son matos de l'époque... je dois avoir un vieux Guitariste Mag chez mes parents qui pourraient peut-être me renseigner mais malheureusement c'est loin et c'est dans le grenier... peut-être même à la poubelle depuis le temps ?!

Quel était son matos de l'époque (1995) ?!

Je sais qu'Ibanez lui avait fabriqué pour l'occasion la JS700 cherry en acajou avec des P90 Bill Lawrence mais au niveau des amplis et de son pedalboard... qu'a t-il utilisé en studio pour avoir ce "fucking sound" ?!

Ce disque a été beaucoup critiqué à l'époque... un certain Malmsteen lui reprochait sa simplicité, des plans "scolaires" de débutants... perso, je n'y vois que groove et musicalité... un vrai voyage... sans doute mon préféré dans sa discographie !!!

Voili voilou... si vous pouvez m'aider, s'il vous plait, je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net ?!

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #384
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2009, 01:46
JULIUS © a écrit :
Salut à tous,

Je souhaiterais revenir un peu en arrière sur la carrière de Satch si vous le voulez bien ?!

Je kiffe grave son album éponyme dit aussi l'album "rouge" ou "blues" avec les zikos de Clapton et Manu Katché à la batterie... je l'écoute très très très souvent !!!

J'ai quelques questions concernant son matos de l'époque... je dois avoir un vieux Guitariste Mag chez mes parents qui pourraient peut-être me renseigner mais malheureusement c'est loin et c'est dans le grenier... peut-être même à la poubelle depuis le temps ?!

Quel était son matos de l'époque (1995) ?!

Je sais qu'Ibanez lui avait fabriqué pour l'occasion la JS700 cherry en acajou avec des P90 Bill Lawrence mais au niveau des amplis et de son pedalboard... qu'a t-il utilisé en studio pour avoir ce "fucking sound" ?!

Ce disque a été beaucoup critiqué à l'époque... un certain Malmsteen lui reprochait sa simplicité, des plans "scolaires" de débutants... perso, je n'y vois que groove et musicalité... un vrai voyage... sans doute mon préféré dans sa discographie !!!

Voili voilou... si vous pouvez m'aider, s'il vous plait, je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net ?!

Merci d'avance.



c'est clair qu'il y avait qu'un gros con comme lui pour sortir une absurdité pareille; parce que cet album il déchire je suis entièrement d'accord avec toi !
par contre pour le matos je ne sais pas
mais qu'est ce que ça sonne
c'est un disque peinard
surtout cool#9 excellent
mirak63
JULIUS © a écrit :
Salut à tous,

Je souhaiterais revenir un peu en arrière sur la carrière de Satch si vous le voulez bien ?!

Je kiffe grave son album éponyme dit aussi l'album "rouge" ou "blues" avec les zikos de Clapton et Manu Katché à la batterie... je l'écoute très très très souvent !!!

J'ai quelques questions concernant son matos de l'époque... je dois avoir un vieux Guitariste Mag chez mes parents qui pourraient peut-être me renseigner mais malheureusement c'est loin et c'est dans le grenier... peut-être même à la poubelle depuis le temps ?!

Quel était son matos de l'époque (1995) ?!

Je sais qu'Ibanez lui avait fabriqué pour l'occasion la JS700 cherry en acajou avec des P90 Bill Lawrence mais au niveau des amplis et de son pedalboard... qu'a t-il utilisé en studio pour avoir ce "fucking sound" ?!

Ce disque a été beaucoup critiqué à l'époque... un certain Malmsteen lui reprochait sa simplicité, des plans "scolaires" de débutants... perso, je n'y vois que groove et musicalité... un vrai voyage... sans doute mon préféré dans sa discographie !!!

Voili voilou... si vous pouvez m'aider, s'il vous plait, je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net ?!

Merci d'avance.



c'est vraiment le seul disque où il y a du groove, le contraire aurait été bien dommage avec le noir américain Nathan East à la basse et le noir français Manu Katché à la batterie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #386
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2009, 11:55
JULIUS © a écrit :
Salut à tous,

Je souhaiterais revenir un peu en arrière sur la carrière de Satch si vous le voulez bien ?!

Je kiffe grave son album éponyme dit aussi l'album "rouge" ou "blues" avec les zikos de Clapton et Manu Katché à la batterie... je l'écoute très très très souvent !!!

J'ai quelques questions concernant son matos de l'époque... je dois avoir un vieux Guitariste Mag chez mes parents qui pourraient peut-être me renseigner mais malheureusement c'est loin et c'est dans le grenier... peut-être même à la poubelle depuis le temps ?!

Quel était son matos de l'époque (1995) ?!

Je sais qu'Ibanez lui avait fabriqué pour l'occasion la JS700 cherry en acajou avec des P90 Bill Lawrence mais au niveau des amplis et de son pedalboard... qu'a t-il utilisé en studio pour avoir ce "fucking sound" ?!

Ce disque a été beaucoup critiqué à l'époque... un certain Malmsteen lui reprochait sa simplicité, des plans "scolaires" de débutants... perso, je n'y vois que groove et musicalité... un vrai voyage... sans doute mon préféré dans sa discographie !!!

Voili voilou... si vous pouvez m'aider, s'il vous plait, je n'ai rien trouvé sur le forum et sur le net ?!

Merci d'avance.



J'ai la revue en question, je vais regarder ça.

En revanche, pour la guitare avec P90, il la possédait depuis The extremist, Friends ayant été joué dessus (pour la rythmique en tout cas).
Là, pour l'album éponyme, il y avait aussi sa tele Ibanez datant des inédits de Time machine.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il s'était fait faire une Telecaster par Ibanez aussi pour cet album. Je crois me rappeler qu'il a pas mal utilisé des instruments d'autres marques, surtout des Fender.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
satch24
coyote a écrit :
Il s'était fait faire une Telecaster par Ibanez aussi pour cet album. Je crois me rappeler qu'il a pas mal utilisé des instruments d'autres marques, surtout des Fender.


A première vue quand je regarde la video Reel Satriani il joue pas mal sur des têtes MArshall et un Fender hot rod je crois

Citation:
In 1992, you had six different Ibanez JS models. You described models 1 through 5 as being "the same with different paint jobs" and said that the JS-6 was "mahogany with a fixed bridge." Have you worked with Ibanez on any new models?

"Yes, along the lines of the JS-6. We took that guitar and went a step further with the material and made the neck mahogany as well. We then replaced the humbucking pickups with the pickups that would have been found on a Gibson Les Paul in the late fifties. The ones that we fool around with have Seymour Duncan antiquity pickups in them. It is a great sounding instrument. I used it on one of the two tracks on the "Joe Satriani" album."
JS700 (primary axe on the self-titled CD and seen on the 1995 tour "Joe Satriani", which features a fixed bridge, P-90 pickups, and a matching mahogany body and neck)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Little Wing 78
coyote a écrit :
Il s'était fait faire une Telecaster par Ibanez aussi pour cet album. Je crois me rappeler qu'il a pas mal utilisé des instruments d'autres marques, surtout des Fender.



On la voit dans le clip de "All alone"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #390
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2009, 12:39
C'est un peu ce que je disais en quelque sorte.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...