Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
Rhaa, ceremony ... la claque. Magnifique. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

Alors tu vois, par contre, crystal planet en live, meme si je connais tous les morceaux par coeur, c'est éreintant à écouter en live (chiant ?). Au bout de deux ou trois morceaux, y'a moyen de décrocher sévère. Les yeux dans le vague, les oreilles en sang...

A écouter chez soi par contre, c'est une autre histoire, c'est jouissif.

Y'a quand même une tendance claire : il simplifie ses albums depuis Super Colossal inclus, pour pouvoir avant tout à balancer de l'énergie brute sur scène, plus que de la technique. Et donc au final, les prestations deviennent moins statiques, plus electrisantes, alors que, au contraire, l'écoute du CD dans le canapé ravit moins les oreilles du guitariste exigeant.

Parce que le mec est toujours capable de jouer Ceremony les yeux fermés... alors c'est bien un choix artistique que de faire des morceaux plus rentre-dedans, avec bcp moins de solos.
Pixel
  • Pixel
ouais, je l'aime bcp aussi , la 2nde guitare (j'ai oublié le nom du guiatriste) est extra.
Mais alors je ne sais pas si tu as vu le documentaire "reel satriani" (cf youtube), pour lui ça ne semble pas avoir été une partie de plaisir. Les scéances de studio se sont déroulées dans la douleur et l'énervement. Il n'aime pas du tout l'aspect live et improvisé, il voulait tout controler et là, ce n'était juste pas possible.

Je doute qu'il considère cet album dans son top 5 à lui. Mais j'aimerai bien connaitre son avis sur cet album, avec le recul, puisqu'il semble justement faire des morceaux plus axés "live" depuis qq années, bien que dans un style totalement différent
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je déteste cette album "blues"
Katché et là, comme si Dave Lombardo rejoignait Iron Maiden

Tout le monde y est hors sujet, ce fut une très mauvaise idée de réunir ces ( très bons ) musiciens
Andy FairweatherLow, rythmique de Sir Clapton, Nathan East son bassiste....etc

Je n'aime rien, déjà le son, la prod les morceaux les pffff......c'est vraiment tout loupé ;

Slow Down Blues, c'est comme un court de blues pour les débutants....le genre d'exemple qu'on trouve dans les méthodes vendues avec une Cassette ou un CD
Killer bee Bop c'est incompréhensible.....un gros foutoir
SMF pareil.....un blues de guitariste, comme quand Jason Becker fait du blues....ou Vai, au choix... ...au pire.

Es que Bonamassa joue du metal instrumental, es que Sepultura joue du GlamRock sur scène......et Max chanter I'll be there for you, these five words i've said to you !

Ceremony est sortie d'une tête de Joe particulièrement inspiré, comme pour tout l'album, mon préféré et objectivement un album à la fois réussi et chiant ;
( mais c'est mon favori quand même )
Dans cet album, on y trouve le vrai son de Joe Satriani, avec Raspberry, Up in the Sky......Secret Player.
La prod y est démente et....pourtant oui, à écouter en entier c'est difficile....sur album comme en live, c'est bizarre.....
si il y avait vraiment des règles en musique, ça se saurait ;
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
regiss a écrit :

Tout le monde y est hors sujet, ce fut une très mauvaise idée de réunir ces ( très bons ) musiciens

Je n'aime rien, déjà le son, la prod les morceaux les pffff......c'est vraiment tout loupé ;

Slow Down Blues, c'est comme un court de blues pour les débutants....le genre d'exemple qu'on trouve dans les méthodes vendues avec une Cassette ou un CD
SMF pareil.....un blues de guitariste, comme quand Jason Becker fait du blues....ou Vai, au choix... ...au pire.

Es que Bonamassa joue du metal instrumental, es que Sepultura joue du GlamRock sur scène......et Max chanter I'll be there for you, these five words i've said to you !

Ceremony est sortie d'une tête de Joe particulièrement inspiré, comme pour tout l'album, mon préféré et objectivement un album à la fois réussi et chiant ;
( mais c'est mon favori quand même )
Dans cet album, on y trouve le vrai son de Joe Satriani, avec Raspberry, Up in the Sky......Secret Player.
La prod y est démente et....pourtant oui, à écouter en entier c'est difficile....sur album comme en live, c'est bizarre.....
si il y avait vraiment des règles en musique, ça se saurait ;

T'es bien aigri de Satch on dirait, mais tu l'aimes quand meme hein?

Moi cet album blues je l'aime bien. J'avais le songbook à l'époque et m'éclate toujours à jouer down down down, luminous flesh giants, home, etc.
Et je trouve que Joe est plutot un très bon feeling blues quand même.

Pour revenir sur le dernier je l'ai écouté plusieurs fois mais pas encore en mode écoute attentive. Mais je me laisse aussi porter par l'univers qu'il a créé et n'ai pas forcément d'attentes particulières, vu que le sommet de sa carrière est derrière lui.
Mais j'aime bien ce qu'il propose même si quelques morceaux sont moins bons (ou plutot plus easy-listening, enfin pas ce qu'on aimerait entendre). Mais il ne faut pas oublier qu'il a évolué et puis il n'est plus tout jeune non plus.

A ceux qui pensent qu'il ne fait des albums (dans lesquels il ne se fait pas chier) pour que pour justifier les tournées, je leur dis que je e suis pas d'accord avec eux. Il ne se ferait aas chier à composer ce genre de trucs s'il voulait pas se faire chier: il pourrait n'enregistrer que des impros sur des back tracks sans mélodies ni rien mais ce n'est pas du tout ce qu'il fait.

Bref pour résumer j'avais acheté ma place dès l'annonce de la tournée sans rien savoir de l'album car il passera tout près de chez moi, mais je vais devoir encore attendre un an...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
regiss a écrit :

J'aime bien, cet album est défini comme album blues mais il y a juste 2 morceaux de blues et qui virent au rock.
C'est sur qu'on est pas dans le mississipi avec cet album mais néanmoins je le trouve intéressant et bien senti.
Il sonne live en effet, c'est ce que j'aime, son assez brut.
Katché fait un super boulot dessus, pour une fois qu'on a pas l'impression qu'il a embauché une BAR

C'est drôle que tu cite bonamassa, je déteste justement ce guitariste car je trouve qu'il sonne comme un gratteux de variété blanc qui a piqué des licks blues, je préfère largement le feeling de satriani dans ce style mais bon je connais trop peu bonamassa donc il a peut être fait des trucs mieux dans le passé.

Dave lombardo dans iron maiden? ça leur ferait pas de mal car leur batteur est pas ouf de ce que j'ai entendu

Et sépultura jouer du glam rock! ce serait vraiment drôle
Nestor666
au contraire je trouve que c'est l'un des seuls guitaristes dans cette veine instrumentale shred metal qui pouvait s'essayer a cet exercice sans se casser la gueule...je l'aime beaucoup cet album, pour moi il es un million de fois plus reussi que engines of creation qui etait aussi une enorme prise de risque...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nestor666 a écrit :
au contraire je trouve que c'est l'un des seuls guitaristes dans cette veine instrumentale shred metal qui pouvait s'essayer a cet exercice sans se casser la gueule...

Michael Lee Firkins !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666
oui aussi j'ai bien dit Un des seuls lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
atomicpunk
Nestor666 a écrit :
au contraire je trouve que c'est l'un des seuls guitaristes dans cette veine instrumentale shred metal qui pouvait s'essayer a cet exercice sans se casser la gueule...je l'aime beaucoup cet album, pour moi il es un million de fois plus reussi que engines of creation qui etait aussi une enorme prise de risque...

Ah Engines.... Suis-je le seul à kiffer cet album ?

Pas encore eu une écoutes attentive du dernier... Du bon et du moins bon à mon goût, j'aimes beaucoup Ali Farka et All for love... Ambiances très intéressantes...

J'aimes moins le single Nineteen.... Même si j'adore le son de gratte, il a voulu faire un morceau cliché des 80's... J'aurais préféré qu'il s'auto parodie avec un morceau rythmique basique 80/ lead de dingue à la crusching day, au moins pour celui-ci... Mais ce sont des goûts perso.

Je vais faire une écoutes plus attentive....
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pixel
  • Pixel
Et non, t'es pas le seul, mais avec moi c'est pas compliqué je les aime tous engines of creation et strange beautiful music en particulier, deux albums qui sont très loin de faire l'unanimité c'est vrai !

Juste globalement décu de l'album Professor Satchafunkilus (sauf Musterion, que je kiffe).

regiss a écrit :

ce qui est pratique avec toi, c'est que t'as une échelle pas trop compliqué pour noter un album : "à chier" ou "génial"
Nestor666
moi a part engines que je deteste et que j'ai ptet ecoute 2 fois j'adore tout le reste:=) 'faut dire que je suis allergique a la musique electronique lol)... par contre en live version rock elles donnaient bien les chansons:=)

Joe Satriani
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
McREMY a écrit :

T'es bien aigri de Satch on dirait, mais tu l'aimes quand meme hein?

A ceux qui pensent qu'il ne fait des albums (dans lesquels il ne se fait pas chier) pour que pour justifier les tournées, je leur dis que je e suis pas d'accord avec eux. Il ne se ferait aas chier à composer ce genre de trucs s'il voulait pas se faire chier: il pourrait n'enregistrer que des impros sur des back tracks sans mélodies ni rien mais ce n'est pas du tout ce qu'il fait.

Je n’oublierai jamais ce qu'il m'a apporté sur le plan musical, et encore plus à la guitare
il est et sera pour toujours ma plus grande influence

par contre, non je ne peu pas entendre ce dernier disque, il n'est pas bon du tout
je n'peu pas croire que, personne autour de lui, ne lui ai pas dit "tu n'peu pas sortir ça c'est ridicule Joe enfin ?? "

atomicpunk a écrit :

Ah Engines.... Suis-je le seul à kiffer cet album ?

non moi je l'aime bien
Joe y a TRES TRES bien joué
il y a des passages Epic
comme l'intro de j'n'connais plus le titre
la grille de Clouds Race est magique
la grille d'Engine aussi

.....il divise de part son arrangement général, c'est normal et factuel
( pareil pour son album éponyme )

Pixel a écrit :

regiss a écrit :

ce qui est pratique avec toi, c'est que t'as une échelle pas trop compliqué pour noter un album : "à chier" ou "génial"

C'est froidement observé, parce que j'argumente

j'ai acheté l'album, en Franc, avec l'argent que je gagne en me levant tout les matins pour aller bosser.
et en l'écoutant, j'ai été, et suis encore TRES déçu

Pour moi, c'est difficile de sortir de The Extremist, puis Time Machine...pour découvrir ça....

Nestor666 a écrit :
moi a part engines que je deteste et que j'ai ptet ecoute 2 fois j'adore tout le reste:=) 'faut dire que je suis allergique a la musique electronique lol)... par contre en live version rock elles donnaient bien les chansons:=)

c'est claire que cet album divise, l'arrangement de l'album peu faire accélérer la pousse des cheveux chez certaines personnes, c'est évident

Dans cet album "Rouge", n'importe qui ne pourra pas composer des trucs comme IF, Moroccan Sunset....ça demande du boulot et un certain savoir faire

la mise en oeuvre c'est un talent à part entière
des groupes qui composent parfois des choses moyennes, peuvent faire de très bon album avec une mise en oeuvre excellente ;
et vice versa, saborder des idées de génies.....

kael31 a écrit :

J'aime bien, cet album est défini comme album blues mais il y a juste 2 morceaux de blues et qui virent au rock.
C'est sur qu'on est pas dans le mississipi avec cet album mais néanmoins je le trouve intéressant et bien senti.

C'est drôle que tu cite bonamassa, je déteste justement ce guitariste car je trouve qu'il sonne comme un gratteux de variété blanc qui a piqué des licks blues, je préfère largement le feeling de satriani dans ce style mais bon je connais trop peu bonamassa donc il a peut être fait des trucs mieux dans le passé.

Dave lombardo dans iron maiden? ça leur ferait pas de mal car leur batteur est pas ouf de ce que j'ai entendu

Et sépultura jouer du glam rock! ce serait vraiment drôle

!!
je partage toute ton analyse
Bona' pareil bof.....j'ai essayé de prendre un exemple que tout le monde pouvait connaitre
mais je te suis totalement

Ouais Lombardo un long débit de double sur le final de Aces High j'en rêve la nuit !!!
Pixel
  • Pixel
regiss a écrit :

C'est froidement observé, parce que j'argumente

C'est vrai, pardon c'était maladroit
Moxizori
Un des derniers morceaux que j'ai adoré de Satriani n'est bizarrement pas de lui.

Il s'agit d'une composition de Bryan Beller pour son double CD, du quasi-cousue main pour Satriani.

J'y retrouve un peu l'esprit et le jeu des anciens albums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...