McREMY a écrit :
T'es bien aigri de Satch on dirait, mais tu l'aimes quand meme hein?
A ceux qui pensent qu'il ne fait des albums (dans lesquels il ne se fait pas chier) pour que pour justifier les tournées, je leur dis que je e suis pas d'accord avec eux. Il ne se ferait aas chier à composer ce genre de trucs s'il voulait pas se faire chier: il pourrait n'enregistrer que des impros sur des back tracks sans mélodies ni rien mais ce n'est pas du tout ce qu'il fait.
Je n’oublierai jamais ce qu'il m'a apporté sur le plan musical, et encore plus à la guitare
il est et sera pour toujours ma plus grande influence
par contre, non je ne peu pas entendre ce dernier disque, il n'est pas bon du tout
je n'peu pas croire que, personne autour de lui, ne lui ai pas dit "tu n'peu pas sortir ça c'est ridicule Joe enfin ?? "
atomicpunk a écrit :
Ah Engines.... Suis-je le seul à kiffer cet album ?
non moi je l'aime bien
Joe y a TRES TRES bien joué
il y a des passages Epic
comme l'intro de j'n'connais plus le titre
la grille de Clouds Race est magique
la grille d'Engine aussi
.....il divise de part son arrangement général, c'est normal et factuel
( pareil pour son album éponyme )
Pixel a écrit :
regiss a écrit :
je déteste cette album "blues"
ce qui est pratique avec toi, c'est que t'as une échelle pas trop compliqué pour noter un album : "à chier" ou "génial"
C'est froidement observé, parce que j'argumente
j'ai acheté l'album, en Franc, avec l'argent que je gagne en me levant tout les matins pour aller bosser.
et en l'écoutant, j'ai été, et suis encore TRES déçu
Pour moi, c'est difficile de sortir de The Extremist, puis Time Machine...pour découvrir ça....
Nestor666 a écrit :
moi a part engines que je deteste et que j'ai ptet ecoute 2 fois j'adore tout le reste:=) 'faut dire que je suis allergique a la musique electronique lol)... par contre en live version rock elles donnaient bien les chansons:=)
c'est claire que cet album divise, l'arrangement de l'album peu faire accélérer la pousse des cheveux chez certaines personnes, c'est évident
Dans cet album "Rouge", n'importe qui ne pourra pas composer des trucs comme IF, Moroccan Sunset....ça demande du boulot et un certain savoir faire
la mise en oeuvre c'est un talent à part entière
des groupes qui composent parfois des choses moyennes, peuvent faire de très bon album avec une mise en oeuvre excellente ;
et vice versa, saborder des idées de génies.....
kael31 a écrit :
J'aime bien, cet album est défini comme album blues mais il y a juste 2 morceaux de blues
et qui virent au rock.
C'est sur qu'on est pas dans le mississipi avec cet album mais néanmoins je le trouve intéressant et bien senti.
C'est drôle que tu cite bonamassa, je déteste justement ce guitariste car je trouve qu'il sonne comme un gratteux de variété blanc qui a piqué des licks blues, je préfère largement le feeling de satriani dans ce style mais bon je connais trop peu bonamassa donc il a peut être fait des trucs mieux dans le passé.
Dave lombardo dans iron maiden? ça leur ferait pas de mal car leur batteur est pas ouf de ce que j'ai entendu
Et sépultura jouer du glam rock! ce serait vraiment drôle
!!
je partage toute ton analyse
Bona' pareil bof.....j'ai essayé de prendre un exemple que tout le monde pouvait connaitre
mais je te suis totalement
Ouais Lombardo
un long débit de double sur le final de Aces High j'en rêve la nuit !!!