Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Vous connaissez des albums dans l'esprit de Rock Candy Funk Party de la part d'autres artistes, qui seraient sympa à écouter ?

Ben je commencerais par l'influence principale de Rock Candy, qui est le Miles Davis des annees 70, cet album en particulier:

tortue49
Ce batteur envoie sérieusement du pâté. Ça donne la pêche. Très bons musiciens. Je vais essayer de me procurer l'album, j'aime ce style dépouillé (quatre musiciens) et funky qui envoie.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tortue49 a écrit :
j'aime ce style dépouillé (quatre musiciens)

Pour info, ils sont cinq!

Je conseillerai Miles tout comme soopajeanmi, mais avant tout Herbie Hancock, au contact duquel Miles a trouvé pas mal d'inspiration dans la direction à prendre pour ce style (après Sly and The Family Stones et Hendrix bien sur).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
soopajeanmi
coyote a écrit :
tortue49 a écrit :

Je conseillerai Miles tout comme soopajeanmi, mais avant tout Herbie Hancock, au contact duquel Miles a trouvé pas mal d'inspiration dans la direction à prendre pour ce style (après Sly and The Family Stones et Hendrix bien sur).

J'adore les Herbie Hancock de cette periode, mais c'est quand meme plus chez Miles que l'on retrouve des gros solos de guitare electrique (il faut absolument ecouter Agharta/Pangaea pour des sommets de jam Funk/Rock/Fusion).

Un autre Miles important dans ce style:

je pense que la similitude avec la cover de Rock Candy n'est pas due au hasard:
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
soopajeanmi a écrit :
coyote a écrit :
tortue49 a écrit :

J'adore les Herbie Hancock de cette periode, mais c'est quand meme plus chez Miles que l'on retrouve des gros solos de guitare electrique (il faut absolument ecouter Agharta/Pangaea pour des sommets de jam Funk/Rock/Fusion).

Un autre Miles important dans ce style:

je pense que la similitude avec la cover de Rock Candy n'est pas due au hasard:

Oui, tu es dans le vrai, d'ailleurs je le souligne dans mon précédent post, j'ai juste ajouté Hancock à la liste d'écoute. Cependant, lorsque je pense Funk, c'est pas vraiment le coté solo qui me vient de suite à l'esprit. De toute façon, Miles, Hancock, les deux me sont personnellement indispensables.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PierredesElfes
J'avais accroché sur les premiers albums , et j'ai vite lacher prise ...ce type sort 6 ou 7 albums par an , 10 dvds par an , des albums avec sa nana ...il a un peu pris le melon !!

je préfère largement un type qui sort 1 album sur 1 an ou 2 !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
dark lapinou
en 2012 : 3 albums, un solo,un avec BCC, 1 live
en 2013 : 2 albums , une collaboration avec beth Hart, 1 live acoustic

en terme de carrière solo ça fait...1 album en 2 ans.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Janv 2014, 11:36
dark lapinou a écrit :
en 2012 : 3 albums, un solo,un avec BCC, 1 live
en 2013 : 2 albums , une collaboration avec beth Hart, 1 live acoustic

en terme de carrière solo ça fait...1 album en 2 ans.

Buckethead 30 cette année
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mashqueen
Les détracteurs de joe trouveront toujours un truc pour dire qu'il est trop propre, fait trop richou blablabla. Perso j'adore
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Chacun ses goûts, mais c'est vrai que malgré son matos le son est lisse, tous les produits à son nom montre qu'il est plus concerné par l'aspect financier qu'autre chose, même l'abandon de son groupe parle dans ce sens. qu'un mec comme ça soit en haut du pavé montre bien le vide qui nous gagne.
Izzy Stradlin
Ca n'engage que toi ce que tu dis ! Le son lisse, c'est voulu, c'est son style, si tu aimes pas tu as droit de le dire, mais ça s'arrête là.
Quant à l'aspect financier, c'est sûr, il en fait des tonnes... mais autant que Slash, Hammett/Metallica, etc... Les temps sont durs pour les gratteux. La guitare n'est plus à la mode, tout le monde télécharge les CD au lieu de les acheter, donc ils font un max de concert et de ventes dérivées pour s'y retrouver.
Ceci dit il a pris un virage "chic", après John Henry, avec des concerts en costard.
Quant à "son" groupe... Black Country n'était pas vraiment "son" groupe, pas plus qu'à Bonham par exemple ; c'était un super-groupe avec ses egos de stars. Pas étonnant que ça clash au bout de deux albums, et que le contenu des deux albums ait été largement en dessous de ce que chacun, individuellement, peut proposer en solo.
Invité
  • Invité
je donne mon avis. cela s'arrête là ou je le décide.
mashqueen
Enfin faut surtout savoir que le bonhomme est ultra geek de matos et que ça le fait surkiffer comme si c'était un gamin de voir son nom sur du matos, genre carol ann van welden etc... et je pense pas que ça soit sur des amplis comme ça qu'il se fasse beaucoup de pognon vu la quantité qui doit être vendu chaque année...

je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout non plus

A vendre :

mashqueen
ah oui mais je vous le dis c'est un grand malade niveau matos

genre dans une piole d'hôtel il joue sur une LP 59, une strat 56 et une combo dumble overdrive special

A vendre :

En ce moment sur groupes / artistes pros...