Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Ouais, vraiment dommage cette évolution de carrière car il s'éloigne un peu trop à mes yeux de la musique qu'il faisait au départ (mais est-ce évitable?). C'est un peu la même chose pour Clapton à 40 ans d'intervalle... Ça commence par les Bluesbreakers et Cream et ça finit à faire de la soupe à moitié pop...

J'ai eu la chance de voir Joe 3 fois, dont une à côté de chez moi, dans une salle moyenne (1500 personnes et on devait être moins de 1000) pour 22€, il y a 3 ans. C'est sûr qu'aujourd'hui à 100€ la place, si les gens y vont, il va pouvoir bientôt s'en offrir une 3ème ou 4ème de Les Paul de 1959...

Pour moi le meilleur Joe blues/rock c'est le live en trio au Rockpalast en 2005, ça donnait ça:

Je suis toujours ce qu'il fait et j'achète ses albums, mais même s'il a des compos intéressantes et qui me plaisent beaucoup (Sloe Gin, Ballad of John Henry...) il s'éloigne de l'esprit blues/rock qui l'animait au début. A noter que Mountain Time, qui est ma préférée, était déjà là au Rockpalast en 2005 et est toujours sur la setlist...

@+
dark lapinou
Izzy Stradlin a écrit :
Il a quand même un peu le melon qui gonfle le bonhomme : concert avec l'orchestre de Vienne, places de concert 5 fois plus chères qu'à ses débuts, micros Seymour Duncan signature à 500 € la paire, signatures en veux-tu en voilà (pédales, guitares, etc...). EN plus de son attitude quand Fender lui avait refusé son modèle signature.

bah euh...
le prix des places qui augmentent c'est pareil avec tous les artistes, quand ils ont plus de succès, le prix augmente. ce n'est pas propre à bonamassa et 100 euros ce sont les places les plus chères il y a d'autres places moins cheres.
jouer avec un orchestre je vois pas le rapport avec le melon, ça doit être un kiff monumental pour un musicien, il a la notoriété pour pouvoir le faire, pourquoi s'en priver?
les modèles signatures, c'est du matos qui cible le haut de gamme donc c'est cher (il y a qd meme eu un modele epiphone au tarif plus democratique). je pense pas que ce soit lui qui fixe les prix.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mashqueen
En interview il dit volontier qu'il est narcissique et que c'est juste son kiff d'avoir son nom partout sur son matos. Je le comprend quand gibson te donne carte blanche pour faire ta gratte ça doit juste être bandant.

Après je ne le connais pas depuis assez longtemps pour voir l'évolution de sa musique. Mais les places ne sont pas forcément données oui.

Et des 59 il en à 3 déjà il me semble, ou alors 2 59 et 2 60 un truc dans le genre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dark lapinou
un artiste, c'est toujours un peu narcissique. en tout cas sur toutes les différentes interviews et vidéos que j'ai pu voir et lire de lui, je l'ai jamais trouvé prétentieux.
je connais pas l'histoire avec le modèle fender, ça a l'air moins reluisant déjà. peut-être qu'izzy pourrait nous raconter tout ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mashqueen
Oui je serai curieux d'entre j'ai jamais entendu parler de cette histoire avec fender. Et je suis d'accord avec dark, le garçon à l'air tout à fait simple et abordable (enfin dans les interviews que j'ai vu)

A vendre :

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Nov 2013, 16:14
Satriani aussi fait des places à 100euro... Et là on dit rien...

Je pense pas que Bonamassa soit plus cher qu'autre
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Strat-7
Satriani 100 € Je ne dis rien mais j'en penses pas moins...
Strat-7
Alors, c'est quoi l'histoire avec Fender ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Généralement, ce ne sont pas les artistes qui fixent le prix des places, mais les tourneurs, les places pour Jeff Beck était quasi deux fois moins cher pour ses concerts en Allemagne par rapport à ses concerts en France par exemple, lors de sa dernière tournée..

Après, pour le merchandising, le boulot de Bonamassa, c'est musicien et ça fait parti du job. Dans les pays anglo-saxons, on trouve ça tout à fait normal, en France, on dira que tu as le melon. Dans notre beau pays, les musiciens ne doivent pas être payés, vivre de leur passion et jouer a l'oeil, c'est déjà bien sympa qu'on les laisse s'exprimer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Izzy Stradlin
Oh, ne me demandez plus les dates exactement, mais entre 2005 et 2010, il a progressivement arrêté de jouer sur Fender, jusqu'à éviction complète des albums et des shows. Puis, il y est revenu à doses homéopathiques en 2009-2010...
Les mauvaises langues sur les forums US, tels que le JB forum ou MyLesPaul, disent que ça coïncide avec le début de la collaboration JB-Gibson et le refus (temporaire) de Fender de lui dédier une signature.
mashqueen
J'ai vu une strat signature bonamamassa mais c'était une modifié il me semble. Pas un modèle du catalogue.

A vendre :

dark lapinou
Izzy Stradlin a écrit :
Oh, ne me demandez plus les dates exactement, mais entre 2005 et 2010, il a progressivement arrêté de jouer sur Fender, jusqu'à éviction complète des albums et des shows. Puis, il y est revenu à doses homéopathiques en 2009-2010...
Les mauvaises langues sur les forums US, tels que le JB forum ou MyLesPaul, disent que ça coïncide avec le début de la collaboration JB-Gibson et le refus (temporaire) de Fender de lui dédier une signature.

si c'est vrai, c'est clair que ça fait un peu enfant gâté ^^.
sur un plan plus perso ça m'arrange parce que du coup il a fait une les paul signature qui me plait beaucoup :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Izzy Stradlin
Vous connaissez des albums dans l'esprit de Rock Candy Funk Party de la part d'autres artistes, qui seraient sympa à écouter ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Déc 2013, 18:33

De retour !
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Vous connaissez des albums dans l'esprit de Rock Candy Funk Party de la part d'autres artistes, qui seraient sympa à écouter ?

Ben je commencerais par l'influence principale de Rock Candy, qui est le Miles Davis des annees 70, cet album en particulier:

En ce moment sur groupes / artistes pros...