Ouais, vraiment dommage cette évolution de carrière car il s'éloigne un peu trop à mes yeux de la musique qu'il faisait au départ (mais est-ce évitable?). C'est un peu la même chose pour Clapton à 40 ans d'intervalle... Ça commence par les Bluesbreakers et Cream et ça finit à faire de la soupe à moitié pop...
J'ai eu la chance de voir Joe 3 fois, dont une à côté de chez moi, dans une salle moyenne (1500 personnes et on devait être moins de 1000) pour 22€, il y a 3 ans. C'est sûr qu'aujourd'hui à 100€ la place, si les gens y vont, il va pouvoir bientôt s'en offrir une 3ème ou 4ème de Les Paul de 1959...
Pour moi le meilleur Joe blues/rock c'est le live en trio au Rockpalast en 2005, ça donnait ça:
Je suis toujours ce qu'il fait et j'achète ses albums, mais même s'il a des compos intéressantes et qui me plaisent beaucoup (Sloe Gin, Ballad of John Henry...) il s'éloigne de l'esprit blues/rock qui l'animait au début. A noter que Mountain Time, qui est ma préférée, était déjà là au Rockpalast en 2005 et est toujours sur la setlist...
@+