Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sitael a écrit :
Oui c'est ce qu'il me semblait avoir lut. Je vois pas pourquoi il voudrait pas les laissé continué avec le même nom, c'est un peu nul de sa part...

Peut-être une question de droits d'auteur ?? Comme à l'époque entre waters et le reste du groupe pour les pink Floyd ??
Dans tous les cas, c'est pas très classe je trouve ...
Invité
  • Invité
Tiens, voilà une interview récente dans laquelle Joe présente sa dernière acquisition de mars 2013 : une Les Paul de 1960 ( ça se passe vers 11:30).

Il l'a acheté chez Detlef Adler de GuitarPoint en Allemagne. Pour les fanatiques du vintage, je vous conseille un tour sur le site du magasin, il y a de vrai trésors (dont 1 LP 58 et 1 LP 59)
(www.guitarpoint.de)

VACARME
[quote="hkolmaye"]Tiens, voilà une interview récente dans laquelle Joe présente sa dernière acquisition de mars 2013 : une Les Paul de 1960 ( ça se passe vers 11:30).

mais quand ils comparent les deux autres guiatres , je vais paraitre idiot mais pas grave , les cordes ne sont mis a "l envers" sur la chevalet ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Mai 2013, 19:53
Ce magasin tue littéralement !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
quelqu'un a écouté driving to daylight?
Moi j'ai bien aimé, il est plutot à l'aise dans les différents style de blues sur cet album je trouve.

Par contre j'ai ré-écouté les black country communion recemment, que je n'avais pas écouté depuis quelques temps, je trouve que ça manque un peu d'accroche au final, le son de gratte n'a pas assez de mordant par rapport à la pèche donnée par le duo Bonham-Hughes
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Izzy Stradlin
McREMY a écrit :
Moi j'ai bien aimé, il est plutot à l'aise dans les différents style de blues sur cet album je trouve.

Oui, je l'ai acheté et écouté une dizaine de fois pas plus. Rien de vraiment accrochant je trouve, comme tout depuis 2009 à mon avis. Vraiment, si j'avais un conseil à lui donner, même s'il s'en fout , ce serait de ne pas s'évertuer à sortir un CD tous les 6 mois, d'en sortir moins, mais de vraiment attendre d'avoir un bon feeling en live, ou une bonne inspiration sur des gimmicks, des riffs, ou des plans solos en album. Là c'est trop, il en sort des CD de partout, plus personne ne le suit, il est en quête d'une reconnaissance qu'il estime ne pas avoir je pense. Il lui manque LE morceau mythique qu'il n'a encore jamais pondu, malgré son immense talent et toute sa technique.
Skeudenner
Izzy Stradlin a écrit :
McREMY a écrit :

Oui, je l'ai acheté et écouté une dizaine de fois pas plus. Rien de vraiment accrochant je trouve, comme tout depuis 2009 à mon avis. Vraiment, si j'avais un conseil à lui donner, même s'il s'en fout , ce serait de ne pas s'évertuer à sortir un CD tous les 6 mois, d'en sortir moins, mais de vraiment attendre d'avoir un bon feeling en live, ou une bonne inspiration sur des gimmicks, des riffs, ou des plans solos en album. Là c'est trop, il en sort des CD de partout, plus personne ne le suit, il est en quête d'une reconnaissance qu'il estime ne pas avoir je pense. Il lui manque LE morceau mythique qu'il n'a encore jamais pondu, malgré son immense talent et toute sa technique.

Sloe Gin avait pas mal tapé me semble non? The Ballad of John Henry aussi si jme souviens!
Mais c'est sur que c'est pas Stairway, Free Bird ou Comfortably Numb.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Izzy Stradlin
J'aime bien sa période de 2001 à 2009 effectivement, beaucoup moins après, à part Rock Candy Funk Party.
Il y a de très bons morceaux sur cette période 2001-2009, les albums You & Me ou The Ballad Of John Henry ayant très peu de morceaux inintéressants effectivement. Mais il aurait pu, à mon goût, garder les meilleurs morceaux de cette période et sortir 2-3 albums de moins - concentrer son talent en quelque sorte, et ne pas "se forcer" à sortir un album par an.
Invité
  • Invité
Izzy Stradlin a écrit :
J'aime bien sa période de 2001 à 2009 effectivement, beaucoup moins après, à part Rock Candy Funk Party.
Il y a de très bons morceaux sur cette période 2001-2009, les albums You & Me ou The Ballad Of John Henry ayant très peu de morceaux inintéressants effectivement. Mais il aurait pu, à mon goût, garder les meilleurs morceaux de cette période et sortir 2-3 albums de moins - concentrer son talent en quelque sorte, et ne pas "se forcer" à sortir un album par an.

Le suivant devrait se faire un peu plus attendre. Il n'est prévu que pour juin 2014.
Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse de la période 2001 - 2009. J'en rajouterai même une couche en disant que je trouvais ses live plus simple et moins en démonstration durant cette époque.
Skeudenner
Peut-être qu'il veut montrer qu'il est toujours présent malgré la fin de BCC? Y'a pas eu beaucoup de temps entre l'annonce de la dissolution et l'album.
Mais tout a fait d'accord sur le fait qu'il en fait trop. Peut-être un léger manque de maturité qu'il va acquérir en vieillissant? (enfin je dis ça, j'ai 20 piges.)
Espérons juste que ça aille dans ce sens là et pas l'inverse, qu'il devienne une star chez tous les jeunes gratteux grâce à sa vélocité et à sa production exceptionnelle de disques...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
mashqueen
Vous parlez du matos du bonhomme ici ou surtout de sa zik ?

En tout cas l'un comme l'autre j'adore

J'avoue avoir une préférence pour ses chançons qui ont un gros son type john henry, story of a quarryman, just got paid...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Du nouveau à l'horizon !!!

4 concerts filmés sortie simultanée prévue fin du mois (26 oct)
mashqueen
A avoir
Je vais aller le voir à lyon au mois de mars, j'ai hâte.

A vendre :

Invité
  • Invité
Cool Have fun !
Je l'ai vu en 1ere partie des ZZTop aux arènes de Nîmes en 2010
C'était très sympa

A noter également la sortie du Crossroads 2013 ( enfin!!!)

L'actualité vidéo est tellement pauvre, qu'il fallait souligner ces sorties qui pourraient bien nous intéresser
mashqueen
Tu as bien raison ! Joe y à joué ?

A vendre :

Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Tu as bien raison ! Joe y à joué ?

Pas dans cette édition non... Surement trop occupé avec sa tournée à ce moment là...Mais on y retrouve tout de même pas mal de monde :

En ce moment sur groupes / artistes pros...