Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2013, 14:42
Effectivement Bonamassa utilise les Category 5 et principalement 2 modèles :
- Une réplique d'un Superlead 68
- Une réplique d'un Jubilee
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
V@ss a écrit :

Le nouveau projet auquel participe JB : un mélange de jazz-funk-soul typé 70's.

J'ai écouté l'album, je trouve que ça passe très bien. Il y a des réminiscences des Headhunter, de Weather reports etc Ils réinventent rien mais la production est assez monstrueuse et les compos assez bien sentis, l'album est équilibré.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 06 Fév 2013, 10:25
Je l'ai aussi et pour parler franchement je ne trouve pas ça passionnant, pourtant j'aime ce type de zik, j'aime bien Bonamassa, les vidéos de RCFP au Baked Potato me plaisent beaucoup, mais je trouve l'album plat, il ne se passe pas grand chose à mon goût.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :
il ne se passe pas grand chose à mon goût.

Ça a aussi été mon impression à la première écoute, mais au final je l’écoute plus comme une musique d'ambiance on va dire, pas très flatteur certes mais ça passe pas si mal. Après c'est clair qu'il faut pas chercher d'originalité quelconque ou de plans de gratte très intéressants ... Et pour le coup le live passe mieux c'est vrai
Plentyofsoul
je vais le voir ce soir à la rockhal au luxembourg
je l'avais vu y a 3 ans environ, fin 2009 à l'atelier
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
arf
retour par rapport à hier soir !
ENORME !
Quel son, super présence, ça groove basse batterie et clavier sont monstrueux.........
A noter qu'il y avait du matos au niveau ampli mais il a fait tout son set avec un seul ampli branché un marshall, avec une unité de reverb/tremolo DIAZ (vibramaster).
Y avait aussi un friedmann mais pas de jack dedans, ni dans les deux autres marshall.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bad Monkey
Olric a écrit :
il ne se passe pas grand chose à mon goût.

Exact, n'est pas Jeff Beck qui veut...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Izzy Stradlin
Petit veinard Plentyofsoul !

J'ai trouvé ses micros signature en occaz ici même, de chez Seymour Duncan. En occasion, le prix était raisonnable. Je craignais l'énorme arnaque marketing, mais quel sustain, quel richesse de son, quelle dynamique .

Enfin, petite question : personne n'aurait les tabs du solo de Stop ?
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
arf
retour par rapport à hier soir !
ENORME !
Quel son, super présence, ça groove basse batterie et clavier sont monstrueux.........
A noter qu'il y avait du matos au niveau ampli mais il a fait tout son set avec un seul ampli branché un marshall, avec une unité de reverb/tremolo DIAZ (vibramaster).
Y avait aussi un friedmann mais pas de jack dedans, ni dans les deux autres marshall.

Je ne savais pas que tu y allais ! on était dans la même salle et je confirme ton avis : énorme concert... et le petit blues de fin sur son ES était juste sublme.. je ne pensais pas qu'il avait un touché aussi beau... c'était grandiose !!
VACARME
V@ss a écrit :

mais sur les derniers concert il joue sur autre chos eon dirait des plexi non ?

VACARME
apres pour un gros son a la maison
j ai au studio un jubile , lp et sp custom origin et jazz land et des hp electro voice des v 30 et aussi des greenbacks

franchement sur scene ok en studio .... mais a la maison c est impossible a obtenir a faible volume
donc j ai un ampli ampli 12 watts qui est toujours en clean et je le met a deux ou trois puis je lui met soit un pedale simu de plexi ou deux ts 9 a fond dedans ... et la t as le son tres organique sustain qui dure et c audible

et je trouve qu effectivement son son c est surtout les amplis a fond et les hp .car il a un son qui change pas enorment selon les grattes .
twistingcrow
VACARME a écrit :
V@ss a écrit :

mais sur les derniers concert il joue sur autre chos eon dirait des plexi non ?

Oui, JMP50... Et une Reverb Diaz qu'on voit posée sur les plexis.
VACARME
oui le diaz c est une tuerie je l ai entendu en voyant warren haynes

j ai l impression qu il prefere joue plus sombre ce qu il faisait avant en melangeant le jubilee et le category ... c est vrai que le jubilee reste assez moderne et smooth

En ce moment sur groupes / artistes pros...