Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 03 Janv 2013, 12:04
david2lo a écrit :
salut a tous !!

Quelqu’un a prit sa place pour le concert du 1er avril au grand REX? dernier date de "the guitar event of the year " apres londres.
Ca promet d’être excellent !

C'est complet !
Je regrette déjà le temps de ses premiers concerts parisiens (petites salles et 25€ la place).
The Duke
Une idée de pédale pour avoir ce son :

J'adore vraiment le son ! Bien riche, bien crade, mais qui reste exploitable au volume et au touché, j'adore !
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 14 Janv 2013, 18:20
Chez lui le son c'est 98% dans les doigts, 1% dans la guitare et autant dans l'ampli. Il a une petite astuce toutefois, il joue toujours avec le volume à 7 (pour le côté fat) - sauf sur les leads of course.

Sinon... regarde chez Kingsley Amp (Juster ou Minstrel) - deux tueries pour avoir le gros son.
The Duke
Ah non, c'est pas que dans les doigts ça. On dirait qu'il joue sur un marshall poussé à 11, son son a une dynamique énorme je trouve, et est vachement organique.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 14 Janv 2013, 19:49
The Duke a écrit :
Ah non, c'est pas que dans les doigts ça. On dirait qu'il joue sur un marshall poussé à 11, son son a une dynamique énorme je trouve, et est vachement organique.

Y'a plus qu'à acheter un Marshall et le jouer à blinde.
Tu nous feras un sample ?
The Duke
Pas sur que mes oreilles apprécient en fait, d'où mon envie de passer par une pédale d'abord
bobygap
The Duke a écrit :

J'adore vraiment le son ! Bien riche, bien crade, mais qui reste exploitable au volume et au touché, j'adore !
Je m'étais posé la même question il y a quelques mois, exactement pour les mêmes raisons que toi : That sound

J'ai un Lableue (Fx amp) et j'ai trouvé un son que j'aime bien.
Fx m'avait conseillé d'ajouter un boost genre TS 808 pour le grain.
J'essaie justement d'en récupérer une actuellement.
mojose66
Une Bad Monkey ou le modèle équivalent chez Joyo, je ne sais plus son nom, feront aussi bien l'affaire pour un tiers du prix d'une TS 808.
Izzy Stradlin
The Duke a écrit :

Catalinbread DLS sans hésiter.
The Duke
Je l'ai... Et je m'en rapproche c'est vrai, mais le son qu'il a parait beaucoup plus... "consistant"... plus organique en fait ! Voilà c'est ça, plus organique ! Comme si on avait mis en parallèle 3-4 tête marshall poussé à bloc ! Avec ma DLS mon son est plus "droit"... enfin après c'est peut être ses burstbucker qui font l'effet, moi j'ai de SP custom Origin qui n'ont pas un gros niveau de sortie, les burstbucker sont des PAF mais survitaminé me semble t-il. (du moins c'est le ressentit que j'ai en les écoutant )
Izzy Stradlin
Oui pour le burstbucker 3 en chevalet, non pour le #2 en manche.
Enfin, dans ce type de question, à mon avis, la grosse partie de la réponse est dans le couple ampli/HP.
Essaie toujours les dernières overdrive Maxon à lampe. Parait que c'est très chaleureux et dynamique... mais ça coûte un bras. Autant investir dans un atténuateur.
Lissium
Le père Joe c'est un maniaque du son.
Entre ses amplis vintage, les modifiés et les faits sur mesures, sans oublier ses guitares, ses effets et le fait qu'il joue très très fort (à tel point qu'il met des pare vent en plexi devant ses amplis), enfin bref tout ça pour dire que comme souvent c'est un tout, ça va être très compliqué d'approcher son son à la maison avec une pédale !
... And justice for all ...
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 15 Janv 2013, 09:41
+1

J'ai souvenir du concert du new morning où il jouait à blinde. Le son (en facade) était pitoyable - j'ai d'ailleurs jamais vu un concert rock avec un son correct au new morning !
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :

Il joue sur ça entre autre (celui en blanc) :

Category 5 - Joe Bonamassa 100w

Et j'en vends un justement : "Jubilee signature Bonamassa"
https://www.guitariste.com/for(...).html

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2013, 14:42
Effectivement Bonamassa utilise les Category 5 et principalement 2 modèles :
- Une réplique d'un Superlead 68
- Une réplique d'un Jubilee

En ce moment sur groupes / artistes pros...