satch2001 a écrit :
Cela me fait plaisir d'entendre vos opinions.
Hendrix, bien évidemment a influencé tous ces groupes que nous adorons aujourd'hui.
Il n'est pas question ici de savoir si Hendrix est le précurseur ou le pionnier en la matière (puisqu'il n'y a pas de doute la dessus) mais de savoir si aujourd'hui on ne peut pas laisser de la place à d'autres guitaristes tout aussi créatifs.
JéJé
Salut
Guitaristes aussi créatifs dis tu ? J'aime beaucoup d'autres guitariste (Gary Moore, Rory Gallagher, Robin Trower, et tant d'autres...) mais je peux te dire que l'apport musical d'Hendrix, en si peu de temps défie toute concurence, replace le tout dans son contexte (jeu de guitare, son, effets, le tout joué par un black au US en pleine ségrégation raciale), ce mec là avait des années lumières d'avance. Il a sans doute généré sans le savoir, depuis des générations, de nombreux guitaristes (pour lesquels vous vous engueulez du reste) actuels qui le respectent encore aujourd'hui ! Plus inventif et créatif que lui, je ne vois pas.
La seule chose que l'on peut qualifier de sur-côtée, c'est le prix de ventes des CD's (même les ré-éditions) imposés par les majors, mais certainement pas Jimi !!
Salut