Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Juil 2009, 09:23
starsky11 a écrit :
Yo !
J'y étais aussi au Théâtre de la mer hier soir.
Quel touché, quel son, quelle claque
J'avais jamais vu JB, et je pensais pas que ça me plairait autant.
En plus le cadre, ce théâtre de la mer est absolument magnifique !
C'était magique !

J'y étais également, et rien à rajouter à ce que tu as écrit
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
olivezia
j'y étais aussi, sublime...
Invité
  • Invité
shreddman a écrit :
D'accord, mais j'arrive pas à donner cet effet de distorsion en ne jouant qu'une note, et il me semble que c'est ce qu'il fait.
Enfin bon, je pense que ça demande un peu d'entrainement, c'est pas grave.

J'ai jamais dit que c'était facile...
Et j'ai jamais dit que j'y arrivais...

rockeith
J'ai plusieurs questions à laquelle certains pourrons peut etre me repondre.

La premiere il joue aux doigts à priori, avec le pouce je suppose, dans ce cas comment effectue t il de l aller retour sur la meme corde ?

Deuxiemement pourquoi avoir abondonné la les paul, je suppose que le vibrato est un plus, mais est ce la seule raison ? Car perso j adore Blow by Blow, bon les autres sont geniaux aussi j'avoue que la strat donne bcp d'energie parfois il sonne presque aussi sec que la telecaster .

La dernière la plus technique quel matos utilise t il dans les bases (ampli, pedales de base ?) je sais qu'il à une fuzz Z vex, c'est tout, et peut etre une RAT.

Pour finir juste pour dire qu il n y aucun blog sur le meilleur gratteux de la planete aux pays des fromages, Arghh

Merci
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rockeith a écrit :

La premiere il joue aux doigts à priori, avec le pouce je suppose, dans ce cas comment effectue t il de l aller retour sur la meme corde ?

Si tu prends le temps de mater certaines vidéos de prestations récentes, tu remarqueras qu'il utilise le pouce ou l'index pour les aller-retours rapides, il serre les deux doigts l'un contre l'autre et se sert de l'un des deux comme d'un médiator. Attention, la technique s'avère assez violente, il a déclaré s'être arraché l'ongle du pouce suite à ce type de jeu. On voit d'ailleurs du sang sur la touche de sa strat sur une vidéo qui traine, me demande pas laquelle, je ne m'en souviens pas.

rockeith a écrit :

Deuxiemement pourquoi avoir abondonné la les paul, je suppose que le vibrato est un plus, mais est ce la seule raison ? Car perso j adore Blow by Blow, bon les autres sont geniaux aussi j'avoue que la strat donne bcp d'energie parfois il sonne presque aussi sec que la telecaster.

A cause du vibrato, mais aussi certainement sous l'influence de SRV. Et puis ses strats ont tout de mm un gros son pour des strats.

rockeith a écrit :

La dernière la plus technique quel matos utilise t il dans les bases (ampli, pedales de base ?) je sais qu'il à une fuzz Z vex, c'est tout, et peut etre une RAT.

T'es incript depuis 2003 et tu ne connais pas le topic consacré au matos des pros?? Depuis pas mal de temps maintenant, il joue essentiellement sur des Marshall JCM2000, mais aussi depuis quelques temps sur des Bluesbrakers, et des Fender pour les sons clairs (pour le modèle exact, je te laisse chercher). Pour les effets de type saturé, depuis 2007, la totale de Peter Cornish et pour la dernière tournée (enfin je crois, ça date peut-être d'un peu plus), une Klon Centaur.

rockeith a écrit :

Pour finir juste pour dire qu il n y aucun blog sur le meilleur gratteux de la planete aux pays des fromages, Arghh

Ben, un blog je sais pas, mais des sites de fans, i'y en a, sans oublier son site perso.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rockeith
Waaaa merci coyote pour cette longue reponse.

Pour le matos j'avoue que parfois c'est pas tjrs evident car les photos parfois n'apparaissent plus, mon pc rame un peut :-))

En demandant le matos je pensais à un site ou on pouvait voir un jolie croquis.

Tout du moins je te remercie pour cette longue reponse, passe une agreable journée.

A plus
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rockeith a écrit :
Waaaa merci coyote pour cette longue reponse.

De rien, par contre, je me suis planté pour les Marshall!! Il utilise bien des JCM2000, mais pas des Bluesbreakers, ce serait plutot des JTM45. Une photo récente, au cas ou:

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Faut que je vérifie mais sur le Live at Ronnie Scott (quoi, vous ne l'avez pas encore? ), il y'a au moins une tête Marshall 4 entrées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rockeith
ohhh merci ca fait rever quand meme :-))
Doc Loco
Tipiak a écrit :
Je viens de matter le dvd live au ronnie scott cub, je suis sur le cul!!

s'pas?
In rod we truss.

david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Tout bonnement excellent l'el becko, une preference pour Wired que je me passe regulierement. J'aime egalement sa periode avec Rod Stewart
o(+>
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Juil 2009, 08:59
Doc Loco a écrit :
Faut que je vérifie mais sur le Live at Ronnie Scott (quoi, vous ne l'avez pas encore? ), il y'a au moins une tête Marshall 4 entrées.

C'était aussi le cas lors du concert à Sète.
Il y avait aussi une tête (à priori non allumée) que je n'ai pas réussi à identifier.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
J'avoue à ma grande honte que je connaissais mal la période du Jeff Beck Group (première mouture, avec Stewart et Wood) à part deux trois morceaux par-ci par-là.

Du coup je me suis pris Truth et Beck-Ola et . Maintenant je comprend le sentiment de Beck que son comparse Page lui a tout piqué six mois plus tard ... Bon, "tout" est sans doute exagéré mais il y'a clairement beaucoup de prémices d'un pré-Zeppelin dans "Truth", sauf les compositions (ou plutôt, quand beck fait une reprise, il ne change pas le titre pour s'en attribuer les crédits ). Et sauf les drums - du coup je me prend à rêver d'un Jeff Beck Group avec Bonham ou Moon (Moon qui est effectivement sur la première mouture de Beck's bolero si je ne me trompe?).
In rod we truss.

david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Excellent Truth, c'est avec celui-ci et Wired que j'ai decouvert Beck, on voit l'evolution et les differentes facettes de son jeu. J'aime la periode rock/blues de Beck et on a droit a un tres bon Stewart je trouve.
o(+>
Motorheader
Personnellement mon disque préféré reste le Beck, Bogert & Appice avec le live qui a suivi ! Un grand moment. Mais la période Jeff Beck Group, surtout avec Truth est également excellente.

Sinon je conseille vivement l'écoute des disques électroniques années 2000 (You Had It Coming et Jeff). Bon c'est particulier, et je n'ai pas tout aimé, mais il y a des instants de pure beauté. Le solo sur Seasons est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est the best, qu'il ait jamais composé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...