rockeith a écrit :
La premiere il joue aux doigts à priori, avec le pouce je suppose, dans ce cas comment effectue t il de l aller retour sur la meme corde ?
Si tu prends le temps de mater certaines vidéos de prestations récentes, tu remarqueras qu'il utilise le pouce ou l'index pour les aller-retours rapides, il serre les deux doigts l'un contre l'autre et se sert de l'un des deux comme d'un médiator. Attention, la technique s'avère assez violente, il a déclaré s'être arraché l'ongle du pouce suite à ce type de jeu. On voit d'ailleurs du sang sur la touche de sa strat sur une vidéo qui traine, me demande pas laquelle, je ne m'en souviens pas.
rockeith a écrit :
Deuxiemement pourquoi avoir abondonné la les paul, je suppose que le vibrato est un plus, mais est ce la seule raison ? Car perso j adore Blow by Blow, bon les autres sont geniaux aussi j'avoue que la strat donne bcp d'energie parfois il sonne presque aussi sec que la telecaster.
A cause du vibrato, mais aussi certainement sous l'influence de SRV. Et puis ses strats ont tout de mm un gros son pour des strats.
rockeith a écrit :
La dernière la plus technique quel matos utilise t il dans les bases (ampli, pedales de base ?) je sais qu'il à une fuzz Z vex, c'est tout, et peut etre une RAT.
T'es incript depuis 2003 et tu ne connais pas le topic consacré au matos des pros?? Depuis pas mal de temps maintenant, il joue essentiellement sur des Marshall JCM2000, mais aussi depuis quelques temps sur des Bluesbrakers, et des Fender pour les sons clairs (pour le modèle exact, je te laisse chercher). Pour les effets de type saturé, depuis 2007, la totale de Peter Cornish et pour la dernière tournée (enfin je crois, ça date peut-être d'un peu plus), une Klon Centaur.
rockeith a écrit :
Pour finir juste pour dire qu il n y aucun blog sur le meilleur gratteux de la planete aux pays des fromages, Arghh
Ben, un blog je sais pas, mais des sites de fans, i'y en a, sans oublier son site perso.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/