Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Geordie boy a écrit :
Dark Bane a écrit :
Redbox a écrit :
Insecte juteux a écrit :
quel album me conseilleriez vous pour commencer avec jeff beck ??

merci !!

Guitar shop

Pour "commencer" oui, c'est pas mal.

Il est vrai que j'ai commencé par ça moi aussi, et j'ai adoré !!!

Oui, Guitar Shop est un bon point de départ - sûrement un de ses tout meilleurs albums. Dans un style plus smooth fusion (ça existe, ça ?), je suis très très fan de There and Back, aussi - digne successeur de Blow by Blow et de Wired...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Blow by blow serait le second pour moi à écouter.
Après ? Bah c'est la contamination, on les achète tous !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 09 Juil 2009, 11:11
Je recommenderai There and Back aussi, mais je suis un peu influencé, c'est avec ça que je l'ai découvert à la sortie de l'album...

Vivement le 13 juillet...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
praktica
Je connaissais pas du tout et j'ai commencé il y a quelques semaines avec Beck-Ola du Jeff Beck Group. Je l'ai trouvé vraiment très bon, rock, dans la lignée d'un Led Zeppelin (les premiers, comme le II).

Bon c'est pas du tout un album instrumental, c'est pas porté sur la guitare et c'est ce qui en fait la qualité (j'ai énormément de mal à accrocher à la guitare instrumentale).

Vous me conseillerez quoi d'autre dans le même style ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Invité
  • Invité
Sinon, Crazy Legs !
totoleheron
Beck en concert hier soir à Sète...il jouait apparemment sur deux plexis ou JTM45. Donc pas sur des Vintage Modern pour cette fois là en tout cas.
shreddman
J'étais aussi à ce concert, et je me suis pris une grande claque.
Il a une putain de classe, et faut dire qu'à 65 ans, il envoyait bien plus d'énergie que par exemple Paul Gilbert que j'ai vu également et qui doit avoir la quarantaine.
Le son était excellent (même si j'y connais pas grand chose en la matière), et que dire des performances de Colaiuta et de Wilkenfeld (elle me fait marrer à chaque fois que je la vois, on dirait vraiment une adolescente mais dès qu'elle se met à jouer, ça rigole plus).
Bref, c'était génial, j'ai pas vu le temps passer, en plus le théâtre de la mer est une super salle de spectacle, c'est quand même pas mal de pouvoir assister à un concert avec en fond visuel la mer...
Yeah dude... I rock !
starsky11
Yo !
J'y étais aussi au Théâtre de la mer hier soir.
Quel touché, quel son, quelle claque
J'avais jamais vu JB, et je pensais pas que ça me plairait autant.
En plus le cadre, ce théâtre de la mer est absolument magnifique !
C'était magique !
starsky11
Je viens de voir les liens avec Gilmour, je savais même pas qu'ils avaient joué ensembles à peine 9 jour avant.
Gilmour sur la même scène, c'est trop, c'est un coup à faire un infarctus
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
praktica a écrit :
Je connaissais pas du tout et j'ai commencé il y a quelques semaines avec Beck-Ola du Jeff Beck Group. Je l'ai trouvé vraiment très bon, rock, dans la lignée d'un Led Zeppelin (les premiers, comme le II).

Bon c'est pas du tout un album instrumental, c'est pas porté sur la guitare et c'est ce qui en fait la qualité (j'ai énormément de mal à accrocher à la guitare instrumentale).

Vous me conseillerez quoi d'autre dans le même style ?

Si tu aimes plutôt les chansons je te conseille de jeter une oreille sur son album "flash". Ca sonne très 80's (beaucoup trop pour certain...) rock/funk avec une superbe version de "people get ready" avec Rod Stewart.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redbox a écrit :

Si tu aimes plutôt les chansons je te conseille de jeter une oreille sur son album "flash". Ca sonne très 80's (beaucoup trop pour certain...) rock/funk avec une superbe version de "people get ready" avec Rod Stewart.

Elle est magnifique cette version, avec aussi "Back on the Streets", qui donne un avant gout après coup de la direction que prendra el Becko par la suite. Jeff Beck fut assez amer après cet album et ne fut que très moyennement satisfait du résultat des séances. Nile Rodgers avait accepté de le produire mais s'est surtout investi sur l'album des frêres Vaughan sur lequel il bossait au même moment, ce qui explique en parti le pourquoi de la retraite musicale de Beck qui a suivie. Pour ceux qui apprécient les ambiances musicales à la Miami Vice, cet album est un pur chef-d'oeuvre!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a écrit :
Redbox a écrit :

Elle est magnifique cette version, avec aussi "Back on the Streets", qui donne un avant gout après coup de la direction que prendra el Becko par la suite. Jeff Beck fut assez amer après cet album et ne fut que très moyennement satisfait du résultat des séances. Nile Rodgers avait accepté de le produire mais s'est surtout investi sur l'album des frêres Vaughan sur lequel il bossait au même moment, ce qui explique en parti le pourquoi de la retraite musicale de Beck qui a suivie. Pour ceux qui apprécient les ambiances musicales à la Miami Vice, cet album est un pur chef-d'oeuvre!!

Bin il aurait mieux fait de s'énerver sur celui de JB!! c'est le seul album ou il y a marqué SRV que j'apprécie très moyennement
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
shreddman
J'ai une petite question à propos d'une technique qu'utilise Jeff : pour ceux qui l'ont vu sur scène hier, il l'a fait assez souvent, et il le fait aussi sur ses disques :
de temps en temps, il joue une note, et avec la tige de son vibrato, il donne des petits coups assez secs et vifs, et ça donne un effet de distorsion à la note jouée (en tout cas ça y ressemble).
Il me semble que Steve Vai et que pas mal d'adeptes du vibrato main droite font quelque chose d'assez semblable.
Pourrait on m'éclairer sur cette technique que j'essaye de reproduire à la maison ?
Par exemple sur cette vidéo il le fait à 2'01-2'02 :
Yeah dude... I rock !
Invité
  • Invité
Bah c'est ce que tu décris... le fait qu'il joue aux doigts aide pas mal, ça donne l'ouverture suffisante.

Pour que le vibrato ne se barre pas : ruban de téflon sur le pas de vis de la tige.
shreddman
D'accord, mais j'arrive pas à donner cet effet de distorsion en ne jouant qu'une note, et il me semble que c'est ce qu'il fait.
Enfin bon, je pense que ça demande un peu d'entrainement, c'est pas grave.
Yeah dude... I rock !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Juil 2009, 09:23
starsky11 a écrit :
Yo !
J'y étais aussi au Théâtre de la mer hier soir.
Quel touché, quel son, quelle claque
J'avais jamais vu JB, et je pensais pas que ça me plairait autant.
En plus le cadre, ce théâtre de la mer est absolument magnifique !
C'était magique !

J'y étais également, et rien à rajouter à ce que tu as écrit
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...