Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a écrit :
J'ai moi aussi récupéré ce DVD, pas trop le choix non plus!! et c'est vrai que ça joue (pouvait-il en être autrement??), que c'est du bonheur d'enfin avoir droit à un concert filmé "officiel" d'El Becko, avec tout ce que ça sous-entend en terme de qualité d'images, de son etc, mais j'avoue que je ne partage pas tout à fait l'enthousiasme général! Je contaste en effet que comme souvent avec ce type d'objet, ça reste quand même bien pépère et qu'on se contente d'interpréter le répertoire (avec brio certe), par rapport à certaines autres prestations que je possède en bootlegs, ou ça se lache, ça sort des sentiers battus, ça pousse vraiment derrière ... moins lisse donc, mais tellement plus jouissif. Enfin bref, le marketing et les politiques commerciales des maisons de disques ont leurs raisons d'être, je vais pas faire ma fine bouche, je suis très, très content quand même!

Toi je te parle plus
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2009, 15:49
Jelly a écrit :
Voilà la set-list

1) Beck's Bolero
2) Eternity's Breath
3) Stratus
4) Cause We've Ended As Lovers
5) Behind The Veil
6) You Never Know
7) Nadia
8.) Blast From The East
9) Led Boots
10) Angel (Footsteps)
11) People Get Ready - with JOSS STONE
12) Scatterbrain
13) Goodbye Pork Pie Hat / Brush With The Blues
14) Space Boogie
15) Blanket - with IMOGEN HEAP
16) Big Block
17) A Day In The Life
18.) Little Brown Bird - with ERIC CLAPTON
19) You Need Love - with ERIC CLAPTON
20) Rollin' And Tumblin' - with IMOGEN HEAP
21) Where Were You

Un must have
En plus il est pas cher, on le trouve facilement autour de 15 €

J'ai que 14 chansons ou un truc comme ça ,vous en avez 21 vous?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2009, 17:11
Masha a écrit :

J'ai que 14 chansons ou un truc comme ça ,vous en avez 21 vous?

Tu l'as acheté où ton DVD ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2009, 17:51
Je l'ai acheté chez un disquaire a Angers,en plus je me disais que c'était dommage de ne pas avoir mis Rollin and Tumblin,je crois que je vais devoir racheter le dvd,sauf si je la trouve quelque part
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2009, 19:40
Ah en fait tu as le CD .
Y'en a plus sur le DVD, tout les duo plus quelques autres
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ah cool il est enfin sorti ce DVD!! Depuis le temps que je me passe le CD en boucle.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Ah cool il est enfin sorti ce DVD!! Depuis le temps que je me passe le CD en boucle.

Je viens de me le visionner ce soir - pourtant je le connaissais presque en intégrale, puisqu'on peut en voir quasiment la totalité sur youtube et pourtant ... bluffé je suis . Faut dire que le son est vraiment génial, avec une très bonne dynamique, et en 5.1 c'est miam, on est "dedans".

Ce qui est surprenant, c'est de constater à quel point Jeff est modeste et assez peu sûr de lui (cf interview), on aurait pu le croire moins stressé à l'idée de jouer dans un p'tit club et au contraire ... Mention particulière pour son band pour qui je n'aurais pas assez de qualificatifs élogieux - jusqu'ici Tal était ma favorite mais Colaiuta en 5.1, c'est dantesque, ce mec est fou - et moi qui ne suis pas très clavier, j'ai apprécié la discrétion de Rebello et sa façon de se fondre dans le son plutôt que de faire bande à part comme trop de claviers, surtout dans le style.

Et puis le Jeff quoi. Ce mec réalise t'il seulement qu'il est un extra-terrestre? En tout cas, il prend son pied comme rarement, lui qui n'est ordinairement pas le plus expansif(!) sur scène, on le voit partout rigoler, grimacer, échanger des tonnes de regards complices avec ses musicos et afficher la juvénilité d'un mec de la moitié de son âge! C'est le seul guitariste de sa génération dont on ne peut pas dire qu'il jouait mieux avant - il est toujours au top de son art, et peut-être meilleur que jamais.

Et puis, chacun de nous, humbles guitaristes dotés du centième de son imagination et de deux paires de mouffles en guise de mains, chacun de nous peut au passage lui piquer un truc ou l'autre, y'a quà se servir ... et les utiliser à bon escient. Autant dire qu'il y'a du boulot ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Bien resume, je l'ai aussi, obligé, et je n'en reviens pas!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco a écrit :

Et puis, chacun de nous, humbles guitaristes dotés du centième de son imagination et de deux paires de mouffles en guise de mains, chacun de nous peut au passage lui piquer un truc ou l'autre, y'a quà se servir ... et les utiliser à bon escient. Autant dire qu'il y'a du boulot ...

ben oui jeff beck is god c'est normal.
je reste fasciné par le jeu de ce type, si 'dune baguette magique je pouvais etre un guitariste sur terre, au choix, ca serait incontestablement jeff beck, c'est vous dire la passion que j'ai pour son jeu !!
il semblerait que la il utilise des Vintage modern marshall m'a t on dit ? et en canal lead (genre tout le son disto vient de la tete pas d'une pedale ) ? parce que son son est à tomber.
si c'est le cas j'men vais vite me procurer un vintage modern marshall si ca sonne de cette qualité !

quelqu'un sait ou on peut commander le DVD ? , j'men vais lui donner quelques sous histoire que ca le motive à sortir d'autres trucs dans le genre
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

quelqu'un sait ou on peut commander le DVD ? , j'men vais lui donner quelques sous histoire que ca le motive à sortir d'autres trucs dans le genre

Il est au prix vert à la fnac, à peine 16 euros et c'est cadeau!!
Je crois qu'il y a une nouvelle galette de prévu pour dans peu de temps!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :

Il est au prix vert à la fnac, à peine 16 euros et c'est cadeau!!
Je crois qu'il y a une nouvelle galette de prévu pour dans peu de temps!

t'es au top coyote ! je le commande immediatement !
aié commandé

sinon regardez ma derniere ptite video impro
vous reconnaissez les influences ?
laplatoche
Luna_jena a écrit :
aié commandé

sinon regardez ma derniere ptite video impro
vous reconnaissez les influences ?

facile!! tristan klein ton grand pote
laplatoche a écrit :

voila un connaisseur !!
laplatoche
Luna_jena a écrit :
laplatoche a écrit :

voila un connaisseur !!

ben oue j'ai des oreilles hein
c'est dommage t'as pas encore reussi la montée chromatique de toute beauté et d'une musicalité siderante qui fait que le maitre reste devant et que tu restes l'eternel eleve

En ce moment sur groupes / artistes pros...