jpd4ever a écrit :
Biosmog :
Les images sont hébergées par Wikimedia :
Donc la première image de Hank (avec Miss Daisy dans les mains) :
Source : puzzleproductions.com
Date : 2007
Author : Sabine Crossen/Puzzle Productions
La seconde JPD/Hank :
Toujours : 2007/Sabine Crossen/Puzzle Productions
Ce n'est pas toujours facile de "tracer", parce qu'en général : Quelqu'un met une image. Elle est retirée en disant "Attention, elle doit être libre de droit". L'auteur débarque et explique qu'il accepte de céder les droits de cette image au domaine publique et donc quelqu'un (souvent un ancien contributeur) remets la photo une fois l'autorisation officielle déposée.
EDIT : Voilà, la seconde photo a été ajoutée à l'article par : Stratospheric~commonswiki.
Le compte de la prod' de JPD
(Qu'il a avoué lui-même wiki alors qu'ici il nous a confié que c'était son propre compte, hein).
Avant, ça ne se voyait pas, mais grâce à la fusion des comptes sur Wikipedia (aujourd'hui tu peux avoir un compte et contribuer à tous les Wikipedia de tous les pays), il y a plus de transparence à ce niveau. Tu peux donc vite savoir quand un contributeur français rajoute des trucs sur Wikipedia US.
L'ajout de la première image s'explique facilement. Souvent, les contributeurs cherchent dans le répertoire de Wikimedia pour trouver une photo "parlante" du profil et le mec s'est dit qu'il allait prendre Hank avec une guitare. Même si il se trouve que c'était une photo déposée par JPD pour promouvoir Miss Daisy.
Je n'avais pas fait attention que la première photo c'était un crop de la seconde ... avec Miss Daisy
Il est fort ce JPD, il est très fort
Là, j'ai l'idée d'un scénario de film d'horreur:
Le g.comien de base qui, à la suite d'un AVC, se réveille dans un monde où JPD est omni-présent, affiches partout, couvertures de magasines, concerts, TV, des dizaines de thread sur g.com, stratocaster JPD signature, etc... Un peu style
Jean-Philippe, mais à l'envers
Vous battez pas, je vous aime tous