Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Gary Moore disait que la mode vintage était une fumisterie...et que jouer sur des grattes neuves ne le dérangeait pas... Je pige qu il avait raison !

Faut arrêter toute cette branlette avec le matos hors de prix ! C est du flan ! Je me rappèlerai tout le temps le jour où j ai testé une serie L... C était comique ! J ai dit : c est ca une serie L ? Tout ce bordel autour pour ca ?!!!

Oui là il s en sert pour faire sa comm. Car personne ne connaît ce JPD lol

Navrant lol

Enfin bref... Il y a bien des cons qui s offrent des Ferrari et qui conduisent comme des manches lol
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juin 2016, 17:29
Évidemment que c'est de la connerie. Il y a des tas de guitares à 2000 balles qui sonnent aussi bien, ou mieux.

De toute façon ce n'est pas la question, puisque l'article précise bien que la guitare n'est vraiment devenue exceptionnelle que lorsqu'elle est arrivée entre les mains de JPD !!

C'est là que tu te dis que le mec a largué les amarres depuis un moment...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
vigier60 a écrit :
Gary Moore disait que la mode vintage était une fumisterie...et que jouer sur des grattes neuves ne le dérangeait pas... Je pige qu il avait raison !

Gary Moore On parle JPD là, merci de pas troller avec des rigolos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2016, 17:43
vigier60 a écrit :
Bien sûr qu'il avait raison! J'ai une gratte qui a 37 ans et 3 autres de moins de 10 ans et quand je passe de l'une à l'autre je les trouve ............... toutes très bien
vigier60
JayBea a écrit :
vigier60 a écrit :

Gary Moore On parle JPD là, merci de pas troller avec des rigolos

Je sais je vais trop loin
zôsö85
coyote a écrit :
Redstein a écrit :

coyote a écrit :
Redstein a écrit :

Un intermède avec un gratteux français de classe vraiment internationale,

J'ai déjà écouté, pas convaincu parce que tu avances, loin de là.

Bah, c'est un style un peu particulier, mais ne pas entendre les qualités du mec ? Tu m'étonnes, là

Les qualités, il en a, c'est indéniable, mais ils sont nombreux dans son cas, je peux t'en citer une pelleté.

On sent clairement l'influence Danel au niveau du jeu de vibrato, mais l'élève est encore loin du maitre, en plus il a pas de série L.
Redstein
Voilà La L Series, ça se mérite, que diable

coyote a écrit :
Les qualités, il en a, c'est indéniable, mais ils sont nombreux dans son cas, je peux t'en citer une pelleté.

Ah, mais je n'ai jamais dit qu'il était le seul, hein

James McGaw a longtemps joué avec Magma avant de se choper une saloperie de maladie... dont on espère qu'il parvient à se remettre en ce moment même

Son compère au sein de One Shot comme de Magma (Philippe Bussonnet) n'est pas mauvais non plus... digne héritier de Bernard Paganotti...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
La strat de jl aubert est aussi une pré prod et il fait chier personne avec ca....

il se contente juste de tourner avec dans toute la France au moins elle est pas dns un coffre...
telecastor_jap
Oui mais elle date de 1959, c'est tout de suite moins la classe...

(d'ailleurs je pensais que les pré-prod étaient forcément de 1954...)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hey les experts de wikipedia, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur cette photo de JPD ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Hank_Marvin

Qui l'a postée, quand?

Ce que j'arrive à comprendre, c'est que la photo appartiendrait à la femme de JPD. Elle date numériquement du 1er janvier 2007. Mais je n'arrive pas à trouver la trace de sa publication dans wikipedia.

edit:
Bon, j'avance un peu.

J'ai l'impression que la photo à été rajoutée lors de cet événement:

22:46, 28 July 2010‎ Cindamuse (talk | contribs)‎ . . (19,754 bytes) (-5,685)‎ . . (GOCE multiple saves) (undo)

On dirait que c'est un gros contributeur de wikipedia ... décédé

Je n'arrive pas vraiment à en savoir plus. Quoi qu'il en soit, cette photo de JPD sur la page de Hank Marvin est pour le moins étonnante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Bon sang!JPD est Casseoreille !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpd4ever
Biosmog :

Les images sont hébergées par Wikimedia :

Donc la première image de Hank (avec Miss Daisy dans les mains) :

Source : puzzleproductions.com
Date : 2007
Author : Sabine Crossen/Puzzle Productions

La seconde JPD/Hank :

Toujours : 2007/Sabine Crossen/Puzzle Productions

Ce n'est pas toujours facile de "tracer", parce qu'en général : Quelqu'un met une image. Elle est retirée en disant "Attention, elle doit être libre de droit". L'auteur débarque et explique qu'il accepte de céder les droits de cette image au domaine publique et donc quelqu'un (souvent un ancien contributeur) remets la photo une fois l'autorisation officielle déposée.

EDIT : Voilà, la seconde photo a été ajoutée à l'article par : Stratospheric~commonswiki.

Le compte de la prod' de JPD (Qu'il a avoué lui-même wiki alors qu'ici il nous a confié que c'était son propre compte, hein).

Avant, ça ne se voyait pas, mais grâce à la fusion des comptes sur Wikipedia (aujourd'hui tu peux avoir un compte et contribuer à tous les Wikipedia de tous les pays), il y a plus de transparence à ce niveau. Tu peux donc vite savoir quand un contributeur français rajoute des trucs sur Wikipedia US.

L'ajout de la première image s'explique facilement. Souvent, les contributeurs cherchent dans le répertoire de Wikimedia pour trouver une photo "parlante" du profil et le mec s'est dit qu'il allait prendre Hank avec une guitare. Même si il se trouve que c'était une photo déposée par JPD pour promouvoir Miss Daisy.
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Bon sang!JPD est Casseoreille !

Je crois connaître le topic que tu as lu avant de dire ça

...en tout cas j'ai eu la même image en tête

(Casseoreille serait né en 1954 ? )
Biosmog
  • Biosmog
jpd4ever a écrit :
Biosmog :

Les images sont hébergées par Wikimedia :

Donc la première image de Hank (avec Miss Daisy dans les mains) :

Source : puzzleproductions.com
Date : 2007
Author : Sabine Crossen/Puzzle Productions

La seconde JPD/Hank :

Toujours : 2007/Sabine Crossen/Puzzle Productions

Ce n'est pas toujours facile de "tracer", parce qu'en général : Quelqu'un met une image. Elle est retirée en disant "Attention, elle doit être libre de droit". L'auteur débarque et explique qu'il accepte de céder les droits de cette image au domaine publique et donc quelqu'un (souvent un ancien contributeur) remets la photo une fois l'autorisation officielle déposée.

EDIT : Voilà, la seconde photo a été ajoutée à l'article par : Stratospheric~commonswiki.

Le compte de la prod' de JPD (Qu'il a avoué lui-même wiki alors qu'ici il nous a confié que c'était son propre compte, hein).

Avant, ça ne se voyait pas, mais grâce à la fusion des comptes sur Wikipedia (aujourd'hui tu peux avoir un compte et contribuer à tous les Wikipedia de tous les pays), il y a plus de transparence à ce niveau. Tu peux donc vite savoir quand un contributeur français rajoute des trucs sur Wikipedia US.

L'ajout de la première image s'explique facilement. Souvent, les contributeurs cherchent dans le répertoire de Wikimedia pour trouver une photo "parlante" du profil et le mec s'est dit qu'il allait prendre Hank avec une guitare. Même si il se trouve que c'était une photo déposée par JPD pour promouvoir Miss Daisy.

Je n'avais pas fait attention que la première photo c'était un crop de la seconde ... avec Miss Daisy

Il est fort ce JPD, il est très fort

Là, j'ai l'idée d'un scénario de film d'horreur:

Le g.comien de base qui, à la suite d'un AVC, se réveille dans un monde où JPD est omni-présent, affiches partout, couvertures de magasines, concerts, TV, des dizaines de thread sur g.com, stratocaster JPD signature, etc... Un peu style Jean-Philippe, mais à l'envers
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Sur le wikipedia de Marvin, on trouve:

Citation:
Marvin dueted twice with French guitarist Jean-Pierre Danel – on his 2007 and 2010 albums, both top-ten hits and certified gold. Their two singles hit the iTunes charts in France, Norway, Finland and Germany, and later (when released as an EP from Danel's compilation The Hit List) in Ireland, United Kingdom, Poland, United States, South Africa and Thailand. Marvin also participated on one of his DVDs and wrote the foreword for Danel's book about the Fender Stratocaster.

C'est beau le name dropping poussé à ce point.

A ce rythme, il est possible que Marvin finisse par faire le ménage lui même, car il est un peu envahissant le copain ...
Un geek ne cri pas, il URL !
arsenelapin
Dix ans bientôt que cette histoire fait battre nos coeurs, il est tenace le coco !

Ça me donne encore des envies de daubic tout ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...