Je serais curieux de savoir si, vraiment, pour de vrai, genre prouvé avec un ordinateur pour analyser le spectre où je sais pas quoi, il est impossible de faire faire par le CS actuel de Fender une guitare équivalente (du point de vue de la sonorité) par rapport à une guitare de 120000 euros. Parce que bon... Je ne suis pas sûr que, même ce cinglé d'Éric Johnson aurait fait un tel achat. C'est juste que le prix me semble déraisonnable. Qu'on me dise que c'est pour le côté collector, je dis ok. Qu'on me dise que c'est pour le son... Bah... Heu voilà. Je dois être sourd alors. Parce que JP, il n'arrête pas de nous dire que le son est inégalable, etc.
Ça me fait penser à cette phrase du luthier James Tyler :
Citation:
Maintenant, nous pouvons construire une Super Strat avec un superbe corps en érable, manche touche en ébène, frettes en acier inoxydable, Floyd Rose avec un gros bloc en laiton, mécaniques Schaller , et on peut la brancher sur un rack à un million de dollars dans ma salle de séjour avec 10 des meilleurs haut-parleurs, et vous allez dire, "Jim, écoutes toutes ces basses et ces aigues définies." Et je vais dire, "Ouais, wow, écouter ça, c’est incroyable. Dommage que tout va se perdre dans le mix. "
EDIT : Et même, en fait, cette guitare n'est pas "jouable", enfin, je le vois mal jouer tranquillement au coin du feu et la reposer sur son présentoir. Ou encore partir en tournée avec... Sa seule utilisation possible, c'est en studio. J'ai entendu que JP l'enfermait dans un coffre fort (Je ne sais pas si c'est vrai), c'est quand même assez triste d'une certaine façon.
Je crois que je préfère encore voir Malmsteen entasser toutes ses guitares (vintages) les unes sur les autres chez lui.
Désolé pour ce gros HS, mais 120000 euros, si c'est "pour avoir un bon son", ça me dépasse.