Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha a écrit :
http://missdaisystrat.canalblog.com/

Je me le suis relu tout à l'heure en me délectant, il est monumental cet article !
Reste que pour le coup je vois mal comment on va pouvoir nous replacer la savante théorie du "Bouc émissaire et la violence et le sacré" de René Girard, à moins de faire un sacré numéro d'équilibriste mais bon ça les philosophes et les sociologues en ont l'habitude...
jpd4ever
Je serais curieux de savoir si, vraiment, pour de vrai, genre prouvé avec un ordinateur pour analyser le spectre où je sais pas quoi, il est impossible de faire faire par le CS actuel de Fender une guitare équivalente (du point de vue de la sonorité) par rapport à une guitare de 120000 euros. Parce que bon... Je ne suis pas sûr que, même ce cinglé d'Éric Johnson aurait fait un tel achat. C'est juste que le prix me semble déraisonnable. Qu'on me dise que c'est pour le côté collector, je dis ok. Qu'on me dise que c'est pour le son... Bah... Heu voilà. Je dois être sourd alors. Parce que JP, il n'arrête pas de nous dire que le son est inégalable, etc.

Ça me fait penser à cette phrase du luthier James Tyler :

Citation:
Maintenant, nous pouvons construire une Super Strat avec un superbe corps en érable, manche touche en ébène, frettes en acier inoxydable, Floyd Rose avec un gros bloc en laiton, mécaniques Schaller , et on peut la brancher sur un rack à un million de dollars dans ma salle de séjour avec 10 des meilleurs haut-parleurs, et vous allez dire, "Jim, écoutes toutes ces basses et ces aigues définies." Et je vais dire, "Ouais, wow, écouter ça, c’est incroyable. Dommage que tout va se perdre dans le mix. "

EDIT : Et même, en fait, cette guitare n'est pas "jouable", enfin, je le vois mal jouer tranquillement au coin du feu et la reposer sur son présentoir. Ou encore partir en tournée avec... Sa seule utilisation possible, c'est en studio. J'ai entendu que JP l'enfermait dans un coffre fort (Je ne sais pas si c'est vrai), c'est quand même assez triste d'une certaine façon.

Je crois que je préfère encore voir Malmsteen entasser toutes ses guitares (vintages) les unes sur les autres chez lui.

Désolé pour ce gros HS, mais 120000 euros, si c'est "pour avoir un bon son", ça me dépasse.
Invité
ok pour le son qui se perd dans le mix mais on doit tous être d'accord pour dire que le son et surtout la réponse de notre rig influence pas mal notre façon de jouer et notre inspiration
jpd4ever
Ça ouais, mais le prix quoi et le mythe de la "pré prod'", c'est ça qui m'étonne. Genre, si c'est vraiment le jour et la nuit.

Si ça se trouve, Jeff Healey, il a jamais su qu'il avait une Squier
hyperfrench
jpd4ever a écrit :

Désolé pour ce gros HS, mais 120000 euros, si c'est "pour avoir un bon son", ça me dépasse.

J'avoue que je me pose la même question, que l'on dise qu'une préproduction est rare, donc chère (d'un point de vue de collectionneur) ok. Qu'on dise qu'elle à un son ultimement meilleur qu'un autre modèle des années 50 beaucoup moins rare, je ne vois sincèrement aucune raison à cela.

Puis ces vidéos de vénération de stratocaster, ça met quand même hyper mal à l'aise non?!

comme dit l'une des personnes en commentaire:
"are these gods? do they speak to you? do you listen? do you make love to them? do you have to shower them after you do you business on them? FO"
Redstein
Oui, c'est de la branlette de petit garçon gâté et trop friqué, tout ça.

Un intermède avec un gratteux français de classe vraiment internationale, lui, et qui ne s'embarrasse pas de considérations vintage à la con (quelle plaie, ces collectionneurs !) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Un objet de collection certes, mais dans le cas présent c'est surtout un objet d'auto-promotion...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2016, 13:39
Redstein a écrit :
.........(quelle plaie, ces collectionneurs !) :
On m'avait prêté une strat au début des années 70; daube infâme.
J'ai acheté ma première guitare en 79 (et pas une strat); je joue encore dessus. Certains considère ce modèle comme collector; pour moi c'est juste un instrument - excellent au demeurant et un objet de souvenirs.
En plus c'est affligeant quand on sait que les strat ont été conçues pour être des instruments pas chers (manche vissés, micro simples, une seule découpe....)
Redstein a écrit :

Un intermède avec un gratteux français de classe vraiment internationale, lui, et qui ne s'embarrasse pas de considérations vintage à la con (quelle plaie, ces collectionneurs !)

Alerte modération : sur le topic de JPD on ne poste que des videos d'artistes qui ont vendus au moins 1 Million d'albums.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :

Un intermède avec un gratteux français de classe vraiment internationale,

J'ai déjà écouté, pas convaincu parce que tu avances, loin de là.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Shangri.la a écrit :
Redstein a écrit :

Un intermède avec un gratteux français de classe vraiment internationale, lui, et qui ne s'embarrasse pas de considérations vintage à la con (quelle plaie, ces collectionneurs !)

Alerte modération : sur le topic de JPD on ne poste que des videos d'artistes qui ont vendus au moins 1 Million d'albums.

coyote a écrit :
Redstein a écrit :

Bah, c'est un style un peu particulier, mais ne pas entendre les qualités du mec ? Tu m'étonnes, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :

coyote a écrit :
Redstein a écrit :

Bah, c'est un style un peu particulier, mais ne pas entendre les qualités du mec ? Tu m'étonnes, là

Les qualités, il en a, c'est indéniable, mais ils sont nombreux dans son cas, je peux t'en citer une pelleté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vigier60
Gary Moore disait que la mode vintage était une fumisterie...et que jouer sur des grattes neuves ne le dérangeait pas... Je pige qu il avait raison !

Faut arrêter toute cette branlette avec le matos hors de prix ! C est du flan ! Je me rappèlerai tout le temps le jour où j ai testé une serie L... C était comique ! J ai dit : c est ca une serie L ? Tout ce bordel autour pour ca ?!!!

Oui là il s en sert pour faire sa comm. Car personne ne connaît ce JPD lol

Navrant lol

Enfin bref... Il y a bien des cons qui s offrent des Ferrari et qui conduisent comme des manches lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...