Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpd4ever
P'tet je suis naïf mais ça me paraîtrait énorme de savoir qu'il est possible d'acheter des écoutes

Mais quand même presque 1000 écoutes tous les mois, ce n'est pas rien !

Après, suffit qu'un titre se trouve sur une playlist mainstream officielle genre "Spotify Rock France" et hop. Ça par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'un placement dans une playlist officielle s'achète, là, ouais. Après tout, c'est comme un encart publicitaire sur une recherche Google.

EDIT : Et puis, il vient de sortir un nouvel album, si j'ai bien compris. Du coup, ça apparaît dans les nouveautés Spotify, ça aussi c'est plausible.

EDIT 2 : Si ça se trouve, JP fait grave kiffer la ménagère de plus de 50 ans et BAM.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Juin 2016, 16:57
Jean Pierre Danel est un Fake...Michel Berger n'est plus inscrit sur Facebook depuis 1992 !!!

De retour !
Frank Drebin
Bonsoir, je viens d'aller voir quelques vidéos du plus connu des guitaristes inconnus, franchement pas de quoi se taper le cul par terre, il a un jeu quelconque, rien ne ressort. Je comprend pourquoi les guitaristes ne le connaissent pas.

FD
Sinon y'en qui sont allez le voir à l'Olympia l'autre fois ? La playlist était bien ?
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
y'a des photos ou il se la pete pas dessus ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juin 2016, 21:40
Frank Drebin a écrit :
Bonsoir, je viens d'aller voir quelques vidéos du plus connu des guitaristes inconnus, franchement pas de quoi se taper le cul par terre, il a un jeu quelconque, rien ne ressort. Je comprend pourquoi les guitaristes ne le connaissent pas.

FD
Oui mais je viens de voir que son papa c'était le chanteur des "Neiges du Kilimandjaro" . Mes colonies de vacances, les slows, ...... Saudade.......hum hum
Bon heureusement il y avait plus efficace : les Moody Blues, les Bee Gees, Procol Harum, Stones ...

Sinon j'ai lu dans Gala (j'ai des sources respectables) que "Jean-Pierre Danel est le guita­riste instru­men­tal le plus vendu en France ....."
Alors je me suis demandé c'est quoi un guitariste pas instrumental ?

Je vois aussi que JPD a une page Wiki en Anglais mais pas en Français

Et puis j'ai tapé dans Google "guitaristes français" et là, en bandeau, j'ai 50 guitaristes + 1 (Manu Chao) les plus populaires sur le web Je fais défiler vers la droite et je le cherche dans la liste ......... hé ben non! il n'est pas là Et pourtant il y en a pas mal que je ne connais pas.
Et pas une seule femme dans la liste. Je pense que je vais me mettre à la harpe celtique

En Bref ...........8O ........ ........... ................. ......................... ................................................................. ...........
Cette photo est assez parlante je trouve :

Bon sinon tournant un peu en rond à la guitare ces temps ci, j'aimerai commencer à découvrir un peu l’œuvre tentaculaire et complexe de JPD et m'initier à son jeu et à ses techniques si particulières, quelqu'un à des albums ou des morceaux particuliers à me conseiller ?
jpd4ever
Frank Drebin a écrit :
Bonsoir, je viens d'aller voir quelques vidéos du plus connu des guitaristes inconnus (...)

C'est fun que tu emploies cette appellation, c'est également l'appellation officieuse de Roy Buchanan, "The World's Greatest Unknown Guitarist".

Bon, il est sûrement très connu sur ce forum, j'imagine ! Ce mec a un toucher de dingue.

D'ailleurs, je trouve c'est un bon exemple de mec qui n'a pas une technique de suédois et qui a un putain de jeu sans fioritures (et pourtant riche à la fois) et qui joue avec beaucoup de grâce. Comme quoi, G.com est plutôt ouvert contrairement à ce qu'on peut lire sur Facebook.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas le moindre rapport entre Buchanan et Danel

C'est comme si tu postais du Chagall dans le topic "dessins de vos petits génies" de monbebe.com

D'ailleurs ce topic sur JPD est dans la rubrique "groupe-artiste" parce qu'il n'y avait pas de rubrique plus appropriée. Mais dès qu'on trouve un autre fanfaron dans son genre, on crée une rubrique ad hoc

J'espère que tu ne recommenceras plus
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
jpd4ever a écrit :
Frank Drebin a écrit :
Bonsoir, je viens d'aller voir quelques vidéos du plus connu des guitaristes inconnus (...)

C'est fun que tu emploies cette appellation, c'est également l'appellation officieuse de Roy Buchanan, "The World's Greatest Unknown Guitarist".

Bon, il est sûrement très connu sur ce forum, j'imagine ! Ce mec a un toucher de dingue.

D'ailleurs, je trouve c'est un bon exemple de mec qui n'a pas une technique de suédois et qui a un putain de jeu sans fioritures (et pourtant riche à la fois) et qui joue avec beaucoup de grâce. Comme quoi, G.com est plutôt ouvert contrairement à ce qu'on peut lire sur Facebook.

Pour le coup ce mec me laisse froid total... On dirait un SRV sans magie..
Pas qu'il soit mauvais, mais il manque de fond je trouve.. 'fin c'est quand même sympa faut rester objectif.

Avec JPD la question ne se pose pas, y a qu'à voir le succès de ses ventes, c'est donc un guitariste de génie absolu
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juin 2016, 22:37
arsenelapin a écrit :

Pas qu'il soit mauvais, mais il manque de fond je trouve.. 'fin c'est quand même sympa faut rester objectif.

+1
J'ai été voir sa bio. Il a fini complètement éthylique et s'est pendu.
Il a l'air de s'emmerder comme c'est pas possible et son public un peu pareil.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
c'est cela oui. On parle de Roy Buchanan tout de même, il y a décidément un paquet de comiques sur ce site.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Biosmog
coyote a écrit :
c'est cela oui. On parle de Roy Buchanan tout de même, il y a décidément un paquet de comiques sur ce site.

Et quand je pense que j'étais choqué qu'on poste ce tout grand de la guitare dans un daubic consacré à un zozo du show biz. Je n'avait en effet encore rien vu.

Après qu'on n'aime, on dira que ce sont les goût et les couleurs. Mais le comparer à SRV... il faut croire qu'il y a du boulot à faire par ici en matière de culture guitaristique...

bah... je vais m'écouter un petit Peter's Blues et oublier qu'on a sali la mémoire du grand Roy ce soir
arsenelapin
Boah zêtes des ptites natures là quand même
Biosmog
  • Biosmog
arsenelapin a écrit :
Boah zêtes des ptites natures là quand même

ouais t'as raison, beurrons-nous le cul avant d'y planter une fleur. En un mot: danelisons la vie, l'essentiel est d'être en photo avec loana et d'aimer d'obscure guitariste bulgare. On n'a peut-être pas de culture, mais du deuxième degré.

Buchanan a inspiré un wagon de guitaristes, mais pas dans le style SRV.
rotkappchen
Lao a écrit :
arsenelapin a écrit :

+1
J'ai été voir sa bio. Il a fini complètement éthylique et s'est pendu.
Il a l'air de s'emmerder comme c'est pas possible et son public un peu pareil.

Le public est fasciné, c'est pas vraiment pareil.

En ce moment sur groupes / artistes pros...