arsenelapin a écrit :
jpd4ever a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas le moindre rapport entre Buchanan et Danel
J'ai utilisé la balise HS pourtant
Sinon, en présentant le travail de Jeff Beck, j'ai déjà entendu dire par des anciens potes (ouais, ouais, anciens) que "bof le shred, tu vois, ça ne nous intéresses pas." C'était deux mecs qui whorshipait Gilmour quasi-exclusivement.
Bonc, bah, si ici quelqu'un n'aime pas Buchanan, je ne m'en offusquerais pas. C'est son droit et j'ai entendu bien pire
Boah, Jeff Beck et Angelo Di Batio, même combat, hein.. Ha ces shreddeurs...
Nan ce qui a fait rebondir c'est ma comparaisn -hautement stupide j'avoue- avec SRV, qui n'est juste pas de la même époque.. Fin j'étais crevé hein..
Après BB King me laisse un peu froid alors que je sur-kiffe Albert King, Clapton me laisse indifférent contrairement à son maître JJ Cale.. C'est comme ça on a tous des goûts différents.
Je me rappelle quelqu'un me me faire un cours en parlant d'Hendrix que les guitariste rapide comme lui c'est pas intéressant que c'est mieux les guitaristes qui ont quelque chose à faire passer d'autre que la vitesse...
Ok Hendrix est peut-être sur-vénéré, mais quand même...
Bon après on est sur le topic JPD, merci de ne pas être trop intelligent ici
Non mais un peu de tenue, on est sur un site de guitare non?!
Ce n'est pas une question d'époque, mais de styles de guitare. Habituellement, je suis assez à penser qu'on peut avoir des goûts différents, mais même si on n'aime pas deux guitaristes, on n'est pas obligé de les mettre dans le même panier. SRV et Buchanan, on s'en fout si ce n'est pas de la même époque. Ce que je dis, c'est OK ils font les deux du blues, mais ce sont deux guitaristes qui sont aux antipodes l'un de l'autres.
De même, comparer Jeff Beck et Di Batio
... je m'en fous que t'aime l'un et pas l'autre, ou pas les deux, mais ils n'ont juste rien à voir du point de vue de la guitare. C'est ça qui me chagrine, cette confusion, ce - excuse-moi du trait un peu cru, c'est dit sans méchanceté - manque de culture guitaristique. Car je crois que c'est le même manque de culture guitaristique qui fait qu'on cite JPD comme un "grand guitariste" parmi d'autres.
Puis bah c'est vrai, c'est qu'une question de goût
Vous battez pas, je vous aime tous