Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Juin 2016, 19:17
Skelter a écrit :
Wow la franchise de Scott. D'un autre ça fait flipper car il serait capable de jouer de la merde juste pour le fric.

C'est son taff, comme il dit il a un gosse...
Je suis limite nervous breakdown
jpd4ever
Skelter a écrit :
Wow la franchise de Scott. D'un autre ça fait flipper car il serait capable de jouer de la merde juste pour le fric.

De tout temps les artistes ont eu des commandes. Du coup, certes l'intention première de l’œuvre n'est donc pas celle de l'artiste, mais ce n'est pas pour qu'il ne peut pas mettre tout son cœur dans son travail.

Le requiem de Mozart était bien une commande...

EDIT : Mozart qui d'ailleurs ne tarrisait pas de compliments envers Jean-Pierre et fera un duo avec lui sur son prochain album, "Clavecin Tribute", que vous pourrez acheter dans toutes les bonnes boucheries.
Redstein
Non, il ne ferait jamais ça (SH, faire des trucs commerciaux ? Ptêt sous un pseudo ?)... Mais s'il peut monnayer son boulot, il le fait : c'est un pro.

Faire de la m*rde, musicalement, si j'ose dire, c'est une spécialité française... Son commentaire concernant les offres moins intéressantes en France que dans le reste de l'Europe est tout à fait parlant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jpd4ever
Redstein a écrit :
Son commentaire concernant les offres moins intéressantes en France que dans le reste de l'Europe est tout à fait parlant.

En Belgique, il y a une petite salle (Spirit of 66) qui reçoit toujours un tas de mecs et nanas (genre Lukather, Landau, Kotzen, Hollsworth, Batten, Reb Beach, Uli Roth, Chubby, Popovic, etc.) parce que le mec y met le prix et sait recevoir.

Du coup, c'est parfois "rigolo" de voir des mecs esquiver les pays alentours pour venir jouer dans un trou paumé dans une salle minuscule
Redstein
Le Spirit, j'y suis pas mal allé dans le temps, c'est une salle géniale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
legarsquiditque a écrit :
Ca donne envie d'y aller !

C'est juste incroyable ce qu'ils ont régulièrement à l'affiche!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpd4ever
Ouais et même si le coin n'est pas top, l'ambiance de cette salle de concert est vraiment chouette ! Et vu que c'est petit, il y a vraiment beaucoup de chances de parler aux artistes

Sinon... Au passage, vu que nous sommes le 4 juin. Je me permets de parler au nom de tous les membres du forum pour dire :

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre Jean-Pierre !

Et pour marquer le coup, un disque diamant de chez Casto. C'est pour nous, c'est cadeau !

zôsö85
Ce qui est inquiétant c'est les messages de soutien à Danel par Christian Séguret et Jean-Jacques Rébillart, des grands nom de la presse guitaristique française (oui, quand même). Ils nous prennent ouvertement pour des cons ou ils ont envie de perdre toute crédibilité?
SharkFood
Est ce qu'on a une réaction officielle de John Peter sur LE sujet musical du moment, à savoir la sortie du nouvel album de Superbus ?

Mia attend...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Juin 2016, 14:00
zôsö85 a écrit :
Ce qui est inquiétant c'est les messages de soutien à Danel par Christian Séguret et Jean-Jacques Rébillart, des grands nom de la presse guitaristique française (oui, quand même). Ils nous prennent ouvertement pour des cons ou ils ont envie de perdre toute crédibilité?

Ça doit être des amis de la famille, c'est comme quand un pote te montre les prouesses de son gosse, tu vas pas lui dire que ça de la merde. Sauf que là le gosse à 40 balais.
Je suis limite nervous breakdown
SharkFood a écrit :
Est ce qu'on a une réaction officielle de John Peter sur LE sujet musical du moment, à savoir la sortie du nouvel album de Superbus ?

Mia attend...

L'album est produit par JPD ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Juin 2016, 14:41
Voila les stats Spotify sur JPD:

Ce que je comprends pas, c'est que certains titres atteignent quasiment les 750 000 écoutes, d'autres sont sous les 1000. Et le tout avec 950 "écouteurs".

C'est possible d'acheter des écoutes sur spotify comme l'achat de vues sur Youtube ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jpd4ever
P'tet je suis naïf mais ça me paraîtrait énorme de savoir qu'il est possible d'acheter des écoutes

Mais quand même presque 1000 écoutes tous les mois, ce n'est pas rien !

Après, suffit qu'un titre se trouve sur une playlist mainstream officielle genre "Spotify Rock France" et hop. Ça par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'un placement dans une playlist officielle s'achète, là, ouais. Après tout, c'est comme un encart publicitaire sur une recherche Google.

EDIT : Et puis, il vient de sortir un nouvel album, si j'ai bien compris. Du coup, ça apparaît dans les nouveautés Spotify, ça aussi c'est plausible.

EDIT 2 : Si ça se trouve, JP fait grave kiffer la ménagère de plus de 50 ans et BAM.

En ce moment sur groupes / artistes pros...