Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2016, 19:30
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il suffit de gratter à peine pour se rendre compte que rien ne tient la route.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il suffit de gratter à peine pour se rendre compte que rien ne tient la route.

Oui, puis si tu suis l'autre fil de g.com indiqué plus haut, en 2010, tu apprends "qu'avec l'aide du topic", la page wikipedia avait été nettoyée de toutes ses conneries. Je ne sais pas ce qui était écrit, mais de l'avis des g.comiens, c'était devenu un article objectif et honnête: producteur, collectionneur etc..

Et là tu vois que 6 ans plus tard, c'est à nouveau nimp
Vous battez pas, je vous aime tous
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2016, 21:36
Biosmog a écrit :
BigBi a écrit :

Oui, puis si tu suis l'autre fil de g.com indiqué plus haut, en 2010, tu apprends "qu'avec l'aide du topic", la page wikipedia avait été nettoyée de toutes ses conneries. Je ne sais pas ce qui était écrit, mais de l'avis des g.comiens, c'était devenu un article objectif et honnête: producteur, collectionneur etc..

Et là tu vois que 6 ans plus tard, c'est à nouveau nimp

Je me souviens bien du topic de 2010, mais on était pas allé aussi loin que ça dans l'investigation. Là, c'est édifiant de voir à quelle point le chateau est en carton.

Shangri.la a écrit :
Lisez la "LETTRE OUVERTE DE JEAN-PIERRE DANEL A WIKIPEDIA", chacun se sentira remis à sa place :

https://www.facebook.com/jeanp(...)89553

C'est drole, ce besoin constant de se "légitimiser" avec des chiffres, et des noms.
Comme dit avant, ça doit être super intéressant de parler matos avec lui. C'est clairement un amoureux de la guitare, et visiblement un producteur qui a su flairer le bon filon, ça personne ne le remet en question. C'est juste le reste qui coince quoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SharkFood
legarsquiditque a écrit :
Saviez vous qu'en Corée, "guitar hero" se dit: "Jean pierre Danel"?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
krunozor
En parcourant le forum de Scott Henderson je suis tombé sur ça:
http://online-discussion.dhend(...)6bf1d

Citation:
Hi Scott

I know you came to France a few times, and also you've taken part to a guitar-dedicated album by french guitarist Jean-Pierre Danel.
I'd like to know if you had the opportunity to play with french guitarists, and french musicians in general. Who did you have fun playing with?
Also, since I mentioned this album dedicated guitar, I wonder if you bother who will be on that kind of "featurings" album along with you. There are people I love on this album, also people that I think are okay, and even a few that I would describe as "shitty". Do you mind who's with you on the list before you say "Okay I'm gonna do it" ?

Kevin

Citation:

Scott Henderson:
I haven't played with any French musicians because I haven't played in France much. My agent hasn't booked many gigs there because for some reason the offers from France aren't as good as other countries in Europe. When it comes to booking, I'm out of the picture - I just go where I'm told.

I remember that album but I never heard it. I played on it because I was told it was to raise money for a charity - I don't remember which one.

I charge 1000 dollars per song, so I don't care who's on it - I have a kid in private school.

Quelqu'un d'entre vous qui a posé cette question ?
Sinon,bin on apprend rien de neuf sur JPD.
jpd4ever
Hahahaha, le head shot !

Là, je crois qu'on peut clôturer le topic à tout jamais et le mettre en post-it. Il n'y a plus rien à rajouter, à contester, ou quoi que ce soit à dire sur le sujet. Et moi qui pensait avoir tout trouvé sur le net. Chapeau, krunozor ! Et après "on" nous explique que les professionnels du milieu savent à quel point JP est légendaire et qu'on est que des incultes.
krunozor
A sa décharge,le disque est fait pour récolter des fonds pour la recherche contre le sida,c'est honorable.
Ensuite je n'ai pas vu qu'il y ai écrit quelque part qu'ils étaient amis...
jpd4ever
Peut-être, mais je me souviens de commentaires outrés de JP nous disant que l'idée même qu'il ait payé tous ces artistes (en général) pour venir jouer avec lui était hilarante, etc.

Mais sinon oui, le but de l'album est honorable. Il a d'ailleurs aussi participé au concert des petits frères des pauvres récemment !
Je trouve assez lamentable d'utiliser l'humanitaire pour se faire dorer le blason...
d'ailleurs, si j'ai bien comprit, son dernier CD contient tout les titres de l'album dit "charitable"...
du coup, charité à moitié, quoi....
Moi, toi, mes cordes et ma guitare.
arsenelapin
Félicitations, une belle perle trouvée !
De quoi alimenter encore une dizaine de pages ici je crois

krunozor
J'ai trouvé ça complètement par hasard,et je me suis dit que vous le partager,ça ferait votre bonheur
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Wow la franchise de Scott. D'un autre ça fait flipper car il serait capable de jouer de la merde juste pour le fric.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Juin 2016, 19:17
Skelter a écrit :
Wow la franchise de Scott. D'un autre ça fait flipper car il serait capable de jouer de la merde juste pour le fric.

C'est son taff, comme il dit il a un gosse...
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur groupes / artistes pros...