coyote a écrit :
Quand tu vois la Vidéo de Christian Seguret, t'hallucine, ces gars n'ont aucune intégrité, ou alors ils sont à côté de la plaque, il faut qu'ils prennent leur retraite.
Je pense qu'il est clair que ces vidéos (Seguret like) sont issues d'un EPK, vu le traitement de l'image, le "style" des interventions, il ne s'agit que de promo à destination professionnelle (éditeur, organisateurs de pestacle, toureurs etc...). Il n'y a pas de journalisme là-dedans… C'est de la publicité, on s'astique le dos entre amis. Ça ne trompe personne en plus dans le milieu pros, vu le nombre d'engagement qu'il a touché… (Concert à la maison pour l'anniversaire de tata Odette et overdub d'applauses… Ça dit tout)
Et une chose est sur, si JPD a un ego démesuré, il a aussi des amis bien placés.
Sa comm' aussi doit êre gérée "entre amis" d'ou cette grande maladresse…
Après le reste, "les prix français de la guitare" (qui peut croire qu'un truc comme ça existe), les disques d'or, de platine, de vermeil, de papier maché, les classements, c'est juste du business et l'occasion de faire des apéros champagne entre gens du show-biz pour pécho de la cagole à paillette (Loana, sérieux ?)...
Personne ne connait JPD à part son cercle d'amis… J'ai 47 ans, j'ai, je crois, une certaine "culture" musicale… je n'ai jamais entendu parler de lui à part sur G.com…
Il est somme toute assez inoffensif, non ?