Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Frunk a écrit :
Alors je le redis !

Je sais pas qui c'est et j'ai regardé 2 vidéos. Je ne sais pas s'il a vraiment sorti des CD ou quoi ou qu'est ce ...

Son niveau ma semble bon sur 2 morceaux blues que j'ai écouté. ..

Après, moi je cherche à défendre personne einh ...

Mais les seuls topic qui ressortent sont les sujets qui consistent à se foutre des gens alors je comprends plus très bien le concept en fait ...

bof c'est le côté backstagien du forum, c'est une façon un peu mesquine de se divertir, et puis sur tous les topics y a une sorte de plaisir à dauber sur untel ou untel.
Pour sortir du milieu de la gratte, on peut avoir le même genre de réaction avec des Michael Vendetta ou Swagman, certains aiment bien les détester en fait.

Je dirais quand-même qu'on peut avoir envie de les voir se casser la gueule tellement ils la ramènent
jpd4ever
caribou71 a écrit :
jpd4ever a écrit :
Il reste quand même bien meilleur que Jeff Beck et David Gilmour

Énorme le mec qui reprend une liste où il se situe entre slash et Beck, rien que ça

Si c'est écrit sur son site web, je pense qu'on peut le croire !

Citation:
Au delà de son jeu d'exception et d'une carrière fort conséquente, l'un des mérites principaux de Jean-Pierre Danel est sans doute de faire davantage d'émules que tous les autres guitaristes français avant lui.

Ses cd/dvd Guitar Connection, à la fois album audio et méthode pratique, se vendent plus qu'aucun disque ou méthode de guitare à ce jour. Statistiquement donc, il est certain que quelques futures stars du rock hexagonal, encore inconnus aujourd'hui, auront fait leurs armes au son de Guitar Connection et s'en réclameront un jour.

Il était temps que la France se trouve un guitar-hero...

L'article en question.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Frunk a écrit :
Alors je le redis !

Je sais pas qui c'est et j'ai regardé 2 vidéos. Je ne sais pas s'il a vraiment sorti des CD ou quoi ou qu'est ce ...

Son niveau ma semble bon sur 2 morceaux blues que j'ai écouté. ..

Après, moi je cherche à défendre personne einh ...

Mais les seuls topic qui ressortent sont les sujets qui consistent à se foutre des gens alors je comprends plus très bien le concept en fait ...

bof c'est le côté backstagien du forum, c'est une façon un peu mesquine de se divertir, et puis sur tous les topics y a une sorte de plaisir à dauber sur untel ou untel.
Pour sortir du milieu de la gratte, on peut avoir le même genre de réaction avec des Michael Vendetta ou Swagman, certains aiment bien les détester en fait.

Je dirais quand-même qu'on peut avoir envie de les voir se casser la gueule tellement ils la ramènent

Moi ça me dérange aussi de passer mon temps à ricaner d'un guitariste très moyen qui ne mériterait qu'on ne parle de lui que comme collectionneur de guitares et producteur. Il y a tellement de belles choses à apprendre, à écouter ailleurs.
Bref ce mec est sans intérêt. Lors de son vernissage, on voit le genre de people présents: loana, l'autre vieille blonde à gros seins qui faisait dans je ne sais plus quel domaine cul-turel.

Mais en même temps, quand on se penche cinq minutes sur le petit Danel, on se prend des envie de redresseur de tort: ce mec est clairement un imposteur, il n'y a plus besoin de vérifier quoi que ce soit, cela transpire de partout. Ou alors il suffit d'écouter son interprétation de yesterdax... Il n'y a rien qui tient debout, il est le roi des classement ad hoc. On a envie de donner un coup de pied à son château de cartes.

Mais bon, il y a des causes plus importantes. Allons dans n'importe quel topic de la rubrique "groupe-artiste" on s'enrichira davantage.
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
Ou alors il suffit d'écouter son interprétation de yesterdax...

Euphémisme, j'ai une élève de 13 ans qui l'a joué cet après-midi en audition, elle l'enterre littéralement, c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait cliquer sur le lien. Franchement, c'est du foutage de gueule, faut avoir du persil dans les oreilles pour ne pas constater que c'est médiocre.
Je n'ai rien contre lui, il vit sa vie, mais ça commence sérieusement à me gonfler que certains sites/médias fassent de la promotion pour des "artistes" de seconde zone.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Juin 2016, 07:57
coyote a écrit :
Je n'ai rien contre lui, il vit sa vie, mais ça commence sérieusement à me gonfler que certains sites/médias fassent de la promotion pour des "artistes" de seconde zone.

Bah c'est G.com qui est responsable de mes 2 clics sur ces vidéos !

Je n'en avais jamais entendu parler, il n'y aurait eu que très peu de chance que je tombe sur ces fameux médias, blogs ou articles trafficotés de moi même !

Enfin si c'est un imposteur (et il semble qu'il le soit) et que tout ou presque ne soit que pure invention, ouais c'est dérangeant !

De toute façon à ce rythme, la plupart des recherches Google sur JPD enverront vers ce topic !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :

Euphémisme, j'ai une élève de 13 ans qui l'a joué cet après-midi en audition, elle l'enterre littéralement, c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait cliquer sur le lien. Franchement, c'est du foutage de gueule, faut avoir du persil dans les oreilles pour ne pas constater que c'est médiocre.

J'avoue que son interpretation de Yesterday pique les oreilles. Ca frise, c'est pas en rythme, ca accroche.
Mais c'est un complot de g.com, Masha a trafiqué la bande son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
je pense que l'explication ( ou l'excuse) donnée est que ses vidéos sont des versions simplifiées ( comme smoke on the water)...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a un bon niveau, il est control freak de son image, mais il laisse des vidéos pédago de lui catastrophiques pour celui qui s'y connait un peu.
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :
je pense que l'explication ( ou l'excuse) donnée est que ses vidéos sont des versions simplifiées ( comme smoke on the water)...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a un bon niveau, il est control freak de son image, mais il laisse des vidéos pédago de lui catastrophiques pour celui qui s'y connait un peu.

Je ne sais pas ce que t'entends par bon niveau. Certaines video sont peut-être moins bien réussies que d'autres, avec plus ou moins de pains. Ok, ça arrive. Il sait jouer de la guitare. OK. Mais de façon générale, est-ce qu'il a le niveau d'un mec qui fait des video pédagogiques, un guitariste légendaire?

C'est pas un métalleux professionnel qui pousse une jam entre deux concerts, c'est un des *meilleurs guitaristes du monde* qui est en train d'enregistrer un album de blues:

Je ne sais pas, on est sur un forum de guitaristes: vous entendez ou pas que c'est une plaisanterie
hyperfrench
caribou71 a écrit :

Pour moi il n'y a pas à tortiller, Smoke On The Water c'est inadmissible, même en ne s'appliquant pas du tout, de le jouer aussi mal dans une vidéo pédagogique.

Le mec qui achète un DVD pour apprendre la guitare et qui voit le riff de Smoke On The Water (mal) torché comme ça en 2secondes sans explications, franchement il doit être déçu.

Sans même parler du niveau de JPD, le côté "pédagogique" de ses vidéos est à chaque fois absent, il joue la chanson face caméra pour se faire plaisir, mais un débutant n'a aucune chance d'apprendre quoique ce soit en matant ces vidéos.

Puis alors sans vouloir polémiquer, je peux me tromper, mais une stratocaster de 54 c'est certes extremement rare, un truc de collectionneur quoi, mais je ne vois absolument pas pourquoi ça sonnerait exceptionnellement mieux qu'une autre strat haut de gamme un peu ancienne?
Puis alors lui donner un nom à la con et lui coller au cul un pédalboard à base de compresseur Boss et de Big Muff le tout dans un Tape Echo... Il pourrait brancher sa Squier Hello Kitty sans entendre de différence...
caribou71
c'est toujours délicat de juger le niveau de jeux d'un guitariste.... c'est comme commenter un match de foot qd tu es incapable de courir le 100 mètres...

Ceci dit, sans dénigrer, il est évident là-dessus, que ce n'est pas transcendant, pour un des meilleurs joueurs du monde...

il se compare à ça tout de même :

ça c'est qu'on appelle avoir le toucher

on aime ou pas le style, mais on ne peut pas aller contre ce type de guitariste..

JPD lui....
jpd4ever
caribou71 a écrit :

Le mec est surtout, SURTOUT, très mal entouré/conseillé, c'est pas possible autrement.

Il se serait présenté comme un producteur prolifique, collectionneur et pédagogue, bah, ça serait passé crème, que ce soit ici ou sur Wikipedia. Et tout le monde l'aurait trouvé sympathique.

Mais comme tu dis, il est en même temps control freak, mais surtout très maladroit. D'après ce que j'ai lu, si il n'avait pas appelé ses contacts à intervenir sur Wikipedia, sa page serait encore là, en plus de ça, il a juste saoulé tous ses potes sur FB pendant 3-4 jours avec cette histoire (Il y a même des gens qui lui ont gentiment fait remarquer en commentaires...).

Allez, je prends un exemple un peu hardcore pour montrer à quel point il peut-être un peu maladroit. Imaginez que vous êtes un artiste et que vous faites une soirée ; vous vous dites, tiens je vais poster les clichés sur Facebook.

Est-ce que poster cette photo (Sachant qu'on pourrait forcément mal l’interpréter) est vraiment une bonne idée ?

Je pense sincèrement qu'il devrait profiter du wipe sur Wikipedia pour se refaire une image plus simple et plus efficace. Sans pousser quoi que ce soit !
Biosmog
  • Biosmog
caribou71 a écrit :
c'est toujours délicat de juger le niveau de jeux d'un guitariste.... c'est comme commenter un match de foot qd tu es incapable de courir le 100 mètres...

Mais non, justement. Je crois qu'ici, une bonne partie des gens sont capables de courir un 100 mètres. Et le point, c'est que JPD enregistre un album de blues. Il est censé être dans son élément. Je ne fais pas un jugement de nuance. Il enquille ses plans blues les uns après les autres, sans beaucoup d'âme ni de virtuosité (et avec des pains). Sur la moitié des démos qu'on entend ici, sur g.com, ça joue mieux.
Donc bon, je ne suis pas en train de dire que tel joueur du Real de Madrid a mal joué hier soir. Je suis en train de dire qu'il y avait un amateur sur le terrain.
coyote
  • coyote
Frunk a écrit :
coyote a écrit :

Bah c'est G.com qui est responsable de mes 2 clics sur ces vidéos !

J'ai découvert certains très bons artistes via le site hein ! JPD est présent sur pas mal de plateaux TV en ce moment d'après ce que j'ai compris, en pleine promo, c'est à ça que je faisais référence.

caribou71 a écrit :

Sa version de Yesterday n'est pas simplifiée, elle est juste très mal jouée, attaque main droite fébrile, mise en place lamentable, je te parle pas du son, comme le dit hyperfrench, c'est franchement inadmissible de vendre un truc pareil. A vous lire, je n'ose même pas visionner celle de Smoke on The Water.

coyote
  • coyote
Quand tu vois la Vidéo de Christian Seguret, t'hallucine, ces gars n'ont aucune intégrité, ou alors ils sont à côté de la plaque, il faut qu'ils prennent leur retraite.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 02 Juin 2016, 10:17
Ah bah si, si tu n'as jamais vu son interprétation de Smoke on the Water, il FAUT que tu la regardes
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
hyperfrench
Iom a écrit :
Ah bah si, si tu n'as jamais vu son interprétation de Smoke on the Water, il FAUT que tu la regardes

Oui, par contre assieds-toi bien et prends une grande respiration avant

En ce moment sur groupes / artistes pros...