Jason Becker

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
vc74 a écrit :
Bobba a écrit :
Pour avoir des news : www.jasonbecker.com

A chaque fois que je visite ce site j'ai l'impression ne rien n'y change, tu es sur qu'il est mis a jour?

C'est ce que j'allais dire....Ca fait longtemps que ca n'est pas été pas réactualisé...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 13 Nov 2005, 10:38
Ce qui pousse à s'interroger sur son état réel actuel...
Mais ce mec reste ma référence en matière de génie artistique et technicité.
Oränge ESP
Detterrage de sujet !!!

J'ai bien fait expres de deterrer ce sujet la et pas l'autre parce que ca me fout la gerbe les connards qui s'insultent pour des conneries sur un sujet aussi grave. C'est Inadmissible.

Jason becker est une légende les amis !!

je viens de regarder sur Youtube.com les vidéos (tapez jason becker dans la barre de recherche)

Alors y'a celle ou il joue les arpèges de serrana,
y'a celle ou il joue Black Star avec les dents et une jambe par dessus le bras,
y'a celle ou il joue du paganini en acceleré
y'a celle ou il fait DU YOYO AVEC UNe MAIN TOUT EN JOUANT EN LEGATO avec l'autre main,
Franchement c'est hallucinant......

Deja j'adorais perpetual burn, Perspective m'a mis sur le cul (a ne pas mettre entre toute les mains), alors la....

Apparemnt il ne répond plus aux emails, c'est dommage.
Une pédale Signature wah wah est en projet chez morley.
Il existe aussi une disto signature.

Dommage que.........................
Plus que dommage. Il n'avait aucun rival possible a l'époque, j'ose pas imaginer les albums qu'il aurait fait.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
V.F(double heart project)
Citation:
J'ai bien fait expres de deterrer ce sujet la et pas l'autre parce que ca me fout la gerbe les connards qui s'insultent pour des conneries sur un sujet aussi grave. C'est Inadmissible.

Jason becker est une légende les amis !!

bravo!!re-bravo!!..10 000 fois bravo..

c'est super ce qu'il se dit là!..ça me fait tout drole de voir des grateux encore decouvrir un jason becker!!..cela fait tellement longtemps!...c'est genial!..méme ds cet état,il fait et fera parler de lui...a jamais ..qui sait...je l'espere en tout cas!...
il a eté la révélation musical de ma vie!..c pas des blagues!..c'est le musicien que je respecte le plus!!..je me rappel comme on était fous furieux quand il y avait un article sur lui quelque part!..il a poussé la guitae a un niveau tel!! ..avec un touché!...et des idées incroyables!!..les solos ds "go off" de cacophony sont absolument ...je trouve méme pas mes mots!.je m'adresse a ceux qui ne le connaisse pas bien!!ALLEZ-Y!!FONCEZ!!..achetez tout ce que vs trouverez sur lui,car ce sera toujour une source d'inspiration magnifique !....voila voila!..il fallait que je le dise!!..je ne loupe jamais un topic qui parle de lui!..
ha oui!...au fait!..vous connaissez son solo en guest sur le premier album de "howe2"??il est invité a faire un solo sur un morçeau avec "mike varney"!!..hallucinant!..lol..et mike est loin d'etre mancho aussi ....bon allez!j'arrete de vs embéter!!j'en parlerai des heures!!..
saalouuuté a tousss
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Oränge ESP
Tu es Franck Non ?

Bon alors comment j'ai connu Jason Becker ?

1- J'étais fan de metallica
2- j'ai entedu parler de dave mustaine
3- je suis devenu fan de Megadeth ( et plus de metallica lol)
4- J'ai écouté le solo de a tout le monde.............
5- je suis devenu un grand fan de Marty Friedman
6- Donc logiquement j'ai fini par acheter un album de Caophony...

Vous suivez ? ca a pris des années en fait !!!!!!!!!

Hier soir j'ai choppé la tablature de serranna............
Bon ben voila ca va m'occuper quoi !!!!
c'est pas si dur hein les sweep, a vitesse tres tres tres ralentie...........

Voila en tout cas t'as deux etapes dans la vie d'un shredder:
1 - Avant Jason becker (ouais malmsteen c'est pas si dur lol)
2 - Après Jason Becker ( Euh il vient de quelle planete ?)

Sérieux je me doutait pas qu'il était arrivé a un pareil niveau...
Je comprends ta réaction !!!
Moi qui voulait bosser plus la technique la je suis boosté !!!!
J'y arriverais !!!! J'ai deja mal a doigts de hier soir !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
V.F(double heart project)
Citation:
Tu es Franck Non ?

perduuuu!!.....

meuhh nonnn....c'est bien moi!..vincent!.. ..tu sais j'ai commençai la guit
are a 15 ans moi!..lol..alors c'est vrai qu'on me reconnais plus en tant que batteur...va falloir que je participe a un petit défi un jour quand méme!!depuis le temps que j'y pense!!...

moi,c'est cyril achard,un jour ,qui debarque avec un jason becker!..je crois que ct un 33 tour!!posé sur sa platine! ..quand il ma fait ecouter ce mutant de la planete "beckera"..on fesait des bons de 2 metres!a chaques plans hallucinant!!..(tu imagine qu'on a fait beaucoup de bons!!)
c'etait le fameux, "perpetual burn"...pour moi ct double choc,car étant batteur ,je me pris une claquasse de l'espace aussi avec "atma anur" derriere les futs!!!...oulalaaaaa....
des mois passérent,d'halucination en hallucination!..on decouvrait des trucs de lui de temps en temps!!et ct a chaque fois un rituel d'ecouter ça!..jusqu'au jour ou le drame est arrivé...et franchement,ça a été abominable!!on voulait pas y croir!!!....
bref,la suite..presque tt le monde la connait quoi...les dernieres news qui sont apparues sur le site,sont qu'il parle de stabilisation et de progrés!!!..et qu'il voudrait bien récuperer les quelques guitares qu'il avait laissé je ne sais ou et je ne sais a qui..une sorte de "message" pour ceux qui les détiennent!!..bizare non?...voila....
bonne journée a tous!!
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Invité
Perpetual Burn ? Pas mieux !
J'ai beau écouter plein de guitaristes super bons, pas un seul n'a ce coup de patte pour faire sonner la musique comme Becker dans cet album.
C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de la prestation plus que remarquable du batteur. (ouah, je dis du bien d'un batteur )
Chopine Boy
Les extraits que vous avez vus sur YouTube sont tirés de The Legendary Guitar of Jason Becker, disponible en DVD chez Oscar Music. J'avais acheté le coffret 2 VHS quand c'est sorti, j'ai racheté le DVD quand il est sorti. Achetez-le : c'est l'un des meilleurs investissements vidéo qui soit.

Pour ceux qui ne connaissent pas, sur le site officiel jasonbecker.com, rubrique "never heard recordings", vous trouverez des versions démos de titres que Jason a enregistré chez lui. Il donne aussi les 3 titres qu'il a travaillé et enregistré en une nuit (selon la légende) pour être auditionné par David Lee Roth. Je vous conseille sa version de "Hot For The Teacher" dans laquelle il s'amuse à sweeper les arpèges que Van Halen jouait en tapping sur l'intro...

Dans le monde du shred, Jason est l'un des rares à donner à sa musique une dimension dramatique d'une telle intensité, avec une sensibilité d'une putain de force.

Jason devrait être notre exemple à tous : par son courage, sa force de caractère, sa bonne humeur son optimisme. Il n'a jamais perdu la face contre sa maladie. Il nous est maintenant interdit de nous plaindre. "aujourd'hui j'suis fatigué, je joue pas". "j'ai un bobo au doigt..."

Quand j'ai pas la pêche, je repense à lui, et il me devient insupportable de ne pas me relever et de dire "OK, voyons cela, je peux y arriver".

Lui ne s'est jamais plaint. Il dit qu'il a de la chance, que d'autres qui souffrent du même mal (un genre de sclérose en plaques multiple) sont dans un état pire que le sien, ils ne peuvent pas communiquer.

Cela fait reconsidérer bien des choses et relativiser nos petits tracas quotidiens. Une leçon de vie, quoi.

Sinon, pour rigoler, Christophe Godin me disait récemment : "Jason Becker, il joue beaucoup moins bien, ces dernièères années..."

On peut s'en outrer mais c'est le genre de joke qui fait marrer Jason lui-même.
Invité
Tout est dit et bien en plus.
Merci pour le petit lien au passage.
Trey Azagthoth
Jason c'est extraordinaire ce qu'il nous a pondu.

Altitude dans Perpetual Burn c'est vraiment magnifique, sa donne des frissons dans le dos.
que dire de plus
feeling, technique, originalité, bon esprit... que peut il y avoir de mieux?
je sais pas ce que ca aurait donné si il avait continué car il devenait de plus en plus bluesy (écouter notamment avec david lee roth)
foxenprovence
c'est un monstre sacré de la musique! un demi-dieu! c à se demander s'il est vraiment humain!!!
j'ai essayé d'écouter toutes ses traces musicales, et à chaque fois ça a été la claque!
il m'inspire énormément de respect, une personalité et une force de caractère hors du commun, il se bat contre la fatalité avec courage et determination, c'est un guerrier!
je suis très admiratif de voir quelqu'un avec une telle force mentale, je me dit que la volonté peut aller plus loin que les limites posées par notre corps...
vive jason!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 31 Janv 2006, 14:32
je crois qu ils reviennent tous vers le "BLUES"

vers une musique plus "RESSENTIE" et moins m as tu vu ,si je puis m exprimer ainsi

j ai lu quelque part que JASON avait dit qu en ecoutant ses morceau , s il devait recommencer ,il ferait quelque chose de different maintenant,moins tourner vers le shredd
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 06 Mar 2006, 17:03
2 defis Jason Becker ce mois-ci dans GL
les meilleures participations seront presentees a Jason lui meme en esperant que ca l'aide a aller mieux plus vite

En ce moment sur groupes / artistes pros...