Jason Becker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 23 Mar 2006, 08:45
Bon, allez, il faut bien que je dise un petit mot aussi ....

Hormis mon avatar, il est sans doute à l'origine de ma période Shred. Tout droit sorti d'un autre monde, le Perpetual Burn est quelque chose d'indéfinissable. Un monument de la guitare.
La période Cacophony est exceptionnelle également et que dire du génial Perspective qui est à la fois touchant et bouleversant.

Bref, si je n'avais pas entendu les quelques notes de Jason, j'aurais sans doute manque quelques chose dans ma petite vie. Par contre, qu'est-ce que j'ai pu bosser et bosser et encore bosser sur les morceaux suivants que je vous conseille :
1 - Altitudes (les sweep de folie !!)
2 - Serrana (idem)
3 - End Of The Beginning (le feeling !!!!)
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 23 Mar 2006, 08:46
stinkkfoot a écrit :
J'ai pas vu de défi Jason Becker...

il est apparu cette semaine
V.F(double heart project)
Citation:
C'est un vrai virtuose,de part son coté quasi inabordable.Il n'y a que lui et shawn lane qui m'ont fait cet effet dans le domaine de l'electrique

je comprends tout a fait ce que tu dis là!..je ressent pareil!..c'est comme si ils jouaient d'un autre instrument!!..en fait,j'ai du mal a les comparer aux autres guitaristes!..on dirait qu'ils viennent d'un monde different ou on joue de la guitare d'une maniere differente! ..ils sont assez inclassable!..c'est marrant que tu parle de shawn lane et de becker en méme temps!..c'est vraiment les deux méme ds un style different..
c'est fou quand méme jason becker,en ayant pas sorti grand chose finalemment,la façon dont il a marqué le milieu musical metal et autre...
-bon les zamis un petit lien sorti tout droit de je ne sais ou!!mais que vous n'avez peut etre pas vu?..

http://video.google.com/videop(...)phony

quand on voit jason parler et jouer..on voit trop le gars timide et adorable qu'il est!..vraiment !!..quelle sale maladie de merde!!!....
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 23 Mar 2006, 12:40
V.F(double heart project) a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=-4214284680032920556&q=cacophony

et celle la http://video.google.com/videop(...)ecker

pour un resume de son parcours et de sa situation actuelle
Malmsteen33
P**** la dernière vidéo est impressionante, comment il arrive à communiquer et à composer ça me sidère!
Oränge ESP
Moi je suis fa de Perpetual burn mais putain je pense que c'est rien c'etait que le debut pour lui..........
Il aurait surement fait des albums carrement plus recherchés avec orchestre et tout le tralala.
Quel dommage. Moi ca me fait reflechir ce qui lui arrive.

Cette semaine j'ai cassé avec unefille comme tout le monde le sait ici,
et bien justemet je suis tombé sur le defi jason becker ca m'a redonné envie de me motiver et de pas deprimer, parce qu'au fond j'ai bien de la chance.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1
  • Publié par
    r1
    le 23 Mar 2006, 20:41
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 24 Mar 2006, 19:15
ou peut-on avoir des nouvelles recentes de son état..?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 24 Mar 2006, 19:22
Je sais plus dans quel journal US j'ai lu y a pas trop longtemps que son était s'était stabilisé et qu'il y avait même quelques progrès (pas pour rejouer ;-( juste il arrive mieux à respirer etc.) mais je me rappelle plus où c'était...
Sur son site les news sont pas hyper recentes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Oränge ESP
Ouais mais bon il pourra jamais s'ameliorer deja c'est incroyable qu'il soit en vie. A moins de progres incroyables dans la medecine....

En revanche je comprends pas qu'on ait poas droit a une version CD du concert avec l'orchestre qu'il a écrit et qui a éte joué par Marty Friedman
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
foxenprovence
c clair que c mm pas la peine de rêver le revoir reprendre un jour l'instrument, simplement j'espère profondément que la medecine puisse lui redonner un minimum de confort de vie...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 27 Mar 2006, 09:00
Il joue tres bien mais put1 j'espere que le chanteur chante mieu sur l'album studio parce que c'est une horreur!
Incroyab'
Invité
Je te rassure "Perpetual Burn " est instrumental.
V.F(double heart project)

bon,là on parle en effet de "jason"...mais je comprends ta réaction vis a vis du chanteur!!!si on peut appeler ça un chanteur!! ..
tout simplement abominable!!....mdr!!mais tu sais,j'ai vu une autre video de cacophony en concert avec un autre chanteur qui assure vraiment!..je crois dailleur que c'est celui de l'album "go off"..en tout cas,il a exactement la méme voix que sur l'album "go off"..aprés on aime ou pas!..mais en tout cas il chante juste..haut..et dans la mesure!!..lui,au moins,on dirait pas qu'on est entrain d'egorger un cochon!..lol....

-pour revenir a "jason"..tu parle de quelle video "orange esp"???....le fameux spectacle de "danse" a vec la danseuse qu'on retrouve a un moment sur la video,avec "perspective" en fond??...éclaire moi stp!...allez!a plouchhh....
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Chopine Boy
je pense que Orange ESP veut parler d'une soirée qui a eu lieu il y a peu - janvier 2003. Marty jouait avec un orchestre symphonique et il a (entre autres) interprété des titres de Becker. Jason était présent. http://www.martyfriedman.com/n(...)20On?
Sinon, la vidéo est tirée du coffret en 2 VHS "The Legendary Guitar of Jason Becker". Curieusement, la partie où Michael Lee Firkins joue "End Of The Beginning" à été oubliée au montage et n'est pas sur la version DVD.
loudblast50
Mattez moi ça les gars, les Dieux en action:

&search=marty%20friedman
&search=marty%20friedman
&search=marty%20friedman

En ce moment sur groupes / artistes pros...