J.J CALE

Rappel du dernier message de la page précédente :
berthold
Bon ben j'ai acheté le dernier JJ Cale / Clapton
Que dire ... ?
C'est pile poil ce qu'on s'attendait à entendre.
Je n'irai pas jusqu'à "rencontre pantouflarde", mais c'est vrai qu'il n'y a pas de titres indiscutablement monstrueux sur cette galette.
Mais l'ensemble reste de qualité et plutôt agréable à écouter.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Janv 2007, 22:02
Bon ayeh, j'ai enfin pu écouter le dernier JJ.Cale/Clapton et je trouve qu'il sonne pas mal du tout , plus JJ.Cale que Clapton en fait d'ou cette bonne impression d'être en plein texas dans un ranch en train de déguster une margharita's dans un rockin'chair
Certes rien de bien neuf dans cet opus mais bien agréable tout de même
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Août 2007, 17:33
Du neuf bientôt avec la sortie en automne de Rewind:

1 GUESS I LOSE
2 WAYMORE’S BLUES
3 ROLLIN
4 GOLDEN RING
5 MY CRICKET
6 SINCE YOU SAID GOODBYE
7 SEVEN DAY WOMAN
8 BLUEBIRD
9 MY BABY AND ME
10 LAWDY MAMA
11 BLUE SUNDAY
12 OUT OF STYLE
13 OHH LA LA
14 ALL MAMA’S CHILDREN

Il s'agit d'enregistrement inédit allant de la période 73 à 83

Plus de détail sur le site officiel : http://www.jjcale.com/
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 07 Déc 2007, 21:22
Tiens je le remonte ce post juste parceque j'écoute "Naturally" et que ça fait vraiment du bien, du grand art !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Déc 2007, 22:59
L'album " shades" c'est celui que je prefère bien que tout ce qu'il fait j'adore.
Guitariste talentueux.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
A Stranger
Naturally. Rarement pris une claque aussi violente dans ma gueule. Je suis franchement sur le popotin.
C'est EXACTEMENT ou presque le genre de musique que je recherche. Entraînant, doux, poétique, reposant, original...

COOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
David Watts
Je remonte le topic car je me suis regardé hier le DVD JJ Cale - In session at the Paradise Studio featuring Leon Russel

Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un régal que je voudrais vraiment faire partager à tous les amateurs du guitar man de Tulsa (dont je fais partie depuis toujours).
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer en concert et je pense donc que c'est le DVD à avoir si on aime le personnage.
Quelle claque de le voir jouer live en studio, au sommet de son art en 1979, c'est rien de le dire.
Quel musicien et compositeur merveilleux.

Hormis le fait que tous les zicos semblent avoir 2 de tension, ça joue sévère.
Leon Russel, stoique et Larry Bell au piano, (en patin à roulettes ), sont vraiment impayables !

Il parle également non sans humour de sa guitare Harmony trafiquée, (évoquée quelques pages en arrière), dont il règle l'action grâce à une pièce de monnaie coincée entre la table et le talon du manche.
Mais le son qu'il sort de ce truc... Une leçon de vie pour tous les gaseurs du forum.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
straoul
Je l'ai ce DVD et j'aime beaucoup.

Cà joue facile, c'est nonchalant, çà parait évident et çà fait du bien ! ... Cool la vie ...

David Watts
Yeah !

Doc Loco
J'espère qu'on me pardonnera cet apparté, mais Leon Russell, je l'avais découvert à l'époque avec ça - en écoutant le disque du concert for Bangladesh, c'est sa prestation qui m'avait le plus scotché:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Je l'ai également découvert avec le concert pour le Bangla Desh.

A noter que JJ Cale et lui sont tous deux originaires d'Oklahoma et ont joué ensemble dans les sixties, avant d'émigrer en Californie où ils sont devenus musiciens de studio puis les artistes immenses qu'on connait...
David Watts

fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 27 Juin 2013, 09:36
Merci, Mister Watts!

JJ Cale, c'est un de mes grands mystères : a priori un style de musique qui me gonfle sévère, mais en fait un vrai plaisir à écouter (et voir).
Je mets ça sur le fait qu'il n'en fait jamais trop, qu'il faut souvent tendre l'oreille pour entendre toutes les subtilités de son jeu (au contraire de certains de ses contemporains, ceux qui qui balancent une tétrachiée de notes boostées aux hormones), qu'il utilise avec parcimonie l'exercice vite gonflant du "solo", et que quand même les morceaux ont une grande qualité d'écriture. La coolitude incarnée, sans fard.
David Watts
Yep, un de mes guitaristes et compositeur fétiche.
Maté le film " To Tulsa and back" hier soir avec grand plaisir.
Je te le conseille vivement.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
Merci, Mister Watts!

JJ Cale, c'est un de mes grands mystères : a priori un style de musique qui me gonfle sévère, mais en fait un vrai plaisir à écouter (et voir).
Je mets ça sur le fait qu'il n'en fait jamais trop, qu'il faut souvent tendre l'oreille pour entendre toutes les subtilités de son jeu (au contraire de certains de ses contemporains, ceux qui qui balancent une tétrachiée de notes boostées aux hormones), qu'il utilise avec parcimonie l'exercice vite gonflant du "solo", et que quand même les morceaux ont une grande qualité d'écriture. La coolitude incarnée, sans fard.

Complètement d'accord même si le peu que j'en ai écouté ça m'a pas gonflé moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur groupes / artistes pros...