IZIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
j'ai écouté le single.
Bof,ça fait commun et convenu.

J'ai toujours trouvé ce groupe surcôté.
Misty-Dog
Mouais, super déçu. On a gagné en mélodie ce qu'on a perdu en rage et en son. Pas un riff, un mix dégueu, une batterie perdue dans le mix. Moi qui avait adoré le son du 1er album... Super déçu. Et hier sur C+, elle a été desservie par un sonminable. Chez moi, sur une bonne chaîne pourtant, ça sonnait, comme si on avait le son de la scène et non pas de la console. Bizarre. Canal, c'est plus ce que c'était :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Mouais, super déçu. On a gagné en mélodie ce qu'on a perdu en rage et en son. Pas un riff, un mix dégueu, une batterie perdue dans le mix. Moi qui avait adoré le son du 1er album... Super déçu. Et hier sur C+, elle a été desservie par un sonminable. Chez moi, sur une bonne chaîne pourtant, ça sonnait, comme si on avait le son de la scène et non pas de la console. Bizarre. Canal, c'est plus ce que c'était :-p

Toujours pourri le son du grand journal... et que dire de l'interview inexistante
You can kiss my axe !
straoul
Cà y est j'ai regardé ... c'est vrai que j'ai été fort déçu par le son ... trop plat, trop propre ...

Le piège du 2ème album ?
Il est quand même bien ... pour un 2d, je voudrais dire ... Quelques chansons de l'album sont quand même sympas mais c'est vrai que la production est vraiment trop fade et çà le dessert sacrément !

Attendons le 3ème !
Misty-Dog
Il y a qq titres que j'aime bien quand même, Baby, le single, Last Night (mon préféré). Le reste est trop gentil à mon goût...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
JaymZ07
Misty-Dog a écrit :
Il y a qq titres que j'aime bien quand même, Baby, le single, Last Night (mon préféré). Le reste est trop gentil à mon goût...

C'est exactement mon avis, et j'aurai meme mis That Night en intro d'album , tellement elle est puissante, c'est vraiment ma preferé, je me suis revu au live du Theatre du rhone l'année dernière (elle etait d'ailleurs en intro de concert avec Back in Town) ce titre est donc relativement archivé mais reste bien le meilleur, pour le reste, c'est beaucoup trop gentillet comme tu dis, y'a de superbe mélodie mais on perd énormement sur le côté énergie et rock tout simplement, après ça ne m'empeche pas de l'ecouter en boucle depuis Lundi que j'ai l'album...

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de l'écouter et c'est vrai que j'ai eu la même impression: le son fait carrément trop studio, par rapport au premier et aux lives: dommage...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jeune Freluquet
Sur le live de Canal +,l'ampli du gars de droite c'est un marshall JTM 45?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que le son est moins vivant qu'en live. Vu que les titres que je préfère je les ai déjà en version live, j'hésite à acheter l'album du coup...

That night - live @ Le Bikini 2010
You can kiss my axe !
JaymZ07
Quelqu'un a vus le live Vendredi soir dans la Musicale?

Ils ont joué quel titres?

Sinon la video de cd'aujourd'hui dispo

http://cdaujourdhui.france2.fr/

et Le 25 Novembre , diffusion de Taratata sur Fr2 à 23h20 d'ailleurs, et Metallica
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Misty-Dog
A la Musical, ils ont joué So Much Trouble. C'était la première fois qu'elle jouait ces titres en live depuis la sortie de l'album, elle avait un trac immense et palpable. Résultat, elle a attaqué le titre sur un tempo super speed :-)

Elle a enchaîné avec I Hate You. Et là, franchement, on a retrouvé la Izïa telle qu'on l'aime sur scène, celle qui envoie sans compter, dans calcul, j'ai trouvé çà énorme... Les vidéos sont sur Dailymachin...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Ouep, je suis assez d'accord, même si Séb Hoog est un garçon extrêmement sympathique.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon à la deuxième écoute j'ai de plus en plus l'impression que le premier pb de cet album est le son, avant la compo et l’énergie. je sais pas, j'y connais rien, mais on dirait qu'il a été mixé comme une compil de Dance ;

Les sons sont trop compressés, les grattes sonnent vachement "numérique" surtout les sonds saturés, et les toms de batterie ressemblent à un vst...

je crois que le principal défaut de ces titres, c'est d'être passés trop longtemps par pro-tools...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bassistuta
Si elle veut s'installer en france, faut qu'elle continue à faire du "gentil". Si ça distort trop, ça passera pas.
En revanche, plus ça sera gentil, moins elle passera les frontières. Dilemme ?
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...