jd ° a écrit :
Je travaille en ce moment un large panel de morceaux d'Incubus à la guitare (de tous les albums, Fungus à ACLTTM). Einziger a bossé sa technique quand il était jeune au lieu de draguer les filles à la plage, puis la mise au service de son inventivité. Et comme ce type prend des risques, il est plus que respectable, et son jeu est par la même occasion très intéressant parce que varié.
Un point ennuyeux pour les débutants (ou pas, d'ailleurs) est que, si rien n'est infaisable techniquement (les morceaux de Fungus et Science demandent du travail de vitesse, mais ça se fait, avec de la régularité), c'est bourré d'effets (très bien utilisés, àmha). Du coup c'est frustrant et ça provoque GAS à répétition ^_^
Question : quelqu'un ici sait (du verbe
savoir, pas
supposer ni
deviner ) pourquoi il est passé sur Jazzmaster (en-dehors du son) ? Fut-un temps, il aimait à dire que les PRS étaient les meilleures guitares du monde, et si je suis ravi qu'il ait changé de matos (du neuf, prise de risque, tout ça c'est très bien pour un groupe ^^), je n'ai jamais trouvé d'explication
de sa part à ce sujet.
Einziger disait dernièrement qu'il n'aimait plus jouer avec des humbuckers en rapport à ses plans cleans + effets qui sont de plus en plus nombreux, il cherchait donc des micros simples suffisamment versatiles pour supporter distos balaises et cleans très pures et planants, sur ce plan les micros jazzmaster ont la particularité d'être chaud et puissant mais aussi très dynamique contrairement à des P90.